mercredi 27 novembre 2013

Wip p'tites boites

Salut à tous !
Toujours avec mes 2 petites boites en guise de futurs objectifs de jeu et de test de peinture.



Tout d'abord, j'ai passé la couche métallique sur quelques éléments pour la beauté de la chose.
Ensuite j'ai passé un coup de laque rapidement pour rendre glissant les surfaces, le vernis que j'ai mis auparavant ne faisait pas très bien glisser (ou alors j'en ai pas mis assez) le lavis noir MIG pour les contrastes.



J'ai ensuite enchaîné sur les produits AK-Interactive. J'ai passé (comme un cochon et rapidement) quelques traits finement posés ^^ de 3 de mes pots.



Avec de l'essence de Térébenthine j'ai passé verticalement des traits avec un pinceau synthétique afin de fondre les traits et de laisser des nuances.

Normalement, je crois qu'on utilise de l'essence F plutôt que l'essence de Térébenthine plutôt destiné à diluer les peintures à l'huile, je pense que sur le moment je me suis trompé, mais ça marche quand même.

De toute façon cette technique de rendre un aspect "peinture patinée" marche aussi avec les peintures à l'huile, donc l'essence de térébenthine est utilisée dans ce cas.

Mes produits AK-Interactive marchent aussi pour d'autres techniques, non seulement dans le cas présenté mais je voulais les utiliser car ce sont des teintes toutes prêtes idéales (en principe pour des chars historiques en modélisme).








Les effets sont plutôt sympas et ça rajoute des teintes à ma couleur.
J'ai passé le produit pour l'effet "huile qui fuit" pour me donner une vision de la chose. (voir l'espèce de grille métallique ci-dessus)


Je suis passé ensuite à la phase "on enlève le drawing gum" avec l'ongle d'un doigt.
L'effet est sympa mais encore une fois je me suis trompé car j'aurais dû faire cette phase avant de passer les produits AK-Interactive car d'une part en grattant j'ai enlevé mon précédent travail (quel con me diriez-vous ^^, mais heureusement que c'est rapide à faire) mais aussi j'aurais fondu avec mes teintes de la rouille en plus d'avoir quelque chose de régulier avec la couleur bleue et violette, tel est le weathering en principe dans la vie courante. A refaire donc...








Je n'ai pas gratté le drawing gum sur le dessus de la boite bleue car  mon lavis noir MIG n'était pas encore sec, j'allais en foutre partout.



Je passerai à la fin un vernis mat à la fin et je rajouterai le produit pour l'huile de moteur de chez AK-Interactive à la fin sur quelques parties métalliques pour l'effet "huile qui fuit".

Je veux aussi rajouter une ou deux décalcomanies sur quelque unes des faces des boites. Normalement, je pense que je devais le faire avant d'enlever le drawing gum et de passer les produits AK-Interactive.

J'essayerai de faire passer les décalcomanies avant ma retouche avec la patine et de gratter certaines parties avec les zones de rouilles. ça me fera l'occasion de vous montrer mes 2 produits Microsol pour traiter les décalcomanies qui sont imprimés par soi-même.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Autre chose, j'ai mis aussi sur une palette (couvercle de soupe miso à emporter ^^) quelques échantillons de peinture à l'huile pour voir à quoi ils ressemblent dont les bleus foncés et le violet foncé mais aussi des teintes de rouges/oranges ainsi que des couleurs dites iridescentes et des glacis.
Ces peintures iridescentes ne sont en fait que des peintures style à effet de paillettes et/ou "brillant", ce qui peut être intéressant pour du futuriste aussi.



J'ai effectué un test de lavis sur une épaulette avec pistolet bolter mais apparemment la couleur violet foncé pure ne suffit pas.  Il faut la couper avec du noir ou alors passer carrément un lavis noir car en lavis simple ce n'est pas assez contrasté.
Aussi je pense que je n'avais pas assez vernis le modèle ou alors que le vernis n'avait plus son effet "glissant" après 24h, j'aurais dû passer un coup de laque ou de Klir pour travailler dessus juste avant.

Aussi, dans un autre test et fabrication d'objectif, je vous montrerai la patine avec la peinture à l'huile cette fois, ce sera l'occasion.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Petit nota sur les techniques utilisées :

Les dernières techniques liées à l'aérographe, dégradés, techniques diverses, patine et autres sont toutes nouvelles pour moi, ça doit être la 4ème fois que je sors l'aérographe, 1ère fois que j'utilise l'huile et les autres produits cités sur ce blog à part le drawing gum que j'utilise pour la 2ème fois (voir dans la partie décors).

Je teste en même temps que de créer (ça serait dommage de jeter avec le temps passé) donc des fois ce n'est pas forcément le top mais ça passe pour l'utilisation en jeu.

Il faut me voir comme un aventurier et un curieux qui aime tester les techniques et les utiliser pour sa peinture d'armée ou décors et pour donner un petit plus à sa peinture.

Après pourquoi ne pas évoluer aussi et se surpasser en utilisant ces techniques pour une figurine individuelle, agrémentée d'un joli socle.

3 commentaires:

  1. good job!
    waiting to see them finished.
    bye

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont super jolies tes boites-objectifs !!

    Et dis moi, tu fais des recherches en peintures dignes d'un projet scientifique top-secret ^^

    J'espère que tes efforts porteront leur fruits !!

    Continue comme ça c'est très plaisant à lire et à admirer ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux.

    Il y aura d'autres boites à venir avec d'autres idées.

    N'hésitez pas à vous en inspirer pour faire les vôtres.

    RépondreSupprimer