mardi 19 janvier 2016

Résultats du concours des 100 000 - On entre dans le Top 5 !

Bonjour à tous !

On est dans le Top 5 tant attendu.



>>>  Rônin  <<<


Félicitations !








Nous avons du lourd avec Rônin puisque non seulement il nous a fait de superbes socles mais aussi des vidéos avec certains socles qui sont animés :







Je vais donner mes impressions sur ce travail, comme pour tous les participants.

Beaucoup d'imagination chez notre ami Rônin.

Le socle "végétal" est une tuerie et très beau. J'aime beaucoup. De la technique avec cette eau faite à partir de résine (ou un autre produit comme de l'eau texturée) et du fil de pêche, je présume, qui coule du sommet de cet aqueduc. Une végétation dense et qui grimpe autour du pilier qui habille ce dernier. Top !

Le socle "désertique" est plutôt très complet avec beaucoup de petits détails. Le crâne mérite un peu plus de travail mais je crois que Rônin l'a mentionné sur sur blog ou dans des commentaires sur mon blog. Le sol est bien travaillé avec des nuances et des couleurs appropriées.

Je suis moins fan du socle "démoniaque" même si je trouve qu'il est amusant. Sinon, gros travail dessus avec une technique plutôt intéressante avec des particules de fer/aimant/colle pour les piques de roches et dedans avec une LED à l'intérieur qui anime le tout. Des panaches de fumées sont aussi réalisées avec du coton qui donne un plus à la composition.

Le socle "futuriste" mériterait un peu plus de travail de peinture à mon goût même si les idées de couleurs sont présentes. L'antenne est bien faite et j'aime ce style d'antenne.

Le socle "hivernal" est un must en la matière. Bon, il ne fallait pas mettre de figurine dans le concours mais dans une boule c'est quand même bienvenu. Au passage, belle peinture réalisée sur la figurine. Très bonnes idées de conception, j'invite les visiteurs a voir les diverses techniques utilisées sur son blog (je suis allé voir, ça vaut le détour) pour réaliser ce genre de chose. Malheureusement, je trouve que ce socle est hors sujet même si je trouve l'idée excellente et innovante.

A demain.

14 commentaires:

  1. Merci à tous! jme suis bien amusé! Schmoutz de Berlin.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Rônin ^^

    Je dois avouer que toi tu fais dans les socles "technologiques" car tu arrives toujours à fourguer une diode, des fils ou un moteur sur tes trucs (déjà lors de ta participation au concours des 300 000 du Temple ^^)...

    Ton socle végétal est mon préféré... Même si je doute qu'il perdure dans le temps vu que tu as mis de la vraie végétation dessus.

    Le socle futuriste est très original mais aurait gagné à être un peu plus travaillé... Le désertique était un sans faute si le traitement du crâne avait été un peu plus fouillé.

    Très bon le concept du démoniaque et quand à l'hivernal... un hors-sujet ne te place "que" à la 5e place chez Monty... ça va !! XD

    Bon, il ne reste plus que 4 samurai là... "e pericoloso" n'est ce pas mon Cher Luca ? ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You can bet on it Morikun!
      waiting is killing me!

      Supprimer
    2. Avec les votes de la population, je pense que l'hivernal, même hors sujet pour ma part, a beaucoup plu avec l'originalité et le défi technique.

      Supprimer
  3. De façon générale j'ai vraiment été tes socles. J'ai particulièrement apprécié le socle végétal.
    J'irais faire un tour sur ton blog pour les techniques, il est sur mon feedly mais à part celui de Monty pour le classement je trouve pas le temps de surfer en ce moment -_-
    Encore bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mettrai dans un article, après le classement un par un , le classement général avec les liens des blogs de chacun.
      ça vous fera connaître un peu plus, vous le méritez de toute façon.

      Supprimer
  4. Pour moi, l'hivernal et le futuriste, ne me parlent pas du tout. C'est à coté en termes de compo, même si techniquement, le futuriste est cool!

    En gros sur l'image ou on voit tous tes socles, tu les as placé pile dans l'ordre de mes préférences. ^^

    Le démoniaque est marrant, j'y retrouve l'imagerie "Mad Max", c'est voulu?

    Les désert et végétal sont très justes, là on retrouve du socle, du vrai. J'aime beaucoup ton eau, ça rajoute un plus.

    Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Pareil que mahar, ton boulot sur le végétal et désert méritent mieux qu'une 4em place. Le reste par contre sont moins réussi que les deux.

    Mais le végétal reste le number 1 pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici c'est la place numéro 5.
      Soit tu t'es trompé avec le chiffre, soit tu as déposé ce commentaire au mauvais endroit ^^

      Supprimer