dimanche 9 octobre 2011

WIP - Seconde arme du géant

J'ai créé l'arme additionnelle du géant et j'ai choisi une hache style égyptienne en carte plastique et en Green Stuff avec des rajouts de crânes et de répliques en résine.
J'aime beaucoup, ça change d'une seconde épée.

N'oubliez pas de cliquer pour agrandir les images.







Il ne me reste plus qu'à créer l'arc géant et un bouclier pour le fun avec l'arme simple en main droite.

8 commentaires:

  1. Belle adaptation du sujet à ton armée; le collier déchire et les armes sont très belles.
    En quelle matière sont-elles sculptées?

    RépondreSupprimer
  2. très fun, un petit pagne égyptien peut être....

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux !

    @Maximaork : elles sont sculptées en carte plastique.

    @Archi : oui le pagne est prévu, il y en a 2 différents dans la boite, je ne sais pas lequel choisir pour le moment. Par contre il ne figure pas sur la figurine car je dois le peindre à part avant de le coller.

    RépondreSupprimer
  4. Très belle réalisation, je me posais une question, tu t'y prends comment pour avoir une découpe courbe aussi nette sur la carte plastique?

    RépondreSupprimer
  5. Voilà que je vais faire mon grincheux. Je trouve (sur la dernière photo) que le géant tiens dans sa main un manche trop petit. Cela me semble disproportionné. Alors ce n'est peut être qu'un effet d'optique dû à la photo, mais un manche un poil plus large (diamètre) serait certainement mieux et rendrait l'arme encore plus imposante.

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie hache, ce géant respire la suptilité, les cranes sont bien à leur place par contre je trouve que la fig manque lisibilité avec cette deuxième arme. Sinon, je suis d'accord avec Aouti, un manche plus long serait un bon ajout...

    Azureus (et bonne chance pour la suite)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour vos commentaires.

    @Rhanarion : en gros, je découpe la silhouette de l'arme après l'avoir dessinée au crayon de papier, après j'utilise une lime plate et courbe pour arrondir les bords et faire les tranchants et les éclats et rayures s'il faut. Je vais te faire un tutorial, ce sera mieux.

    @Aouti et Azureus : le manche continue, c'est juste que le bas ne tient pas encore car la tige est trop courte, j'attends mes aimants pour que tout tienne dans la main. Pour le diamètre c'est vrai que je pourrai le grossir un peu, je regarderai si je peux rajouter un peu de GS voir même de croiser une autre lanière dans l'autre sens, ça pourrait l'embellir.

    RépondreSupprimer
  8. Excellent, première fois que je vois un géant roi des tombes et ça le fait grave. Vivement la mise en couleur du coup.

    RépondreSupprimer