lundi 2 décembre 2013

Parties du Vendredi soir

Bonjour à tous.

Comme tous les Vendredi soir au club C3M de Colmar, une petite partie 40k (à 1500 points) était prévue avec mon ami de jeu et redoutable adversaire (oui, le chaos est paradoxal) le célèbre Arhiman.

Je suis venu avec mes prouteux de Nurgle et lui avec ses Tzeenchies alliés à la Black Legion.
Mais ! (et oui le chaos est imprévisible) un 3ème joueur (Garde Impériale), ne trouvant pas d'adversaire s'est joint à nous pour une partie à 3 chacun pour soi.

Une bonne soirée amusante s'annonçait, je vais essayer de retranscrire dans les grandes lignes avec photos à l'appui, un résumé de la partie.

Nous avons divisé en forme de V la table pour le déploiement, un seul objectif au centre de la table à conquérir pour gagner à condition de rester en vie...




Début des hostilités, la Garde Imprériale jouait en 1er, la Black Legion en 2ème et moi en dernier.



Quelques gros plans des chars que je trouve merveilleusement bien peints avec la petite touche à la Russe.







Les 2 premiers tours de jeu ont bien démarré pour le joueur de la Garde, lachant sa colère et ses grosses galettes sur les pauvres unités du chaos. Les Tzeenchies Black Legion s'en sont bien tirés par contre mes Enfants du Chaos et quelques Plague Marines en ont pris plein la poire, c'était mal parti, je sentais la défaite arriver à l'ouverture...




Mon Predator, pas mal en stand by derrière un bâtiment, toujours en vie...



Après la perte de mes Enfants du Chaos, les 2 Plague Marines survivants des bombardements ont réussi à s'infiltrer dans les ruines d'un bâtiment. Les Tzeenchies ont réussi à prendre l'objectif avec les Horreurs Roses. La Garde toujours en retrait délivrait toute sa puissance de feu.



Après un contournement de bâtiment et un tir infructueux sur le retranchement Aegis de la Black Legion, mon Vindicator se dirigea en direction de l'objectif et des Horreurs Roses pour les affaiblir. Mes 2 escouades de Plague Marines se dirigeaient vers l'objectif afin de le prendre, épaulé du Heldrake et de son souffle dévastateur. J'avais choisi le rush et je comptais sur la résistance des Plague Marines pour tenir l'objectif.

La Garde était toujours en retrait à nous tirer dessus, les Tzeenchies avec la Black Legion faisant apparaitre des Terminators avec un sorcier et des Obliterators vers les lignes de la Garde. La Garde subit pas mal de dégâts, Arhiman délivrant la colère de Tzeench par des cris et des récits obscurs dont seul lui pouvait comprendre, la pièce s'assombrissait et des éclairs jaillissaient de ses yeux (oui, le Chaos aime bien exagérer pour terroriser le lecteur).

Mes Terminators avec mon Seigneur dedans, après une frappe en profondeur dans la Garde non réussie, ont disparu sans jouer. Bon, je les ai joué un peu trop dans un trou de souris pour les faire apparaître.




Superbe prestation de mon Champion du Chaos (armé d'un pistolet plasma et d'un gantelet) qui sortit des décombres et qui détruisit à lui tout seul et au final 4 chars et une escouade.




La Garde était affaiblie mais tirait toujours, les Tzeenchies me tiraient dessus pour affaiblir mes troupes qui étaient sur l'objectif. Bonne résistance de ma part. Chacun encaissait quand même. La Garde commença à s'aventurer vers l'objectif pour le prendre.

Je suis arrivé à annihiler tous les Terminators de la Black Legion grâce au souffle de mon Heldrake et aux dés malchanceux d'Arhiman. Ses Horreurs Roses étaient en close combat avec le Seigneur de la Garde, 2 Plague Marines avaient rejoint le combat plus tard. Une escouade de Plague Marines était toujours sur l'objectif me donnant l'avantage de la victoire.




La star de mon armée :



Situation finale :
Beau renversement de situation, j'ai donc gagné malgré un désastre au début, la perte de mes Terminators au 2ème tour, je ne pensais pas gagner sur cette partie, comme quoi des fois les parties sont imprévisibles.
La partie à trois était sympa, nous nous sommes bien amusés.



Une autre table avec une autre partie 40k en 2 Vs 2
Des Space Marines contre du Tau allié à de l'Eldar.



Bonne journée.

4 commentaires:

  1. Très agréable rapport de bataille ^^

    Méga manque de bol le coup du boss qui se téléporte... ailleurs avec sa garde prétorienne (sur le moment ça doit pas faire du bien au moral ^^) mais au final tout le monde s'est bien amusé (et tu as gagné) et c'est ce qui compte !!

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  2. Pour une fois que j'arrive à gagner lol !
    En effet avec les pruneaux que je me suis pris en tour 1 et 2 et le Seigneur et sa suite de Terminators qui retournent dans le warp en tour 3 ça a fait mal.

    RépondreSupprimer
  3. good report!
    i'm not a player, but i appreciate very much the vehicles and the buildings.
    good job.
    bye

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa ! Vraiment une belle table.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.