jeudi 19 juin 2014

Eté 2014 : Assoc. Alsace Démo Tour

Bonjour à tous.

Voici une initiative très intéressante et une très bonne nouvelle.
Des démonstrations à gogo du jeu Infinity dans ma belle région d'Alsace et tout particulièrement à Ostheim (67) avec au final, un tournoi amical fin août.

Regardez cette belle affiche !



C'est trop trop bien car je voulais tester ce jeu d'escarmouche avec ses figurines magnifiques, j'ai déjà un coup de cœur pour le clan ALEPH :






Et cerise sur le gâteau, Ostheim c'est à côté de chez moi à 3 villages près soit un quart d'heure ! Yesss !

Bien sûr, je vais négocier avec ma chef pour y aller le plus possible avant que les bébés n'arrivent. ^^

Aussi, il y aura ce Vendredi 20 juin au soir à partir de 21h, des démonstrations au sein de mon club sur Colmar.
Voici l'adresse pour les visiteurs du blog, si jamais vous êtes du coin :

M.J.C. - 17 rue Camille SCHLUMBERGER - 68000 COLMAR

Notre salle est à droite du bâtiment en pierre, il faut descendre dans la cave, il faut juste faire gaffe au dragon qui surveille l'entrée ^^

Bien entendu, je vous raconterai tout ça avec des photos à l'appui.

Bonne journée.

10 commentaires:

  1. Parle pas d'infinity malheureux sinon tu vas te faire spammer de comm par Morikun ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! Nous avons un peu de répit, il est occupé à changer de voiture... ^^

      Supprimer
  2. héhé, il va poster des com, sushi à l'appui :)

    Il faudrait lui dire que GW rachète infinity et là ce ne sera plus de simple comm qu'il postera :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clair ! Il va nous lâcher une déclaration de guerre illico avec des coups de gueule nucléaires.

      Supprimer
  3. A quand de l'Alkemy Blitz sur ton blog ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu vois, ça je ne connais pas et je n'y ai jamais joué...

      Supprimer
  4. MDR, je vais tester samedi infinity, comme quoi les grands esprits se rencontrent.

    Pour info, si tu t'y colle, la V3 arrive d'ici peu de temps (disons septembre) avec de nouveaux starters qui auront en plus des figurines retouchées, l'ensemble des options d'armes. Au passage, les figs sont deja superbes.

    Je ne sais pas si tu as creusé les regles mais ca change beaucoup de 40k, tu verras ainsi la complexité d'aleph, peu d'actions.

    perso, j'ai craqué pour l'armée combinée, tohaa et aleph, j'ai beaucoup de mal à trancher, pourquoi pas les 3 ??? Avec une 10ene de figs a poser dur la table c'est jouable :-)

    J'attend ton retour de cette aventure infinity.

    Dommage que mes travaux viennent de se ralonger alors que j'avais fini mon atelier peinture, car je me tarde à attaquer mes premiers 150 pts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah comme quoi...

      Question : pour la V3, ils vont refaire toutes les figurines en mieux + des nouvelles ou alors seulement faire des nouvelles avec des nouvelles boites de starter ? Tu as des infos là-dessus, des liens ?

      ça m'intéresse pour savoir si je peux en acheter sous peu ou alors si je dois attendre.

      Les règles, il y a du monde, ça change et je ne comprends pas tout aussi et pas mal d'abréviations, le temps de s'habituer surement.

      Supprimer
  5. Salut gilles

    Voici l’un des liens de références que j’ai pour mes infos (sur forum officiel) :

    http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8308.0

    Pour résumer les 8 pages de blabla, il y a une V3 qui comprendra une remise à jour des règles et surtout l’ensemble des règles (à une exception) dans un seul livre, car comme tu as pu le constater, pour juste constituer une armée (et je ne parle pas des sectorielles) ce n’est pas facile sans utiliser l’application « infinity army ». Les règles (sans fluff) seront également en téléchargement gratuitement. Les règles seront rapidement en VF, il n’y a pas de date mais ça sera très certainement pour la rentrée car elles seront présentées fin juillet à un salon en exclusivité.

    L’exception c’est pour Aleph et les Tohaa, pour le moment ils ne seront pas intégrés dans ces règles, mais le livre leur correspondant sera toujours valable.

    Pour les figs, pour le moment se sont les starters qui sont refait, avec l’ensemble des options d’armes, je ne suis pas vraiment certain que les figs soient re-sculptée. De nouvelles sorties sont à prévoir, il y a une nouvelle armée que tu retrouves dans le fluff, des armées sectorielles comme « les invincibles » pour Yu-Jing (j’en connais un morilkun qui va être heureux) etc…

    Perso, je vais attendre pour les starters, mais je vais commencer d’ici peu à me prendre des figs hors starter (certainement fin aout car j’ai une salle de bain à faire avant).

    Pour les règles, je les trouve simple dans leurs principes, mais la rédaction avec les abréviations sont infectes et les schémas et autre images ne sont pas toujours placés judicieusement. En plus, lire en PDF alors que je suis sur l’ordi toute la journée pour le taf, ca me saoul un peu quand je veux me détendre, je préfère le papier (ca peut paraitre con)
    Samedi je devrai faire deux ou trois parties avec un joueur expérimenté et qui a prévu de faire une initiation progressive.

    Apres grosse réflexion, je vais certainement me lancer dans une armée qui sera de suite retouchée, pas comme les Tohaa ou Aleph alors que je les trouve superbe.

    Il y a une très grosse communauté et pour celui qui prépare bien ses achats, le jeu ne revient pas cher (avec une superbe qualité).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ses informations détaillées.

      Pour ma part, je pense me lancer tout de même dans du Aleph, je les trouve magnifique même si les Haqqislam me font de l’œil. Il y a beaucoup de jolies figurines...

      Sans trop me ruiner et en ayant de très belles figurines, je pense partir sur le starter Aleph, Atalante (en guise de Dasyus) et Patrocle (en guise de Mymidon), ce qui me permettrai d'avoir 150-200 points. ça suffit pour apprendre les règles et avoir un peu des forces différentes pour de la stratégie.

      Après les drones sont biens aussi mais ça peut se fabriquer simplement en attendant un achat ultérieur et puis j'ai d'autres figurines en count as s'il le faut, pour apprendre déjà, ça suffira.

      Supprimer