samedi 23 novembre 2013

WIP en cours...

Bonjour !

Un petit article sur les activités du moment.

Peinture à l'aérographe en mode Tzeentch avec des bonnes peintures, sous-couche spéciale aérographe, diluant et nettoyant adaptés. L'aérographe tourne à merveille sans se boucher pendant des heures et en changeant de couleurs.



J'utilise surtout le nettoyant entre chaque couleur différente, sinon je nettoie en pulvérisant 2 à 3 godets de produit liquide à vitre (le bleu) ce qui est moins onéreux entre chaque godet de même couleur ou pour une courte pause, cela me permet d'éviter que tout se bouche.






Un gros plaisir à peindre à l'aérographe, l'utilisation est du coup plus facile, le nettoyage rapide ce qui me permet de l'utiliser le plus possible dès que bon me semble.
Il est sorti et le restera pour une utilisation fréquente à contrario de le ranger tout le temps et du coup réduire l'utilisation.







C'est loin d'être parfait, quelques erreurs peuvent être visibles mais je reste satisfait, ça me plait.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Acquisition de peinture à l'huile Pébéo pour m'initier avec les techniques liées à ce type de peinture.
J'ai pu me procurer 40 peintures chez Cultura pour 36 euros via une offre en cours.



J'ai sauté dessus étant donné le prix de 4 à 5 euros le tube en moyenne suivant les marques. Ce n'est pas la marque ultime mais pour commencer et m'y faire ça ira très bien et puis ça reste de la peinture à l'huile.
J'ai les couleurs principales que l'on retrouve en maquettisme qui sont le plus utilisées.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un peu de sculpture aussi pour customiser mes p'tits gars voués à Tzeentch.
J'ai charcuté des vieux Space Marines "monobloc" pour en faire de jolis renégats, cependant, cela nécessite quelques retouches au green stuff.




Pareil pour mon Sorcier/Seigneur de Tzeentch en armure Terminator dont j'ai magnétisé toutes les armes du kit du Seigneur en plastique.
Il a reçu une tête provenant des Rois des Tombes (Cavaliers des Nécropoles).
Il fallait ajuster la tête et du coup modéliser le cou.









~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un peu de modélisme avec de la carte plastique pour tester les produits AK-Interactive.
J'ai fait 2 caissons avec des détails dont des tubes et des rivets qui me serviront en guise d'objectifs après, rien n'est perdu ^^




9 commentaires:

  1. much interesting things to do!
    waiting for the progress.
    bye

    RépondreSupprimer
  2. Tres intéressantes les figures du début je vais suivre cela avec intérêt .
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. bah dis donc tu te lache sur les conversions ^^ ça va être chaud le parade avec toi en face ^^

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les commentaires, je vais faire en sorte que cela vous émerveille ^^

    @Hiroshi : en fait, là, je suis sur les fonds de tiroirs en terme de figurines, j'essaye d'en acheter le moins possible et donc de reprendre mes vieilles figurines loyalistes et de les convertir au mieux.
    De plus, ayant des rabiots Rois des Tombes, cela va parfaitement pour les faire à ma sauce Tzeench, mais ça reste du boulot. A la fin j'espère sortir de belles choses originales.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment chouette et, oui, l'aéro c'est avant tout une question de méthode. Pour ma part pour le nettoyage j'ai craqué pour un bac à ultrason qui facilite un tas de chose. Cependant on peut s'en passer.
    En revanche pour nettoyer j'utilise exclusivement du liquide à vitre bleu couplé à de l'eau déminéralisé et ça marche très bien :)

    Très beau boulot comme d'hab !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Lucius.
    Le bac à ultrason doit être très efficace car il nettoie en profondeur là où la peinture résiduelle reste inaccessible au nettoyage manuel.

    Pour le nettoyage j'utilise :

    - le liquide à vitre bleu pour éviter que l'aéro ne se bouche entre des couleurs de même teinte ou si je fais un autre travail rapide ou une pause.

    - le nettoyant Prince August entre chaque couleur différente, il est plus puissant pour le nettoyage.

    - l'alcool ménager aromatisé à la pomme ^^ pour le nettoyage complet de l'aérographe.

    RépondreSupprimer
  7. Fait attention à l'alcool ménager de bien rincer après sinon ça risque de bouffer les joints (notamment ceux difficile d'accès). C'est pour ça que je m'en tiens à nettoyant pour vitre + eau déminéralisé :)

    Pour le nettoyant Prince august je ne sais pas si ça vaut le coup niveau prix ni si ça bouffe les joints donc je te laisse juge :)

    Beau taff dans tous les cas, ta maitrise de l'aéro et des dégradé est bluffante.

    RépondreSupprimer
  8. Salut grand.

    J'attend avec impatience, tes tests à l'huile, un medium super interessant, je dois avouer que maintenant j'ai beaucoup de mal à m'en passer, même sur de l'acrylique pour les finitions.

    RépondreSupprimer
  9. @Lucius : normalement l'alcool ménager ça passe (je vais relire l'étiquette quand même ^^). Le nettoyant Prince August est conçu pour les aérographes donc pas de soucis.

    @Archi : J'ai commencé les tests mais je m'y suis mal pris, j'aurais dû plus vernis en brillant le modèle ou alors carrément utiliser le klir. Je voulais utiliser la peinture à l'huile en guise de lavis, j'ai vu une technique terrible avec.

    RépondreSupprimer