mercredi 19 mai 2010

Tutorial - TITAN - Rotules / Kneecaps

J'ai écrit ce tutorial en Français, puis en Anglais, j'ai utilisé un traducteur en ligne, donc la traduction n'est pas forcément parfaite. Veuillez m'excuser s'il y a des fautes. Bonne lecture.
I wrote this French tutorial in English, I used a translator on line, therefore the translation is not inevitably perfect. Please excuse me if there are faults. Good reading.

J'ai décidé de vous montrer comment j'ai fait les rotules du titan, les matériaux utilisés et comment procéder.


Tout d'abord j'ai utilisé :
- une tige de laiton ou fil de fer rigide
- un cylindre en balsa
- une pièce en résine ou une pièce originale (roue d'un char par exemple)
- de la super glue
- une pince coupante
- une lime plate

I decided to show you how I made the kneecaps of Titan, the materials used and how to proceed.
First of all I used:
- a brass stem or rigid wire
- a balsa cylinder
- a resin part or an original part (wheel of a tank for example)
- super glue
- cutting pliers
- a flat file



Après avoir limé ma pièce en résine, j'ai coupé un bout de cylindre en balsa pour que les pièces de résine avec le cylindre soient de la largeur de la jambe.
After having filed my resin part, I cut an end of balsa cylinder so that the resin parts with the cylinder are width of the leg.

J'ai ensuite coupé 9 bouts dans la tige de métal (tout dépend de l'écartement entre les tiges) pour les coller ensuite sur le balsa.
I cut 9 ends in the metal stem (all depends on the spacing between the stems) to then stick them on the balsa.



Je n'ai pas collé sur toute la surface car dans les parties cachées on ne voit pas les tiges.
I did not stick on all surface bus in the hidden parts one does not see the stems.



Après, je colle la pièce sur la partie de la jambe (ou la percer pour la renforcer avec des tiges en métal).
After, I stick the part on the part of the leg (or to bore it to reinforce it with metal stems).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.