mardi 3 décembre 2013

Décalcomanies, test d'un socle et sculpture.

Bonjour à tous !

Test de peinture sur un socle standard 60mm pour trouver les couleurs pour mes Marines de Tzeentch.



Après peinture sur base de gris comme mes Nurgleux, j'ai testé tout cela avec des lavis à la peinture à l'huile puis avec des pigments, du glacis et des lavis sur les détails. au final le socle me servira d'objectif.


Sous-couche noire :



Brossage avec un gris bleuté et lavis orange et violet à la peinture à l'huile :




L'effet est sympa mais  je voulais mettre des pigments pour plus d'intensité dans les couleurs et avoir une matière d'aspect poussiéreuse et surnaturelle.

Après brossage blanc, j'ai mis des pigments (bleu foncé, violet et orange) :



Les pigments en bleu foncé ne sont pas utiles, un peu trop puissants, ils effacent un peu trop les détails du socle.

Ajouts de détails et peinture dans les tons oranges/jaunes. Un plaisir à les peindre en lavis et glacis.



J'ai même repris une espèce de scanner déjà peint dont j'ai repris plus ou moins les ombrages et les parties métalliques pour agrémenter le socle.

Voici un joli pion objectif avec des éléments inconnus, assez vifs en couleur et un scanner au sol, laissant penser que les éléments oranges sont plutôt dangereux...





 
J'ai repris les décalcomanies avec cette fois la bonne feuille pour imprimer (en fond blanc), ça marche nettement mieux ^^




Plus qu'à refaire le weathering.

Sinon un peu de montage de Marines du Chaos avec de la reprise et sculpture dessus.




Sculpture à part pour assembler la tête une fois peinte à part.



J'ai découpé la vieille corne car à l'ébarbage, le résultat est médiocre et la tête faisait trop "Nurgle".
Maintenant, tout ce qui est corne, et surtout tuyau, je rattrape en sculpture ou alors je remplace avec des cordes de guitare basse.



Bonus de la journée, le petit concours de Massive Voodoo : Quest: Respiratory System check !
Je participe, à vous de trouver où je suis ^^


Bonne journée !

6 commentaires:

  1. Les décalcomanies donnent trés bien , j'aime aussi l'effet de la rouille .
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. very good job!
    thanks for sharing your WIPs and tutorials.
    bye

    RépondreSupprimer
  3. Thank you !

    J'ai encore un peu de boulot dessus, comme abimer les décalcomanies pour qu'ils "collent" avec les positions de la rouille et comme faire le weathering ensuite.

    La rouille a une belle gueule en effet, la technique est rapide et efficace, c'est plutôt pratique.

    RépondreSupprimer
  4. Ahaaa la sculpture donne pas mal dis donc. Je vais pouvoir m'y mettre aussi vu que j'ai investi dans du green ^^

    RépondreSupprimer
  5. Tu ne serais la le 1 e a gauche dans la 2 e colonne ? ^^

    la sculpture est sympa oui, mais j'aime beaucoup tes socles, autour la teinte un peu bleu-violette. Par contre, je ne suis pas tellement convaincu par les machins jaune-oranges, c'est inconnu, d'accord, mais la ca fait même un peu trop vague ^^
    ca fait bouts de grappe plastique découpée, t'aurais peut-être moyen d'en faire comme des cristaux sans bcp de travail supplémentaire non ? Tu resterais cohérent voire plus encore dans les couleurs, et tu rendrais ton socle plus identifiable je pense ;)

    Bon week-end, a bientôt! Al.

    RépondreSupprimer
  6. Merci !

    Alors, alskayer tu as perdu pour la photo.
    Pour le socle, c'est un test à l'arrache avec des bouts de plâtre en guise de kryptonite à la warhammer

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.