mardi 11 mai 2010

Avancement du diorama :-)



Bon alors, j'ai fais plein de livres (pas encore fini :p) et j'ai commencé les parchemins sous toutes les formes en papier Canson avec super glue (ça solidifie le papier Canson une fois sec, idéal car super dur pour le peindre).



J'ai recommencé ma base du diorama dans laquelle j'incrusterai l'ancienne base en laissant ressortir le cadre en bois.
Le tout au final sera entouré d'une "boite" en bois toute belle (à moins que je trouve autre chose...
Là les 3 plaques de polystyrène extrudé sont collées en elles et sont en train de sécher pour donner du volume à ma base.
S'en suivra la découpe des pierres du mur.
Je souhaite construire le mur comme un vrai, pierre par pierre, pour bien créer les angles de ces blocs de pierre et avoir un super rendu à la peinture, le tout bien consolidé par un 2ème mur tout en bloc caché derrière le 1er et attaché au socle.



Sinon mon livre que j'ai commandé est bien arrivé et j'en suis très content, très bel ouvrage et il va bien me servir pour comprendre et réaliser certaines choses. Merci à leurs auteurs (dont j'ai déjà vu certains dans divers endroits) d'ailleurs pour cette création.

Si vous débutez ou alors vous voulez comme moi maîtriser certaines techniques, je vous le recommande et en plus il n'est pas cher (33 euros environ avec l'envoi par internet).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.