mardi 4 octobre 2011

Début de sculpture - épée du géant, banlance d'Usirian

J’ai reçu hier mes outils de sculpture car j'étais un peu pauvre en la matière, et je dois dire que certains sont très pratiques pour accéder dans les recoins et par leur finesse mais aussi pour leur forme.

Du coup, j’ai commencé et j’ai fait le pommeau et la lame de l’épée du géant avec de la carte plastique et du green stuff (bandelettes en majorité et garde de l’épée).

Je dois dire que la sculpture est un bon divertissement, je n'ai pas encore le technique mais une chose est certaine il faut être très patient et ne pas hésiter à recommencer un travail qui ne plait pas.
J'ai recommencé 3 fois la sculpture de la garde et des bandelettes de l'épée.



(cliquez sur les images pour les agrandir)

Les photos ne sont pas top j'en referai d’autres. Là, les éléments étaient en cours de séchage donc j'ai évité les manipulations dangereuses ^^.


Aussi, j’ai commencé la balance d’Usirian pour le hiérotitan avec éléments en plastique et green stuff (bandelettes, renforcement base) pour lélément principal.

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

J'ai fait aussi les plateaux (en séchage sur les photos ci-dessous) qui recevront un coeur sculpté (baignant dans du sang ^^) et de l'autre côté une plume sculptée si j'y arrive comme dans le Livre des Morts avec la pesée des âmes.


(cliquez sur les images pour les agrandir)

Je dois encore trouver un moyen d'accrocher les chaînes des plateaux à l'élément principal.
Sur les photos, elle sont longues mais elles seront coupées à la bonne longueur lors de leurs jonctions entre elles. Il vaut mieux prévoir un peu plus long puis couper ensuite que trop court.
D'ailleurs pour info, j'ai trouvé ces chaînes à Cultura pour 3 à 4 euros pour une longueur de 1,50m et en plus on peut trouver différentes tailles pour les maillons. Vraiment pas mal pour notre hobbie.

Voilà, je remettrai d'autres photos par la suite, j'attends les aimants pour continuer l'épée du géant pour l'adapter aux mains.
En attendant, je vais continuer la garde et aussi je passerai au bouclier avec carte plastique, green stuff et rabiots :)


Sinon j'ai trouvé sur un forum un artwork de chez forgeworld lors du Games Day en Angleterre avec une grosse bestiole Rois des Tombes. C'est mignon, non ?

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
Bonne journée !

2 commentaires:

  1. Comme d'hab, c'est excellent mais maintenant en plus d'une peinture au top, ce sera de la super sculpture (ce type m'énerve XD), bonne chance pour la suite, le Hiérotitan est dans le LA ou...?



    Azureus

    RépondreSupprimer
  2. Merci Azureus.

    Le Hiérotitan est dans la page 52 et page 94 du nouveau livre d'armée.

    RépondreSupprimer