lundi 16 juin 2014

WIP - Porte du Chaos

Bonjour à tous !

Grâce à la technologie, mes dons en dessin informatique et l'aide de mon pote Gégé pour l'utilisation de la découpeuse laser et du temps passé, j'ai enfin réalisé ma porte du chaos en MDF que je compte utiliser pour l'Armies on Parade de cette année (en espérant que j'arrive à peindre toutes les figurines voulues) mais aussi pour jouer. Elle sera détachable du gros socle en fait.

Passons aux images... Ici la vue avec assemblage avec la moitié des éléments, ... moitié...? Le reste c'est surprise et j'espère donner un superbe effet.




Grâce à la découpeuse laser, on peut réaliser tous les détails possibles avec une facilité déconcertante, du moment où l'on maîtrise un peu l'outil CAO/DAO et qu'on ait une vision 3D de ce que l'on veut faire.

Mon pote Gégé pratique depuis peu cet outil grâce à une association sur Lyon qui possède de tels matériels, découpeuse, imprimante 3d, etc. Des machines inaccessibles pour notre porte-monnaie (40 000 euros pour une découpeuse laser) mais mises à disposition moyennant une location de temps (vu le prix, c'est pas cher) suivant une plage horaire. Les matériaux (MDF, polystyrène, liège, ...) sont à ramener par l'utilisateur.

C'est top, c'est fin et propre ! Et de plus, on apprend des choses, des techniques et cela nous donne des idées. Et puis allier figurines et technologie, donne une nouveau souffle à notre hobbie.
Et puis dire que c'est bibi qui l'a fait, c'est cool pour frimer un peu ^^

Ci-dessous, les plaques découpées suivant mon agencement pour optimiser le nombre d'éléments par plaque.





Les éléments sont assez gros pour imaginer qu'un Prince Démon ou un Démon Majeur puisse passer.
Ne vous inquiétez pas, les plus petits pourront passer par milliers, gniark ! Gniark ! Gniark ! (rire du Chaos).

Du bas jusqu'à la pointe du haut, la distance est de 17cm environ (15 sans les flèches), ni trop gros, ni trop petit pour le reste du plateau et cela reste un décors de taille raisonnable pour jouer avec et pour le ranger.

Les épaisseurs sont de 1mm pour les pièces écrites et de 2mm pour les autres.



Je mettrai le fichier en téléchargement libre, une fois l'Armies on Parade passé.


Bonne journée.

6 commentaires:

  1. wow, really good!
    waiting to see it painted!
    bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hehe ! Thank you Luca.
      Yes, next work is painting... but before i must make the base.

      Supprimer
  2. Ouais mais là bon nan...... L'armies c'est tout seul qu'il faut le faire et en plus tu passe dans la machinerie industrielle de compétition pffff. Faut penser au miséreux qui travil qu'au pinceaux et avec des produit bio aussi ^^

    Sérieusement c'est beau c'est bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé ^^
      Salut Hiroshi et merci.

      l'Armies de l'année dernière je l'ai fait tout seul en pensant comme toi, cependant, 4-5 mecs ont aidé un autre pour son plateau, alors cette année, je mets tout à ma disposition pour réaliser quelque chose de beau (perdre ou gagner, pas d'importance, même si gagner c'est mieux ^^).

      En fait, cette technique m'enlève une épine du pied car je ne savais pas trop comment m'y prendre pour fabriquer ma porte, heureusement les nouvelles technologies sont là et j'ai pu utiliser une nouvelle voie, franchement, en terme de décors, ça ouvre de multiples possibilités et très peu onéreux.

      Et d'un point de vue de temps, ça va m'aider énormément, ma femme accouchera mi-août, ce qui me laisse moins de temps que prévu et encore un énorme boulot de peinture de figurines et de travail sur le plateau, sans compter le vrai boulot en ce moment qui me mets un peu KO le soir...

      Je te fais confiance aussi pour nous faire rêver avec un superbe plateau, tu es plein de ressources, et si le fait que je prenne la compétition quand même au sérieux, je sais que ça te motivera encore plus pour te donner à fond.

      Bio ou techno, l'Armies c'est free et sans limite, alors fais-toi déjà plaisir dans un premier temps et lâche toi ! ;-)

      A bientôt !
      Monty

      Supprimer