dimanche 26 février 2012

Trône d’Emprise Mystique - Gargouilles et Roi Revenant des Comtes Vampires

J'ai commencé à reboucher les trous des gargouilles avec de la GS liquide.



J'ai fait de même avec le Roi Revenant des Comtes Vampires que j'ai acheté par coup de coeur et pour le mettre avec le Trône d’Emprise Mystique, une fois terminé, dans ma vitrine.







Je pense le peindre comme un spectre avec du vert et du blanc et des touches de bleu si besoin.



J'aime beaucoup ce genre d'effet comme les mort-vivants dans le Seigneur des Anneaux et c'est l'occasion pour en peindre un de cette manière même si la figurine mérite plus que ça comme sur la photo ci-dessous.



D'ailleurs pour cette figurine, je vous conseille de sous coucher le socle, la cape à l'intérieur et le corps assemblé, le tout à part, car il y a des endroits inaccessibles après le collage et des zones à reprendre au GS liquide.

J'ai collé la cape une fois sous-couchée à l'intérieur avec le corps.

J'ai ensuite comblé en plusieurs passages la jonction verticale entre 2 morceaux de cape et "masqué" toujours avec des couches successives une espèce de pointes à un endroit de la cape toujours sur la jonction verticale (voir la photo ci-dessous).


Je pense avoir fait pas loin de 6-8 passages en attendant à chaque fois le séchage et en lissant/étirant aussi à chaque fois le produit pour fondre avec les extérieurs de la jonction.

On peut penser que c'est long mais c'est crucial pour un beau résultat.

J'ai comblé aussi les fentes au dessus des épaules.



J'ai ensuite tout simplement repassé de la sous-couche blanche sur les endroits où j'ai appliqué de la GS.

Nota : je collerai le socle à la fin pour pouvoir le peindre tranquillement sans baver sur le Roi Revenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.