samedi 1 octobre 2011

Mes futurs projets

Salut à tous !

Comme promis, je vous réservais une surprise, et bien ce sera des surprises, enfin plus maintenant car je vais vous révéler mes plus profonds secrets, heu... mes plus profondes idées et créations que vous pourrez suivre sur ce merveilleux blog qu'est le mien (on peut se faire mousser un peu, hein ?  :p ).


Donc pour commencer, je vous présente la suite de ma collection "Khemri" , un colosse de Nécrolithe à partir d'un géant normal, converti, pour aller avec mon armée et qui sera jouable aussi bien comme un géant basique pour une partie de Warhammer Magie, par exemple.





Cette boite du géant est extraordinaire par le fait de son lot de pièces à rabiots : une cage, un panneau avec un squelette montrant la direction, des humains maltraités, des oiseaux et pleins d'autres choses permettant de valoriser les figurines, les socles et autres décors.

Je recommande cette boite aussi bien pour les pièces détachées mais aussi pour la figurine qui est vraiment sympa et qui fait entre 4 et 5 fois la taille d'une figurine normale et qui est plus fun que le géant d'os en vente chez GW.

Je vais lui sculpter une grosse épée en carte plastique bien "Khemri" et qui sera aimantée comme le gros bouclier qu'il aura dans l'autre main car je pense le convertir aussi pour qu'il puisses porter un arc avec une grosse flèche (un trait de baliste en somme ^^ ) mais aussi une deuxième arme pour la main gauche, comme décrit dans les options du livre d'armée. 

Pour vous montrer le potentiel de conversion et de son intégration au sein d'une armée, je vous mets quelques photos tirées d'un forum. J'aime beaucoup les tongs ^^.
 



Le 2ème projet qui est dans la continuité de mon armée et que vous avez déjà pu voir est le Hiérotitan.


Il est déjà en cours de peinture mais je pense ajouter une sorte de balance pour la pesée des âmes ou plutôt la "Balance d'Usirian" comme il est décrit dans le livre d'armée.

J'ajouterai aussi "l'Icône de Ptra" :
"Un Hiérotitan porte dans sa main un sceptre arborant le hiéroglyphe du dieu du soleil et éclairant le chemin du géant tandis qu'il traverse l'abysse qui sépare le monde réel et les Enfers."

Donc ce sera encore une belle conversion, avec de la sculpture, des pièces à rabiots, du perçage, de l'ébarbage, de la peinture !


Le 3ème projet (et oui !) est de me faire plaisir (encore de toute façon ^^) !
J'ai acheté une figurine Finecast d'une enchanteresse Elfe Sylvain.


Je pense la mettre sur un beau socle dans un joli décors de forêt avec feuilles à gogo, champignons et tout ce qui va bien avec une forêt.
Le but étant de changer un peu de peinture comme le désert et les squelettes.
Le figurine sera peinte sur socle jouable aimanté pour aller avec son socle de présentation "dioramas".

Oui, j'aime les figurines des Elfes Sylvains, je les trouve vraiment belles, il y a des belles pièces. Vais-je craquer pour cette armée ... ? Meuh naaan ! Il y a juste un joli petit dragon des forêt que je zieute depuis un bout de temps...



En parlant de ça mon 4ème projet qui est la suite du 3ème est la peinture d'une vieille figurine métal d'un personnage Elfe Sylvain qui n'est plus en vente.

Il s'agit d' Ariel !
Voici des photos tirées du web :





J'ai d'autres projets comme la sculpture des bêtes des marais, j'attends mes outils qui sont commandés, je lis, je me renseigne sur les techniques aussi. Je pense sculpter entre quelques peintures pour me changer les idées, ça fait du bien de changer aussi pour reprendre de plus belle.


J'ai un diorama qui dort depuis fort longtemps mais qui risque de se réveiller un jour aussi...




Bien sûr avant d'attaquer mes 2 figurines Elfes Sylvains et la sculpture, j'ai encore quelques figurines à finir comme le Nécrosphinx, et le reste de mon armée Rois des Tombes.

Voilà, je voulais partager toutes ces choses, mes idées, mais de toute façon vous pourrez les suivre au fur et à mesure du temps sur ce blog.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ^^ et bonne journée à vous tous et bonne peinture !

8 commentaires:

  1. Oh My Good o.0, c'est enorme, le géant est super réussi, le Hiérotitan également. Ces nouveautés sont superbes ce qui me pousse à citer ma désormé célèbre replique (XD): Bonne chance pour la suite...


    Azureus (o.0, va laver ses lunettes)

    RépondreSupprimer
  2. the library is wonderful!
    how did you make it?

    RépondreSupprimer
  3. @Azureus : merci
    @Luca : Thanks. Books are made with drawing paper "Canson" and the library with wood "balsa"

    RépondreSupprimer
  4. Excuse moi par avance Azureus, mais... bonne chance pour la suite l'ami, tu as a peu prêt autant de projet que moi... et SWTOR arrive, ça va être tendu :p

    RépondreSupprimer
  5. Merci, grâce à toi je me sens moins seul face à tout mes projets :) je constate qu'il y en a d'autre qui ont des envies créatifs en ébullitions dans leur tête (et leur cœur), mais revenons au sujet, je suis très impatient de voir le géant fini, avec un pagne du style du hierotitan serait superbe et je pèse mes mots.

    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous !

    @Archi : je vais lui mettre un pagne fourni dans la boite.

    RépondreSupprimer
  7. Bonne idée pour le géant, le petit cobra lui a à merveille. Curieux de voir le diorama, qu'est-ce qu'il y aura dessus ? :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci ! Pour le dioramas il y aura une scénette vieux château avec un sorcier du chaos qui invoquera un démon sortant de la lave, avec bibliothèque, grimoires, parchemins, fioles et tout plein de détails.
    Le sol sera un pavé porphyre en queue de paon.

    RépondreSupprimer