lundi 11 janvier 2016

Résultats du concours des 100 000 visites.

Bonjour à tous !

Vous l'attendez tous avec impatience et il arrive enfin ! Les résultats du concours des 100 000 visites !






Mais avant toute divulgation, il faudrait que les candidats m’envoient par mail leur nom, prénom, adresse et numéro de téléphone afin qu'ils puissent recevoir leurs lots et que je puisses aussi de mon côté commencer à avoir tous ces renseignements pour mieux me préparer. Merci d'avance.



Sur les 13 participants, il y avait 5 socles à peindre, soit 65 socles de toute beauté. Je tiens à tous vous féliciter pour votre participation et qui est pour moi déjà une victoire car d'autres n'ont pas osé, avaient-ils peur ? ... Ou voulaient-ils éviter une souffrance ...?


«La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance.» Yoda.

 
Soit ! Ces 13 samouraïs du pinceau ont pensé, créé, modélisé et peint de magnifiques socles. ils se sont donnés à fond, testés des techniques inexplorées, mais aussi et avant tout, ils se sont amusés.


Vlà mes 13 artistes ^^

Suite à un vote d'une semaine par le biais d'un sondage très complet, même s'il était long, je le reconnais, mais qui résulte important puisqu'il fallait s'investir jusqu'au bout, j'ai pu obtenir le classement.


A propos de ce vote, il apparait quelque chose d'assez intéressant. J'ai des petits diagrammes arithmétiques avec des écarts et autres jolies choses qui sont affichés. Et lorsque je les compare, la forme des courbes du diagramme des socles "végétal" et "futuriste" se tiennent et paraissent identiques. Idem entre les socles "désertique" et "démoniaque". Celui "hivernal" est à part.


Un signe ? Une explication rationnelle ? Les techniques et/ou le thème expliquent cela ? Ou alors, le hasard complet ?
Je ne sais pas. si quelqu'un à une suggestion, je suis preneur.


Un jour, un gars, sur le forum Warmania, a dit :

"Là, d'après ma propre expérience et vu le niveau sérieusement haut des participations, je pense que Monty pourrait nous proposer quelque chose d’ici lundi prochain... 
S'il fait le crevard et ne balance les résultats qu'au compte-goutte... Bin la tension montera graduellement XD"

Il a eu doublement raison, non seulement je suis dans les temps mais aussi je vais faire mon crevard et faire comme un grand concours mondial récemment passé, vous donner au compte goutte les résultats du dernier au premier. J'ai beaucoup aimé comme d'autres, ce type de classement intenable et marrant où la fièvre monte, la sueur coule au fur et à mesure que votre nom n'apparait pas de jour en jour et où aussi, le verdict tombe et la joie d'un classement inespéré explose car la place parait irréelle et impensable.




Je veux qu'on applaudisse le 13ème guerrier :


Bon, elle était facile celle-là... :p




>>>  Le_Lapin  <<<



Bravo à lui !








Des socles simples mais tous réalisés en majorité avec une même base : le sable. Une technique simple mais économique.


J'ai beaucoup aimé le socle hivernal avec cette glace brisée aux couleurs que je trouvent adéquates. Je ne sais pas si c'est long à faire et quelle technique est utilisée mais je trouve ce socle réussi.

Le socle démoniaque, ici réalisé sous forme de lave avec des roches refroidies est aussi de toute beauté. Pour une armée de Space Marines Salamanders par exemple, l'effet irait très bien et au vu de la quantité pour une armée de ce type à réaliser, cette peinture de socle est parfaite.


Bravo encore à toi, cher Lapin, tu es certes dernier mais tu es aussi dans les 13 premiers !


A demain !



13 commentaires:

  1. Simple et efficace, j'aime beaucoup la glace et l'effet de la route.

    RépondreSupprimer
  2. Ahah ca va etre le suspens jusqu'au bout !
    Je suis comme toi, j'aime beaucoup l'effet glace de cette série :)

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve aussi le socle hivernal génial. Il était d'ailleurs assez haut dans mon classement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil :p Bravo au Lapin, des socles simples mais bien réalisés, parfait pour de l'armée ;) Maintenant, il est vrai que face aux socles d'expo, la distance est grande, pas le même but ni le même temps alloué ^^ 'fin bref, tu ne démérite pas :D

      Supprimer
  4. pareil, le socle hivernal me plait aussi, j'aime la nuance de bleu.

    RépondreSupprimer
  5. Au fait, quelqu'un a remarqué que c'était le nombre peint sur son socle ? ;)

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations !! ^^

    Personnellement, je trouve que tu t'es déchaîné sur le socle hivernal et le socle démoniaque/magmatique mon Cher Lapin ^^

    @ Monty : Ah !! Vil Rascal !! Tu veux faire monter la température hein ? Ben c'est exactement ce qu'il faut faire !! XD

    (ça fait donc cet effet là quand on participe à un concours de peinture et que les résultats tombent au compte-goutte ?? Hum... je vois... ^^)

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  7. Ah ah ! J'ouvre le bal donc, quelque part, je suis premier, non ?
    Pas de surprise quand au classement, c'est ce à quoi je m'attendais vu les participations présentées.

    Pour répondre à ton interrogation, Monty, la réalisation du socle glace est con comme la lune, réellement. Trois morceaux de cartes plastique (une ancienne carte de bibliothèque, de mémoire) dont un avec une encoche supplémentaire pour l'effet de craquelure, un dégradé en trois couleurs et un glacis rapide pour unifier ça. Sans les temps de séchage, il y en a pour dix/quinze minutes à tout péter.

    J'ai un peu détaillé mon intention via mon blog, mais le but était clairement de faire cinq socles avec des méthodes de voleur de poules, que ça soit adapté à des armées complète.

    Je suis du coup content d'avoir prouvé qu'on peut faire des choses à l'ambiance très différente avec des techniques et un matériel minimaliste.

    Sérieux, il n'y a aucun prétexte pour ne pas donner de la personnalité aux socles d'une armée ! Il n'y a là-dedans ni difficulté, ni temps outrageusement long, alors le socle noir, c'est comme le pitou gris, c'est hors de nos champs de bataille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui tu es premier en quelque sorte ^^

      Merci pour ton explication sur la technique de ce socle de glace.
      Il est vrai que faire un socle, même simple ne demande pas beaucoup de temps et c'est beaucoup mieux qu'un socle noir comme tu l'as dit.

      Je mettrai à la fin du concours un résumé avec tous les participants avec les liens de vos blogs respectifs afin que chaque visiteur puisse savourer vos réalisations.

      Supprimer
  8. Félicitations, faut que j'aille voir le détail sur ton blog !

    RépondreSupprimer