samedi 15 octobre 2011

Test du Green Stuff liquide de chez GW

Je suis tombé par hasard sur ce produit en me baladant sur un blog américain.
J'ai donc foncé sur le site officiel de Games Workshop dans la partie modélisme, puis peinture, pour vérifier si ce n'était pas un canular.

C'est donc vrai, il existe donc bien ce petit pot de Green Stuff liquide !


C'est un produit idéal que je recommande car il est génial et marche bien. Il faut quelques minutes d'adaptation pour se faire au produit.

Il est possible de le diluer à l'eau, en gros c'est comme un pot de peinture traditionnel sauf qu'il rebouche les petites fissures et les jonctions entre les pièces collées.

Les vendeurs m'ont conseillé d'utiliser un pinceau de brossage, mais un pinceau normal fait l'affaire.
Le produit sèche rapidement sur le pinceau (après 5-10 minutes quand même, on le voit à l'utilisation de toute façon), il suffit de le laver et de continuer le travail.

C'est TRES facile d'utilisation.
Des fois, il faudra un seul passage, des fois plusieurs passages plus ou moins dilués, tout se fait à l'oeil et à l'appréciation. Une fois sec (5 minutes), avec un pinceau sec, il suffira d'enlever les petits bouts séchés si ça arrive, ou alors de passer un coup de doigt délicatement pour enlever le surplus, s'il y en a.

Du coup, c'est le produit miracle pour mon géant car j'avais des fissures tout le long des côtés de son corps et de ses membres et la Green Stuff classique n'a pas marché comme je le souhaitais.
En la ponçant, des parties de GS en pâte se sont arrachées.

Ci-dessous, une photo du géant avec les fissures plus ou moins refermées et des griffures suite aux coups de limes pour poncer la GS en pâte.


Après application de la Green Stuff liquide :




J'en ai profité pour faire entièrement la figurine, et franchement ça vaut le coup pour ne pas avoir des lignes de peinture qui traversent la figurine, une fois la figurine peinte.

Lors de mon passage en magasin pour l'achat, l'un des vendeurs m'a montré sur son téléphone portable, des photos d'une bannière du chaos convertie. Il a utilisé la GS liquide pour faire les contours d'un oeil de Tzeentch en tourbillon vraiment réussi et aussi d'autres détails.
Il m'a expliqué qu'il a tapoté avec la GS et attendu le séchage.
Je pense qu'il y a d'autres techniques et astuces pour se faire de jolies choses.

Apparemment, ils sont en rupture de stock, ils seront réapprovisionnés au mois de novembre, j'ai eu de la chance d'en avoir un, il restait 6-7 pots...

7 commentaires:

  1. Sympa cette green liquide, un bon complément au failcast diront les mauvaises langues...


    Azureus (je le testerais peut-être un jour, enfin, bonne chance pour le géant)

    RépondreSupprimer
  2. Franchement, le finecast c'est bien détaillé mais alors les bulles... même avec de la GS liquide, c'est l'enfer.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ces infos, je suis allé pour m'en prendre mais ils sont en rupture de stock

    RépondreSupprimer
  4. J' attendais aussi un test, vu que le résultat à l' air concluant va falloir que j' en achète ;).
    Merci Monty.

    RépondreSupprimer
  5. Yep dès que possible j'en achèterais un pot également merci pour les retours :)

    RépondreSupprimer
  6. Top cet article. Je n'étais pas emballé au début, mais là j'ai envie d'essayer.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.