vendredi 30 août 2013

Krakage - X-Wing Miniatures Game

Comme le titre l'indique, j'ai craqué pour le jeu de figurines, X-Wing Miniatures Game de chez Edge.
L'esprit est fort mais le corps est faible... ^^




Ayant déjà à maintes fois regardé les figurines bien détaillées, les sorties, les nouveautés, les prochaines réalisations et étant fan de Starwars, je n'ai pas pu résister d'avantage.

Plus besoin de présenter sous toutes les coutures ce jeu car déjà bien expliquer dans pas mal de sites.

Petite intention particulière aux tournois qui peuvent se produire, ce qui m'intéresse pas mal. si jamais je peux aller à l'une de ces manifestations, j'essayerai avec plaisir de m'y rendre.

D'ailleurs, si des lecteurs jouent à ce jeu et connaissent les principales manifestations de ce genre, ils peuvent me laisser un commentaire ou un mail.


Alors, j'ai acheté (chez Philibert) la boite de base, un Tie Advanced (Darth Vador inside !) et LE Faucon Millenium (cartes en Anglais car plus de Français en ce moment) pour pouvoir jouer sous diverses formes et s'habituer aux règles.




Bon, j'avoue, le Faucon Millenium c'est surtout dans un premier temps pour collectionner, j'ai toujours voulu une maquette du Faucon Millenium.
Dream come true ! Yeaaah !



Et puis il y a les prochaines nouveautés, encore des chasseurs mais aussi des gros vaisseaux, comme mon préféré : la Corvette Corellienne, mythique pour moi dans le jeu vidéo Starwars Galaxies (un des 1er MMORPG), épique pré-CU en groupe de plusieurs aventuriers où l'on en bavait et que je farmais seul par la suite avec mon Jedi durement monté (pour récupérer des plans de montage pour construire des AV-21, landspeeder plus rapide et les revendre pour me faire du fric), normal c'était un Jedi et c'est fort ces petites bêtes une fois au max.




Donc voilà la "bête" :




Un autre que je vise et adore dans le film aussi et qui sortira prochainement, c'est le fameux Lambda Class Shuttle :





Il y a aussi le Firespray Slave One de Bobba Fett :




Voici les prochaines sorties prometteuses !




Bien entendu, on peut créer sa table, des scénarios (perso ou trouvés sur le net) et revivre les passages de La Trilogie.
Aussi, les vaisseaux peuvent être repeints mais en ce qu'il me concerne et à la vue des jolis détails, ce ne sera pas le cas pour moi sauf pour rajouter une couleur pour un nouvel escadron.



Quelques liens intéressants :


Sinon une boite française (vers Clermont-Ferrand de mémoire) fabrique des tapis de jeux divers similaire à une nappe de cuisine. Ils ont donc des tapis de l'espace pour ce jeu, mais ce qui est bien c'est qu'on peut commander sa propre création. Donc bravo à ces petits gars.
 http://www.plateauxdejeux.com/


Le site de Edge :

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite.asp?eidm=257
 
Les vidéos de Tric Trac avec les explications et le test du jeu avec une partie jouée :
http://trictrac.tv/video-x-wing-de-l-explication
http://trictrac.tv/video-x-wing-de-la-partie
http://trictrac.tv/video-x-wing-star-wars-de-les-nouveaux-vaisseaux


Voilà, j'ai hâte de le recevoir et d'y jouer.

3 commentaires:

  1. Salut :)
    J'ai souvent entendu parlé de X-Wing, mais je ne pensais pas que ce serait aussi bien peint ! Les figurines sont vraiment proches des originaux je trouve :)

    Tu vas sûrement t'amuser...
    A+

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, je suis mort de rire, car ca fait trois semaines qu'on se tâte avec des amis pour se lancer dedans.

    Le manque de stock nous a stoppé.

    RépondreSupprimer
  3. @David : je ne le pensais pas non plus. C'est lorsque j'ai commencé à regarder de près sur des sites puis à la fin de les avoir sous les yeux que je me suis rendu compte que c'était vraiment bien fait.

    @Archi : Surtout, n'hésitez pas avec tes potes, foncez !
    La boite de base en Français tu la trouves encore. J'ai juste pris le Faucon Millenium en Anglais pour l'avoir sans attendre.
    Le peu de texte en Anglais sur les 6-8 cartes ne gène pas pour jouer.

    RépondreSupprimer