mardi 28 février 2012

Roi Revenant des Comtes Vampires fini !

Voilà le p'tit gars éthéré est fini.
Quelques erreurs, un peu trop de blanc au brossage à un endroit de la cape. Je pense rattraper cette imperfection avant le vernissage de la figurine avec un petit lavis ou glacis.

A vous de trouver les autres s'il y en a ^^

Bon ce n'est pas une figurine pour le Golden Demon, mais plutôt une figurine pour accompagner mes décors donc je n'ai pas visé l'exploit de peinture dessus.
Cependant, je suis bien amusé à la peindre et c'était rapide.

Celle-ci est plutôt destinée au Trône d'Emprise Mystique, il y aura une autre figurine pour le Seuil d'Imprécation.

J'ai essayé de travailler l'épée pour lui donner un petit effet d'usure et autre que l'armure du personnage.

Je n'ai pas fait le personnage avec de l'usure, je voulais qu'il soit éthéré et donc magique, la lame, elle, est usée et donc plus réelle et palpable, elle peut tuer les adversaires comme une arme normale.



J'ai voulu tester la façon de peindre un squelette "comtes vampires" dans cette version de couleur et avec la technique simple : base blanche (sous-couche) --> lavis vert --> brossage en blanc.

J'ai travaillé le socle comme mes Rois des Tombes.



Je pense que pour ceux qui veulent se lancer dans une armée telle que les Comtes Vampires où il y a masse squelettes, cela peut être une idée de peinture rapide avec des couleurs qui changent de la couleur "os".

Les photos ne sont pas les meilleures, j'en referai d'autres à la lumière du jour.





2 commentaires:

  1. Salut grand

    Je ne viens pas pendant quelques jours et voila tu fais des merveilles en mon absence.

    Plus sérieusement il y a un truc qui colle pas selon moi entre la fig et la rouille, les deux séparément sont superbe mais ensemble y a un truc qui cloche.

    Ca reste une histoire de gout.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Archi !

    Oui pour la lame, le choix était un peu dur, car soit je la laissais comme l'armure qui est visible et elle paraissait fade, soit je lui faisais un petit effet.

    J'ai choisi un effet avec des teintes vertes, mais surtout rouges et bleues vers la fin au fur et à mesure de la peinture.

    J'avais vraiment du mal à avoir un résultat visuel tout au long de la peinture de cette lame par rapport à la couleur du reste de la figurine.

    Du coup, j'ai laissé en l'état qui est visible actuellement, mais ce fut un plaisir de peinture et un bon exercice pour ce qui ressemble à une usure de la lame.

    RépondreSupprimer