vendredi 15 janvier 2016

Résultats du concours des 100 000 - Et voici le 9ème !

Bonjour à tous !

On passe au 9ème aujourd'hui :)


Vous brûlez d'impatience ? ^^



>>>  Bawon Samdi  <<<



Bravo cher Bawon !










Des socles avec beaucoup d'idées et des couleurs.

J'ai particulièrement aimé ton socle "hivernal". Beaucoup de détails, ta neige compacte liés au relief et à la végétation encore intacte est excellente. On sent bien que cette neige abondante est tombée récemment et à fondue aussi avec tes zones boueuses.

Ton socle "végétal" est très coloré et riche en espèces végétales. L'utilisation de ces plantes en plastique est une très bonne idée et est très pratique pour se faire des décors de jeux. Par contre, quelques retouches de peintures dessus (lavis et éclaircissements) auraient enrichies tes plantes.

Le socle "désertique" est simple mais au premier regard mais lorsque l'on s'attarde un peu dessus, on peut voir pas mal de nuances et de couleurs. La petite pousse et le panneau enrichissent le tout.

Le socle "démoniaque" porte bien son nom ^^ Tes bougies sont bien réalisées avec la cire qui coule et qui se répand à la base.

Le socle "futuriste" me fait penser à un socle "démoniaque" avec la main qui sort et les têtes accrochées. Personnellement, je trouve qu'il ne colle pas au thème. Peux-tu nous expliquer ta vision de ce socle ?


A demain !


6 commentaires:

  1. Il y a de l'idée.

    Au passage, il y a des moyens pour faire de la neige, pas plus compliqué et beaucoup plus réaliste..

    Demain le 8eme.

    Pour le prochain concours je participerai c'est promis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ! En plus tu nous sors à chaque fois des tueries.

      Supprimer
  2. Bon, je m'auto-évaluais à la 8ème ou 9ème place donc ça va. :)

    Pour le socle végétal, le problème des plantes plastiques c'est que ça se repeint mal je trouve. ça accroche pas ou le rendu est crade. Mais moi je l'aime bien ce rendu peu réaliste.

    Je me suis bien amusé sur les socles démoniaque et hivernal. Mes deux fiertés.

    Le socle futuriste est juste trop moche. Je crois bien que je vais le bazarder. L'idée c'était de faire un Predator posant fièrement à coté de ses trophées humains et ne voyant pas l'Alien qui en profite pour lui chopper la jambe. Mais là, forcément il n'y a pas la fig. C'est d'ailleurs une limite de ce concours. Le socle est censé mettre en valeur une fig mais là ce sont juste des mini-décors.

    Merci bcp pour les commentaires et pour l'organisation de ce concours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne t'empêche de nous montrer tes socles avec les figurines plus tard.

      J'ai volontairement voulu un concours qu'avec des socles pour montrer l'importance d'un socle pour une figurine, les techniques possibles, simples des fois et réalisables par tous. Souvent, on voit de belles armées ou des figurines bien peintes mais avec des socles dont l'attention a été faible.

      J'aime beaucoup peindre des socles et c'est aussi la raison que j'ai axé ce concours que sur ces éléments et puis ça change un peu comme concours. :)

      Bien sûr, sans la figurine c'est différent et comme tu le dis si bien ça ressemble à des mini-décors. Mais n'oublions pas qu'un socle sublime aussi la figurine, donne le ton, l'ambiance, et raconte aussi une histoire.

      Le principal aussi était de s'amuser.

      Supprimer
  3. J'adore ce socle démoniaque et j'aurais vraiment aimé en avoir l'idée. Ca reste, je crois, l'une des meilleures idées de ce concours !

    RépondreSupprimer
  4. Je plussoie l'utilisation de lichen sur le socle désertique ^^

    RépondreSupprimer