lundi 2 juin 2014

La partie du Vendredi soir en V.7

Bonjour à tous !

Avec l'ami Ahriman, nous avons effectué une partie 40k en V.7, la première pour moi, la 2ème pour lui.
Pour sa part, il trouve la V.7 nulle, en ce qui me concerne, c'est moi le nul à la V.7 ^^

Partie à 1500 points, avec tuerie puisque c'est le scénario 2 : Xénocide.
Déploiement sur la largeur de la table, pas de pitié !
il joue Chaos, je joue Chaos, dans les 2 cas, le Chaos gagne ! Yeaaaah !

Il joue Ahriman (comme c'est bizarre ^^), un Prince Démon de Tzeentch, du Thousand Sons dans du rhino, 2 defiler, 1 Dreadnought.

Je joue un Prince Démon de Slaanesh, un Sorcier en armure Terminator de Tzeentch avec des Thousand Sons, le tout dans un Land Raider, 10 Space Marines du chaos dans un Rhino, 1 escouade d'Havocs avec 4 canon-lasers, un  defiler et 15 cultistes.




Il se déploie en 1er et il joue en premier.

Au 1er tour, il explose mon Land Raider avec son Dreadnought. (oui oui ! Vous avez bien lu). Le dreadnought ça roxxe maintenant. Du coup, je n'ai pas pu tirer avec mon Land Raider...
Avec ses Defiler, il me bousille du Havoc.
Phase de magie avec les nouvelles règles, je me prends un PC sur le Defiler qui récupère son PC à la fin de mon tour.




Au 2ème tour, j'entame son Prince Démon avec mes Thousand Sons. Il tente de faire mal à mes Cultistes mais ils sont immmortels ! ^^
Avec ses Defiler il affaiblit encore mes Havocs.
Dans les phases de magie, les sorts fusent, ça passe des fois, d'autres fois non, voir j'arrive à abjurer.
J'invoque une unité d'Horreurs Roses qui me donnent 1 dé de pouvoir au prochain tour.


Au tour 3, je tue son Prince Démon (il a les boules) avec du bolter. Il se venge à son tour sur le mien à coup de bolters aussi. Mon Prince Démon succombe, je n'ai pas pu voir ce qu'il valait au corps à corps, dommage. Pour information, maintenant on perd un tour à rien faire entre 2 phases de vol différentes...

Je m'amuse à invoquer du démon de Tzeentch grâce au sort qui passe en jetant tous mes dés et en me prenant du péril du warp mais sans grosse gravité. Je gagne 1 dé de pouvoir au prochain tour.

Mon Defiler explose son Rhino avec Ahriman, il chargera par la suite. quelques victimes dans ses rangs.
Mon escouade de Space Marine du Chaos débarque, tire sur ses Thousand Sons mais cette dernière encaisse.




Au 4ème tour, mes Horreurs Roses fraichement invoquées chargent les Thousand Sons et se font anéantir.
Combat sans fin entre mon Defiler et Ahriman, ce dernier avec son bâton arrive à faire perdre 1 PC par tour à mon Defiler, c'est Ahriman, voyons !
J'arrive à invoquer 1 Héraut de Nurgle grâce aux Horreurs Roses fraichement invoquées.



Au 5ème tour, j'arrive à invoquer un 2ème Héraut mais de Tzeeentch, son escouade de Thousand Sons est détruite, mon escouade de Space Marines du Chaos aussi. Ahriman et le Defiler toujours là mais avec plus que 1 PC pour le Defiler.


Pour résumer :

Ahriman gagne la partie aux points (6 à 2 à peu près), surtout avec mes unités invoquées puis détruites. Avec mon Land Raider détruit au début de tour, j'ai vite compris que je n'allait pas faire long feu, mais j'ai quand même résisté, mieux que je le pensais. Les Prince Démons c'est du carton, les Dreadnought ont pris, on risque d'en voir plus souvent sur les tables.

Le seul truc chiant de la V.7 c'est que c'est devenu encore pus long à jouer (déjà que je suis long à jouer et que j'ai toujours des blancs dans les règles assez souvent), surtout avec les tirs où il faut jeter les dés et résoudre les touches et sauvegardes, type d'arme par type d'arme. Bon après, il y a une raison avec les portées maximales de chaque arme et ensuite les charges qui peuvent ne plus se faire en éliminant figurine par figurine et aussi je pense suivant s'il y a des personnages importants à dézinguer suivant le type d'arme utilisée (même s'il bénéficiera de "attention chef").

La magie avec les pouvoirs et les charges, c'est assez marrant, surtout les invocations. Après ça peut être tout ou rien suivant les jets de dés et surtout beaucoup de péril du warp car on a tendance à lancer pas mal de dés si l'on veut que ça passe.

EDIT : 
Aussi, en ce qui concerne le nouveau livre de règles, je le trouve mieux fait que le précédent, il est plus clair, facile à lire. La seule chose qui manque à mon goût c'est d'inclure plusieurs marque-pages en tissus comme les vieux grimoires d'antan. ^^

A refaire, je dirai, il faut que je me trouve une victime cette fois ^^

Bonne journée !

10 commentaires:

  1. Hé bien ?

    On dirait qu'il y avait pas mal de monde sur le dancefloor !! ^^

    C'était la joyeuse empoignade dis moi !!

    Enfin bon, cette V7 me laisse froid à présent mais j'aime bien lire les quelques retours ici et là ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça a bien fighté ^^

      La V7 est spéciale, le bouquin est mieux fait qu'avant et il est plus clair, point positif.

      Pour un joueur amical du Dimanche comme moi, la V7 ne change pas grand chose, je joue avec du fraichement peint, avec ce que j'ai envie, avec ce que j'aime, comme avant :)

      Supprimer
  2. good report!
    i'm not a player, but i use your reports to have some inspiration for my dioramas.
    thanks for sharing.
    bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Luca.

      Take all what you want and give us some dreams and your best work.

      Bye !

      Supprimer
  3. Pas encore testé mais je pense que je vais aimer cette V7. pour les casuals c'est du pain béni. Pour les gros durs je ne sais pas mais je pense qu'ils vont se torturer à trouver des compos immondes.

    Perso je jouais déjà pas d'allié avant alors je vais pas en jouer maintenant. Ni acheter des démons juste pour en invoquer, mon fluff ca sera de clean les démons en face :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vas l'aimer, j'ai hâte de refaire une partie, après par rapport à la V6, les changements sont mineurs pour nous comme tu dis.

      C'est clair que maintenant les compos de la mort vont surgir en sachant bien qu'on peut tout mélanger en plus... après en tournoi, je pense qu'il y aura beaucoup de restrictions et que les parties seront plus longues ou alors stopperont nettes avec un temps donné.

      Les alliés c'est sympa je trouve si tu aimes une autre armée ou sortir autre chose à peindre. Personnellement, Space Marines du Chaos et Démons se marient bien, j'aime beaucoup pour ma part et j'en ai déjà, sachant que je préfère jouer Marines du Chaos, et puis déjà dans ce codex nous avons accès aux prince démons qui maintenant, peuvent invoquer du coup sans le vilain péril du warp sur un double d'autres unités (horreurs roses par exemple ^^) qui donnent 1 dé de pouvoir en plus et qui ont un sort en plus (démonologie pour faire simple) pour invoquer encore plus (j'adore, ça ne fait pas rire l'adversaire, mais moi oui, et c'est à ce moment là qu'il faut sortir un rire démoniaque en sortant les 10 démons ou un Héraut... ou un Démon majeur ^^)

      Dommage que je ne puisses pas éradiquer tes anti-démons... ;)

      Supprimer
  4. Ca semble sympa, il faut que je lise ces règles pour voir ce que ça donne, mais sur le papier, ça à l'air d'être plutôt cool :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sympa, après faut s'y mettre, le but c'est de s'amuser.

      Supprimer
  5. Bon bhein je jouais pas 40k avant et tu me donne pas plus envie que ça de m'y mettre ^^.

    le truc cool c'est juste qu'il y a pas besoin de bcp de fig compré a battle et que maintenant on peut jouer avec les figs qu'on veut vu qu'il n'y a pas a respecter les schémas d'armée. Je vais encore attendre je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faudrait que tu essayes avec un gars qui y joue souvent pour t'y faire. Il faut y aller pour s'amuser et tenter des trucs.

      Après, ce que je ne sais pas trop et je demanderai, est-ce qu'il faut toujours le QG + 2 troupes obligatoires minimum dans un premier temps et s'il le faut aussi pour chaque factions différentes qui seront prises en allié, Je n'ai pas trop pigé ce passage ^^

      Supprimer