jeudi 13 février 2014

WIP - Horreurs Roses - Ombrages

Salut à tous !

Continuation de la peinture des Horreurs Roses. Le passage au lavis à l'huile est très intéressant mais n'a pas assez foncé mes éclaircissements et les figurines restaient un peu trop pâle à mon goût.



Je suis donc passé à ma technique habituelle de la lasure. J'ai repris la même coloration que les Horreurs bleues et que les Space Marines de Tzeentch : le violet de dioxazine.


 
J'ai donc mélangé la lasure avec cette peinture à l'huile pour avoir mon jus que j'ai ensuite passé.



J'ai laissé sécher un peu et j'ai brossé avec un pinceau de maquillage à l'essence F pour "nettoyer" le surplus et laisser apparaître un peu mieux les éclaircissements.

La technique est très intéressante car je peux contrôler ce "nettoyage". Si j'enlève trop, je rajoute un peu de lasure (ici avec le bout d'une seringue) et je repasse le pinceau pour le résultat escompté.




Le lavis m'a un peu plus foncé l'ensemble d'un ton violacé, ce qui me convient au final.

Quelques photos des figurines pour se donner une idée.
Elles ne sont pas sèches et brillent beaucoup, je referai des photos une fois le tout bien sec et passé à la bombe de vernis mat.





5 commentaires:

  1. Wouah, ca a une super gueule, j'adore ! :)
    Au final, tu t'es décidé pour tes socles ? Tu restes sur le gris avec les cristaux ou tu passes aux pigments oranges ?? :P

    RépondreSupprimer
  2. good job, they look impressive!
    waiting for more.
    bye

    RépondreSupprimer
  3. @Matthieu : je sais ^^

    @Alskayer : merci ! Pour les socles j'hésite encore, le gris pour être dans la continuité des socles existants de mes armées et le orange qui irait bien avec le bleu. D'ailleurs, après, je pense prêter mon plateau pour un pote du club pour faire du tournoi. Aussi je pense partir sinon sur des teintes comme mon plateau Rois des Tombes, ça irait aussi avec le bleu et le rose.

    @Luca : Thank you Luca

    RépondreSupprimer