lundi 10 février 2014

Bourre-pif du Vendredi soir !

Bonjour à tous !

Et oui ! Le résumé en images de la petite partie du Vendredi soir au club.
Pas beaucoup d'images cette fois car j'étais très pris dans la partie donc c'est chronologique mais à différents stade de la partie.

Cette fois je jouais contre les Orks à 1500 points.

Déploiement sur la longueur de la table et 1 objectif dans chaque camp.

Pour cette partie, j'ai essayé un Apôtre Noir de Nurgle avec 2 escouades de 20 Cultistes de Nurgle armés de fusils d'assaut. J'ai pris 3 Enfants du Chaos, 1 Heldrake, 1 Héraut de Nurgle avec 20 Portepestes et pour la première fois j'ai joué et testé aussi 1 Defiler et mes 9 Hurleurs de Tzeentch en cours de peinture.



J'ai lancé mes Enfants du Chaos avec les Hurleurs, c'est pas mal quand on ne fait pas des jets pourris... Du coup, les motos Orks ont survécu et je me suis fait déborder par 2 escouades de 30 Boyz, c'est fatal dans la durée et à la saturation, dommage, j'aurais bien voulu les charger aussi... Comme quoi, avec les dés, tout ne marche pas forcément comme on le prévoit.



Côté Orks, des armes lourdes cachées dans des ruines et des unités vers leur objectif.



Le Heldrake, fidèle comme il se doit qui crame bien en masse après avoir pulvérisé la camionnette Ork.



Apparition du Héraut de Nurgle et des Portepestes en frappe en profondeur. Remarquez la jolie formation en fleur, ce serait presque poétique ^^

Je me suit pris une grosse galette par la suite mais les unités de Nurgle sont réputées pour être résistantes et ce fut le cas.



La masse verte détruit petit à petit mes troupes.



Au fond, le Defiler explosé, pas de chance au dés aussi pour le corps à corps contre les pseudo terminators Orks, ça aurait pu tout changer. Sinon le defiler est sympa à jouer avec sa grosse galette, c'est idél contre les grosses escouades tels que des Orks.

Bon j'ai testé l’Apôtre Noir comme un seigneur de Nurgle à moto mais il est moins résistant quand même avec ses tous petits 2 points de vie.
Je l'ai perdu sur des jets de sauvegardes, voulant absorber 4 blessures au lieu de les répartir sur les Cultistes.
Bon, après je voulais essayer aussi et tenter l'impossible et surtout qu'on était là pour s'amuser avant tout.



 Le Heldrake qui tourne et qui continue de tout brûler sur son passage.



Les Portepestes s'emparent de l'objectif Ork.



Nous avons arrêter à la fin du tour 3 car il était tard, nous avons passé beaucoup de temps à tout mettre sur la table au début, il y avait du monde et aussi parce que nous avons joué tranquillement à notre rythme.

Nous avions aussi parlé en arrivant et pendant car un nouveau s'était joint à nous et nous lui expliquions aussi les règles par moment, comme ça, ça fait une belle excuse aussi :p

Résultat :
Victoire des Orks 5 à 3
1 objectif chacun à 3 points
Premier sang à 1 point pour les Orks.
Tuer le Seigneur de guerre à 1 point pour les Orks.

Voilà !
Bonne journée !

3 commentaires: