mardi 11 octobre 2011

WIP - Balance d'Usirian - Hache du géant

J'ai sculpté les éléments qui iront dans la Balance d'Usirian, dont un coeur d'un général ou champion défunt (humain, orc, haut-elfe, etc.) qui sera encore chaud et gorgé de sang et une plume en référence à la plume de Maât, déesse de la justice et de la vérité en Egyptologie.

Allez ! Un petit rappel d'histoire :
Si le cœur du défunt est plus léger que la plume donc exempt de péchés, il mérite d’accéder à la vie éternelle car sa vie a été vertueuse et remplie de paix. Dans le cas contraire, son cœur sera dévoré par Amémet et il ne pourra pas rejoindre les dieux dans le royaume de la vie éternelle.

De toute façon pour moi, c'est un ennemi, son coeur sera dévoré de toute façon ! (gniark ! gniark !).
Zut ! il va falloir que je foute une bestiole en plus sur mon socle en guise d'Amémet...

Après se petit parallèle Rois des Tombes et égyptologie, passons aux photos :






Les 2 éléments mesurent environ 1 cm de haut. Certains diront que c'est gros.
Plus petit, on aurait rien vu, j'ai juste adapté le coeur et la plume à la taille des plateaux et à la hauteur de la balance pour un meilleur équilibre.

Je me suis appuyé sur des photos prises sur le net pour le coeur et ensuite j'ai laissé parler mes outils, étant novice en sculpture, je suis plutôt satisfait du résultat final.

J'ai passé pas mal de temps et j'ai dû reprendre certains endroits et détails plusieurs fois, rajouter de la matière, etc.

Pour la plume c'était plus facile, ça m'a pris 5mn à tout casser.
Je vais pouvoir passer à la peinture de la Balance d'Usirian car sa modélisation est finie.


Suite à vos commentaires, j'ai retouché les lanières de la hache du géant.
En fait j'ai repassé des bandes par dessus les existantes.




Merci encore à vous chers lecteurs, vos critiques (bonnes ou mauvaises) sont utiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.