vendredi 2 août 2013

WIP 2 - Army On Parade

Plus que 42 jours pour rendre mon Army On Parade et j'ai l'impression que le temps va manquer... En fait je doute, pas bon du tout mais je m'accroche et je veux y arriver et présenter le plateau pour le plaisir des yeux et gagner si possible, ce qui serait une belle récompense pour le travail fourni.

Il me reste encore des figurines à peindre, des figurines que je veux mettre pour représenter les Rois des Tombes, c'est ça qui me fait douter, du temps en moins pour le plateau.

De plus, le fait de vouloir les peindre pour l'Army On Parade m'oblige à les peindre et à les sortir du placard mais me permet aussi de compléter mon armée, même si je ne joue pas Battle mais plus à 40k. Donc il y a un deuxième objectif si l'on peut dire. Allez ! J'y crois !

Je vais vous présenter à ce jour, l'état de peinture de ce que je veux présenter en matière de figurines.

En cours de peinture, les bonhommes qui vont sur les chars et les multiples carquois à mettre sur les côtés :



Quelques archers, cavaliers, éclaireurs, Ushabtis et une unité à pieds avec un prêtre.




Le Nécrosphinx, incontournable pour ma part et à finir (beaucoup de boulot dessus) :



Une des unités de chars que je veux mettre et le socle du Nécrosphinx ce qui vous donnera par la même occasion une idée sur le type de terrain pour mon plateau :



Des Rôdeurs Sépulcraux à peindre, des charognards et la magnifique Arches des Damnés à peindre (tout en métal, je ne vous raconte pas le poids du bazar une fois monté et en main) :



Sinon quelques fragments de photos de l'avancée de mon Army On Parade :


Pas mal de boulot et des attentes pour le séchage aussi. Bon je fais ça tranquillement pendant mes vacances à la maison sans me prendre la tête aussi pour ne pas me dégouter du "trop" car je suis très focalisé dessus, le soir c'est détente film et jeu vidéo.

Je suis assez content de la tournure car au début je ne savais pas trop quoi faire et c'est venu au fur et à mesure, l'inspiration en quelque sorte.
Et je peux vous dire que ça va vous plaire, j'ai fait en sorte de ne pas retrouver un truc déjà fait/vu sur d'autre Army On Parade.

Me figurines sont peintes pour de l'armée avec un + si l'on peut dire. J'essaye de me faire plaisir, de rendre un visuel sympa et joli sans tomber dans une armée peinte pour le Golden Demon.

Pour résumé, j'ai utilisé une couleur bleue pour les bandelettes (je sais, ça peut faire bizarre), rouge pour les manches des armes et or pour les armures en général pour donner une identité à mon armée. Bon, les couleurs ressemblent à celles utilisées par GW mais ces couleurs me plaisaient déjà dès le début.

6 commentaires:

  1. Difficile de dire pour le plateau^^ mais je sais pas pourquoi je flaire le coup de génie :p

    Les figs RdT sont comme d'habitude superbes, il te reste 44 jours et encore pas mal de boulot à en juger par ce que tu nous dis.

    Bon courage, lâche rien, tu n'en sera que plus fier, même si c'est dur ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu seras bien occupé d'ici fin la septembre toi !
    Bonne continuation,
    Benoit

    RépondreSupprimer
  3. Déjà un grand bravo pour l'ensemble des avancées des travaux et pour le courage de s'attaquer à un gros projet comme ça.

    Je passerai sur la qualité de la peinture que j'aime beaucoup comme tu le sais, car c'est à travers cette armée qu'on a fait connaissance :)

    Après avoir vu et revu l'ensemble des photos je dirai juste de faire attention (car pour le moment il n'y a pas suffisamment de peinture pour appuyer mon idée) à ne pas faire trop de couleurs ternes au niveau du décors, ça risque de trancher avec les couleurs de ton armée, il y a certainement des éléments comme des cristaux, des bannière ou encore des victimes .... pour rajouter cette couleur !!! car les joueurs de warhammer et très certainement les juges, ne sont pas dans un délire trop réaliste et ont souvent une préférence pour les trucs qui pètent bien :)

    Au passage si tu as le temps, un truc qui peut être sympa (mais un peu long à faire) c'est de rajouter des diodes sur certain décors comme une pierre sur un obélisque.

    Bon courage pour la suite car y a beaucoup de taf, mais je suis admiratif de ton courage.

    a++

    RépondreSupprimer
  4. 2petits liens qui peuvent aider :

    http://www.tuto-modelisme.com/tutoriels.php?tuning=creation-kit-led-neon-phare-modelisme-auto&id_tutoriel=45

    http://www.ptitrain.com/electronique/tekno/pages/04led1.htm

    RépondreSupprimer