vendredi 14 octobre 2011

Tutoriel - Comment fait-il son vert de gris ?

Un petit tutoriel qui est ni plus ni moins la suite du tutoriel de "Comment fait-il son or ?" qui sera notre peinture de base pour appliquer un vert de gris sur notre objet.

J'ai pris comme modèle le crâne supérieur de ma Balance d'Usirian.
Vous pouvez déjà voir le résultat final sur les scarabées sur les côtés de la balance et le bouclier sur la base.



Tout d'abord, il faut appliquer une couleur verte/bleutée, moi j'ai pris mon jade fait à partir d'un pot Pébéo n°31 - Vert Véronèse mais vous pouvez faire votre propre mélange pour l'occasion.

 
Cette peinture est visqueuse à la base, j'ai fabriqué mon pot "maison" avec un vieux pot GW dans lequel j'ai mis ma peinture avec de l'eau et j'ai secoué le tout.

 
La solution qui en résulte est une peinture entre un lavis et une peinture de base, ce qui est pratique car assez diluée, je vais l'appliquer directement sur mon objet. (désolé pour la qualité des photos).

 


A cette étape, il est possible de s'arrêter car le résultat est déjà sympa mais on peut pousser le vice pour avoir un peu plus de nuances et moins de doré.

Je passe un lavis Asurmen Blue "contrôlé" pour ne pas perdre mon premier lavis et avoir quelque chose de trop bleu, j'applique des points de peinture que sur quelques endroits, je dilue avec de l'eau le lavis par moment, je retouche au besoin avec du lavis pur.

 

Après séchage complet, je passe un petit brossage léger en Metal Boltgun GW en faisant attention de ne pas couvrir le lavis.


Après, je repasse un léger brossage mais cette fois en Charadon Granite GW sans recouvrir entièrement les zones argentées, en gros on le passe sur les arêtes et 50/50 sur les grosses surfaces.



Et pour le final je passe un timide brossage de Burnished Gold GW un peu partout sans trop appuyer sur le pinceau.


Le résultat est très sympa à l'oeil mieux que sur mes photos.

Testez ma technique sur une vieille figurine pour vous faire la main qui pourra vous servir ensuite pour un décors.
Si vous voulez faire une statue de bronze, cette technique est idéale.

A vos pinceaux ! :-)

3 commentaires:

  1. Encore une superbe technique, ton vert de gris rend prseque mieux qu'en vrai, j'aurai peut-être moins à utiliser celle-là mais ça peut être très utile pour une armée battle...

    Azureus (t'as inventé tous ces tutos o.0, chapeau)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Azureus.
    En effet, ça peut être sympa à appliquer sur les armures pour une armée de mort-vivants.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai presque jamais l'occasion de peindre du vert de gris, mais quand ce sera le cas, j'essayerai ta recette. Sinon j'ai entendu dire que le hawk turquoise était une couleur assez merveilleuse pour ce genre d'effet.

    RépondreSupprimer