lundi 16 décembre 2013

Partie et wip du week-end

Bonjour à tous !

On commence par la partie à 1500 points du Vendredi soir, "Black Legion" contre "Lords of Ashes" avec l'ami Arhiman.

Partie super sympa, avec du test d'unités dans une purge aux Xénos et avec un déploiement en diagonale. Égalité au final avec peu de figurines restantes avec un résultat de 10 à 10.
Pour résumer, c'était du n'importe quoi, des jets foireux là, où, ça ne devait jamais arriver, et inversement avec les jets exceptionnels, des unités qui n'auraient jamais du crever, et j'en passe. Tel est la voie du Chaos ! ^^

J'ai réussi à prendre l'initiative et je lance mes unités sur la gauche en direction de l'ennemi. Ci-dessous, des Enfants du Chaos de Nurgle et des Plague Marines. Pas mal de tirs ennemis, mes troupes résistent.



Pendant ce temps 2 autres unités de Plague Marines précédés d'un Predator et d'un Vindicator contournent par la droite. ça tire dans tous les sens.



Après une frappe en profondeur réussie, mon unité de Terminators périt. Seul le Seigneur vit et lance un défi au champion adversaire, il le terrasse et gagne un don du Chaos... Dégénérescence... Il se transforme en Enfant du Chaos et meurt par la suite...



Mes Plague Marines contre un Obliterator du Chaos... de Nurgle... le comble !





Et ça continue de se bastonner, on notera que le Heldrake a réussi à venir non pas grâce aux jets de dés mais grâce au déploiement automatique... grrr !






Au final, environ 170 - 200 points restants de chaque côté... Un joli massacre des 2 côtés et une belle performance d'Arhiman car apparemment j'étais son Némésis. En tout cas, belle partie avec un petit débriefing utile.


Je vous mets, bien entendu, les photos bonus des autres tables de jeu.

Une partie 40k opposant 2 chapitres Space Marines loyalistes :






Une autre partie 40k impressionnante par sa quantité de figurines avec les Orks contre les Dark Angels (tous à motos) :








Et une table Battle en 2 Vs 2 :




Un moment que j'ai bien adoré, les Elfes Sylvains et leur dextérité et finesse en action. Et après on dit que c'est des tarlouzes ^^ :



La partie jeu est finie, passons à la partie WIP avec séance d'aérographe, sous couche et mise en couleurs avec pose des lumières. Et non, ce ne sont pas des schtroumphs, seulement des p'tits gars de Tzeentch.






J'ai aussi remis des griffes éclairs à 3 Terminators du Chaos (main gauche) à la place des gantelets que je ne pouvais pas mettre en terme de jeu à contrario du champion ou du Seigneur.


Voilà ! Bonne journée !

6 commentaires:

  1. good report and good wip.
    wating for more.
    bye

    RépondreSupprimer
  2. Hé bien,

    ça a été une bonne petite soirée de plus ^^

    Et prends garde à la surchauffe de ton aérographe !! XD

    RépondreSupprimer
  3. Quand tu auras finis tes schtroumpfs ^^ tu me diras si l'aéro est vraiment mieux ou indisp pour la fig de régiment ...

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous.

    Pour répondre à Hiroshi mais aussi pour ceux qui se posent la même question :

    L'aérographe est un investissement mais un bon outil. Rien que pour la sous-couche et la peinture de base en masse et pour la peinture de grandes surfaces planes/chars, c'est le pied, surtout avec des peintures perso.

    Pour poser les lumières, faire des pré-ombrages et les dégradés, c'est intéressant.

    J'ai l'outil et je veux m'en servir le plus possible et j'ai envie de peindre mes Tzeenchies en zénithal avec de jolis dégradés personnalisés.

    L'aéro est vraiment un plus pour de la figurine d'armée à condition d'en peindre beaucoup à la chaîne pour le sortir (le nettoyage demande 15-20mn à la fin) car ça demande de la place, un endroit spécial et aéré à cause des vapeurs de peintures et des produits pulvérisés et qui peuvent être nocifs pour certains.

    Si c'est pour peindre une armée sans vouloir d'effets spécifiques de la mort qui tue mais que ça reste convenable et que tu as une bombe de sous-couche adéquate de la bonne couleur (maintenant, il y a pas mal de teintes), pas la peine d'investir.

    Il faut savoir aussi que je prends mon temps pour les peindre et que je commence une nouvelle armée. Je dirai que dans mon cas, ça vaut le coup.

    Après, il faut faire les ombrages car les lumières juste posées, c'est fade, puis ensuite peindre les détails. Tu gagnes en temps dans la masse et dans le gros œuvre ^^

    J'espère avoir répondu à tes questions bien avant d'avoir terminé et sache que je ne regrette pas cet outil dont il faut se familiariser au début.

    RépondreSupprimer
  5. Tu confirme l'idée que je me faisait de mon pitit souffleur ^^.

    Bon bhein au final je vais rester avec mes pinceaux pour les 30mm. Deux raisons à celà.

    La flemme du nettoyage pour de si petite surface et 'lobligation d'investir dans de la buse petite taille.

    Le phénomène de mode actuel qui voit de l'armée peinte à l'aéro de plus en plus et qui uniformise les styles de peinture.

    J'ai pas dis que c'est moche, mais bon je suis pas fan, même si les effet et les teintes, nuances et dégradés sont souvent petant et du plus bel effet.

    RépondreSupprimer
  6. Pour du char, le mieux c'est du 0.5mm en buse.

    Là j'ai utilisé du 0.2mm pour la sous-couche et la peinture.

    RépondreSupprimer