mardi 21 février 2012

Trône d’Emprise Mystique - délire dans les couleurs !

Gros délire dans les couleurs pour ce trône "magique" puisque que la couleur utilisée est le violet, éclairci avec du blanc+violet de la même teinte et le tout appliqué en zénithal.



Je ne savais pas trop sur quoi partir :-)
Tout ce que je sais c'est que je vais traité le trône et les gargouilles en vert de gris.

1ère couche :



Après quelques passages plus clairs :





 



Passage d'un lavis/glacis violet, puis bleu et pour finir vert sur les crânes (Nurgle inside ^^) et un lavis marron clair sur les pierres :




S'en suivront des brossages pour les pierres au sommet avec d'autres lavis/glacis et éclaircissements un peu comme le Seuil d'Imprécation.

Je pense partir avec du brossage sur une teinte allant au belge pour les crânes, à voir...

Pour le moment, le tout est en train de sécher, avec une jolie goutte qui a dégouliné et séché et que je viens de voir et que je me suis empressé de gratter.

Donc il y aura aussi des reprises :-/ mais ça fait partie des risques du métier... et de la complexité de la pièce.

3 commentaires:

  1. Salut

    Je dois avouer que le début du post me faisait un peu peur avec ce violet, mais rendu final est tip top, ça donne un coté mystique très fun

    RépondreSupprimer
  2. Le début était .... Flashy, mais finalement, ce rend très bien avec les glacis, j'ai juste un peu peur que les couleurs du haut ne s'accordent pas très bien avec le bas, enfin, c'est à voir.

    Azureus, en tous cas, bonne chance!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai dû refaire un peu les crânes, je repasse des lavis/glacis car à un moment donné j'ai voulu mettre du medium pensant atténuer les brossages que j'ai fait en os blancji mais ça m'a bouffé mes lavis précédents et du rose pétant est apparu.

    Pour le haut je refais en foncé pour accorder le bas.

    RépondreSupprimer