vendredi 6 décembre 2013

Je peux faire Dark Vador !

Bonjour à tous !

Grâce au concours récent de Massive Voodoo, j'ai pris conscience que la santé est importante, je suis allé m'acheter un masque respiratoire de protection digne de ce nom.
En fait, je suis allé chez Casto' et il y avait qu'un seul modèle.

Suite au concours et après avoir parcouru plusieurs fois les photos des autres avec leur masque, pollué mon espace de travail par des vapeurs de produits divers mais aussi après m'être mouché le lendemain en rejetant de magnifiques traces bleues (et pas qu'un peu, vive la nature, vive les poils du nez ^^) de la séance d'aérographe de la veille, la question ne se posait plus (même si le nez filtre, je ne pense pas que c'est du 100%).

Le hobbyiste s'expose surtout à des produits pas très bons pour la santé lorsqu'on regarde les étiquettes (du style peut être mortel en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires --> essence de térébenthine). Et puis on se dit, comme un début de toux ou une douleur, que ça va passer, que ce n'est pas grave, que c'est de temps en temps mais par expérience, nous savons tous que ça s’aggrave assez souvent.

Alors voilà pourquoi j'ai franchi le pas et que je vous conseille d'en faire autant, si ce n'est pas déjà fait.
Des poumons, c'est irremplaçable.


Je tiens à remercier Massive Voodoo (Roman) pour m'avoir donné le déclic.



Pour vous mettre au courant tout de suite, comptez 50 euros pour l'équipement complet avec le masque, les filtres spécial peintures et solvants et une boite hermétique pour les ranger.

Pourquoi une boite hermétique ? Tout simplement pour ne pas laisser les cartouches à l'air libre et du coup, les user prématurément mais aussi pour garder votre matériel bien au propre et bien rangé

Et voilà à quoi vous risquez de ressembler avec un tel équipement :


"Je suis ton père"


Longue vie aux hobbyistes !

7 commentaires:

  1. Oui je dois m'en acheter un depuis un moment mais je pense que je taperais dans du moins cher. La protection ne sera pas aussi efficace mais mieux vaut une légére protection que pas de protection !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'il y a beaucoup d'hobbyistes qui n'ont pas ce genre d'équipement, enfin pour moi le problème est réglé ^^

    RépondreSupprimer
  3. Salut gand.

    Du matériel bien nécessaire. Il est certain que nombreux d'entre nous ne font pas suffisamment attention avec tous les produits qu'on manipule, peinture, ddécapant, matières qui passent au four etc...

    Même si j'arrive pas à travailler avec des gants ou masque, je trouve ca tres bien.

    RépondreSupprimer