lundi 17 juin 2013

Partie à 1000 points contre les Chevaliers Gris

Bonjour à tous !

Petite partie ce vendredi dernier contre des Chevaliers Gris. Très sympa, pas de prise de tête et comme l'a dit mon adversaire, "partie pantoufle". D'ailleurs cela nous a permis de réviser les règles de jeu.




Début de partie très extraordinaire avec les jets du trait de guerre du seigneur dans le tableau du codex du chaos. Je fais un 6 ce qui me donne le droit de relancer un don de mutation si ce dernier ne me convient pas.


Je lance mon don de mutation que je me suis payé et j'obtiens un 65 ce qui me transforme en Prince Démon, chose impossible pour déterminer le don du chaos au début donc je relance et j'obtiens un 64 ce qui me donne 1D3+1 dons de mutation. Je relance et j'obtiens 3 fois de suite la transformation Prince Démon... Décidément les dieux du chaos sont obstinés et les dés aussi.

Après tous ces superbes jets inutiles j'arrive enfin à avoir d'autres résultats : +1 en force, +1 en PV, +1 en attaque et le bonus lacération. La partie commence bien, mon seigneur est en pleine forme pour commencer un massacre.





La partie commence bien tranquillement, les tours s'enchaînent, je prends 2 objectifs, les Enfants du Chaos qui ont bien avancé dans les terrains difficiles font bien le ménage pendant 1 ou 2 tours avant de se faire détruire par les tirs de Space marines et une charge de Terminators dans le même tour.
Le Ferrocentaurus élimine un dreadnought en 2 tours.

j'arrive à défier et à tuer 2 champions adversaires avec 2 de mes champions, ça fait plaisir, mais pas de transformation en démon mais tout de même encore un jet de 64 pour les 2 champions (oui vous avez bien lu) qui me donne une nouvelle fois 1D3+1 dons du chaos qui me donne +1 en force, +1 en attaque et un autre qui me donne le droit de relancer les sauvegardes d'armure ratées pour le 1er et +1 en initiative et +1 en endurance pour le 2ème. Bonne soirée pour le Chaos.



Mes Terminators n'arrivent pas à arriver en frappe en profondeur sauf au 4ème tour et automatiquement, super ! Mon seigneur est dedans et n'a rien fait... J'ai même subit une perte.



Mon adversaire arrive à obtenir un objectif, il ne lui reste qu'une unité, il reste sur place pour marquer les 3pts même s'il subit des pertes par mes tirs.




Bonne partie dans l'ensemble, on s'est bien amusé même à 1000pts, ce qui permet de faire une partie rapide.
Résultat : 7pts pour mes Marines de la Peste contre 3pts pour les Chevaliers Gris.

Je termine par une dernière image remarquable qui montre un des jets extraordinaire de mon adversaire pour toucher mes Marines : un quintuple 1 !


Ma liste d'armée à 1000 pts :

- 1 Seigneur du Chaos Terminator de Nurgle avec paire de gantelets énergétiques, 1 don de mutation.
- 3 Terminators de Nurgle avec 3 combi-plasma, 2 gantelets énergétiques et 1 arme énergétique.
- 5 Plague Marines avec 1 champion avec pistolet plasma et arme énergétique, 1 plasma, 1 Rhino.
- 5 Plague Marines avec 1 champion avec combi-fuseur et gantelet énergétique, 1 plasma, 1 Rhino.
- 1 Ferrocentaurus avec 2 Autocanons Hadès.
- 3 Enfants du Chaos avec la marque de Nurgle.


Voilà, vendredi prochain, pas de partie car on déménage les tables et les décors pour préparer un tournois.
J'essayerai d'être présent pour prendre de jolies photos.

Bonne journée et gloire au Chaos !

2 commentaires:

  1. Excellent petit débriefing de bataille !! Merci beaucoup ^^

    Effectivement la partie a dû être très sympa.

    En principe la semaine prochaine mes Emperor's Children vont affonter des eldars ou du Blood Angels...

    Une sacrée chance sur les jets de mutation dis moi... tu sembles très heureux au jeu... Madame ne serait elle pas allée au Slaanesh'Bar ce jour là ?? XD

    RépondreSupprimer
  2. lol !

    Je me suis posé la question de qui pouvait bien être à la maison pendant que j'étais au club de figurines pendant mes moults jets de ouf !

    Il y a des parties comme ça où je gaspille mes 5 et mes 6, ça se ressent souvent dans les autres parties :p

    RépondreSupprimer