samedi 21 juin 2014

Partie du Vendredi soir

Bonjour à tous !

Le résumé de la petite partie du Vendredi soir d'avant (le 13/06, je suis à la bourre) avec 1500 points de chaque côté, du chaos et des Blood Angels de mon cher Neosk.

On a joué le Maelstrom avec les cartes objectifs et avec 6 objectifs numérotés sur la table, c'est bien sympa, un peu de réflexion pour les prendre, quand, où, ... ça rajoute du piment comme on dit.

J'ai sorti ma liste libre avec 9 soutiens et 2 QG, c'était ma surprise et j'ai toujours voulu jouer avec que du véhicule pour voir comment ça pouvait se comporter, alors je l'ai fait ^^, Neosk avait une liste conventionnelle.



Neosk garde en réserve son volant, 1 unité de saut et une unité de vétéran (si je ne me trompe pas), il a déployer son dreadnought magicien, un Land Raider, un vindicator et un rhino avec un canon laser.

De mon côté, j'ai aligné 3 Predators full canon lasers, 3 Vindicators, 1 Defiler, 1 Ferrocentaurus, 1 Metabrutus avec canon laser et 2 sorciers sans marque de niveau 3, rien que ça mais ça faisait peur, et ça n'a pas de prix ^^


Je tire mes sorts principalement en Démonologie, oui je suis joueur, je n'ai pas de Démon.

Sorcier de gauche :


Sorcier de droite :


Et le Primaris pour les 2 :



J'arrive à lui prendre l'initiative avec un 6, ça commence bien.

Tour 1 :
J'avance très peu et je lance ma phase de magie, du péril et rien de bien puisque je n'arrive pas à lancer et/ou c'est abjuré. mon sorcier lvl3 de droite perd un PV.
Phase de tirs : pour résumer, une pluie de feu. J'entame son vindicator et son rhino avec canon laser et j'explose son dreadnought.
A son tour, Neosk ne sourit plus, il n'y crois plus. Il bouge son Land Raider qui m'enlève 1 PC à mon Defiler.
Aussi, à la fin de notre tour on compte les objectifs, on défausse ce qui ne nous convient pas.





Tour 2:
Je bouge mon Defiler pour aller sur l'objectif 2. Phase de magie avec un péril du warp sur mon sorcier de gauche, j'invoque de l'Horreur Rose mais incident de frappe, elles arriveront plus tard. Mon sorcier de droite essaye de sortir un Grand Immonde mais le péril du Warp le consume. En ce qui concerne les tirs, je détruis son Rhino canon laser, son vindicator et j'entame son Land Raider.


 
Pour sa part, Neosk sort ses réserves pour se venger et il le fait bien.
Il m'explose un Predator et un Vindicator avec du fuseur.



Point de vue objectif, je marque pas mal de points, Neosk arrive à sortir quelques points, je creuse l'écart pour le moment.


Tour 3 :
Je fais rentrer mes Horreurs Roses.
J'essaye de repositionner mon Metabrutus pour chopper les Space Marines, j'en tue un.
Je bouge un peu et je lance la phase de magie où je ne fais rien.
Je tire sur plusieurs cibles dont les infanteries où j'arrive à réduire le nombre.



A sont tour, Neosk bouge et va derrière mon Metabrutus, ça ne sent pas bon... il me l'explose avec son fuseur.





Son volant me fait pas mal de dégâts, ainsi que son Land Raider, il m'élimine mes chars, un par un.


Le Metabrutus en miettes :


Tour 4 et 5 :
Je bouge mon Defiler vers son infanterie de saut pour lui faire sa fête et je lui fais 2 pertes.
A la magie, j'arrive à détruire mon dernier sorcier avec un péril du warp.



Mes Horreurs Roses vers un objectif, se font tirer dessu, pas mal de pertes.


Son Land Raider perd un autre PC.


J'arrive à éliminer de l'infanterie mais celle-ci (enfin celui qui reste) se jette à terre et survit.



Résultats : 9 points pour moi contre 7 points pour Neosk qui est bien remonté.
Le fait de piquer les points de l'autre lorsque l'on est sur un objectif en fin de tour est assez satisfaisant, il faut bien calculer son coup, ce n'est pas forcément que de la destruction, donc j'aime bien jouer en Maelstrom, très intéressant.

Le full char (soutien) marche très bien au début si l'on joue en premier mais sur la durée, ça se retourne contre soi. L'infanterie équipée est nécessaire je dirais avec du fuseur/plasma pour détruire du char.
De plus les chars ont peu de tirs, efficace contre d'autres chars mais moins contre une bonne unité à pieds.


En bonus, des photos des autres tables de jeux. A vous de deviner qui est sur la table ^^ :





Bonne journée !

8 commentaires:

  1. good report as usual!
    i really like the tanks and the various mecha.
    bye

    RépondreSupprimer
  2. Bon petit rapport, ça donne envie de se bouger l'arrière train pour peindre^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Max !
      Allez ! Courage ! Si ça peut te motiver à sortir les pinceaux, alors go peinture ! ^^

      Supprimer
  3. Très bon report.

    Attention sauf erreur de ma part tu ne peux défausser qu'un objectif stratégique par tour (pas plus).

    "Le fait de piquer les points de l'autre lorsque l'on est sur un objectif en fin de tour est assez satisfaisant"

    Je n'ai pas compris ça, normalement tu ne peux pas piquer les objectifs de l'autre sauf si tu joues une troupe en battleforged et non en libre.

    La full char c'est pas très gentil :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lucius et merci.

      J'écris toujours mes rapports à la traîne, alors je peux ne plus me souvenir et me tromper.

      Oui, 1 seule défausse d'objectif par tour.

      En maelstrom, si je ne me trompe pas, si à la fin du tour, ton ennemi a l'objectif 2 à prendre et que l'une de tes figurines est sur l'objectif 2 et que tu as aussi la carte objectif 2, tu ramasses le point de ton objectif ET celui de ton adversaire.

      Toutes les figurines sont opé (voir opé + si liste régulière) sauf contre indication (voir livre de règles), après à voir aussi avec la mission.

      Le full char ce n'est pas gentil, sauf quand on joue Chaos

      Supprimer
  4. Bien cool ce rapport, j'attend ton retour d'experience d'infinity :)

    Vite à ta plume ... pardon, à ton clavier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Archi.
      Pour Infinity je suis en pleine rédaction, c'est pour aujourd'hui normalement. :)

      Supprimer