mercredi 28 août 2013

WIP Army on Parade - flocages

Bonjour chers lecteurs !

Petit article avec petite photo à l'appui de la préparation des éléments de flocage.

Il y aura donc des poils de pinceau usagé, du flocage en pot GW (utilisé principalement sur les socles de mes figurines), des bouts de bois et des touffes d'herbes de chez Army Painter.

D'ailleurs, j'ai passé les touffes d'herbes du bas (Army Painter - herbes d'hiver) à l'aérographe pour avoir une meilleure couleur et un effet plus clair aux sommets des poils.

La base était un peu trop verte pour mon plateau, donc j'ai passé du "desert yellow" puis du jaune.


Il ne me reste plus qu'à coller tout çà.

3 commentaires:

  1. Ca prend forme, je vous le dit, tu vas faire un malheur m'sieur Monty, je le sens :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous deux.

    J'espère gagner !!! ^^

    Au pire, je me suis fait plaisir au final même si c'est beaucoup de boulot et surtout du temps passé, mais bon dans un concours, si on peut gagner, on prend aussi ^^

    J'espère finir 1er mais même si j'ai la 3ème place, je serai très content. Le pire c'est la 4ème place...

    Là, j'ai floqué, j'espère que ça plaira, sans le flocage, le terrain ressortait bien aussi mais mes figurines sont floquées de base, alors je devais le faire, on est pas à 40k avec des décors dévastés. ça peut choquer, car il y a plus de couleurs mais personnellement j'aime beaucoup et l'utilisation de végétations permet de cacher des inperfections mais aussi d'enrichir le socle et de briser des couleurs qui reviennent trop.

    Mon sol est désertique mais avec de la végétation, contrairement au région de sable que l'on peut imaginer trop souvent.

    Je voulais me détacher des idées reçues habituellement et faire mon propre schéma de couleurs, de textures, et de type de terrain.

    A++
    Monty

    RépondreSupprimer