lundi 8 octobre 2012

Mon ancienne liste d'armée 1500 pts avec le nouveau codex

Bonjour !

Ayant une partie vendredi avec une liste à 1500 points, j'ai voulu comparer vite fait mon ancienne liste d'armée que je me suis préparé avec l'ancien codex avec le nouveau pour savoir où j'en suis.



Pour rappel, voici ce que je comptais mettre :

QG : Un Seigneur en armure Terminator, icône, arme combinée (fuseurs), gantelet énergétique, marque de Nurgle.


ELITE : Suite de 4 Terminators, 4 armes combinées (fuseurs), 2 gantelets énergétiques.
ils seront en frappe en profondeur, l'icône du Seigneur est là pour aider les Rapaces à apparaître à côté d'eux dans les lignes ennemis pour appuyer les Terminators et tout casser et ainsi détourner les tirs de l'adversaire sur mes troupes/objectifs.

TROUPE : 2 escouades de 6 Space Marines du chaos avec 1 lance plasma dans chaque et 1 escouade de 10 Space Marines du Chaos avec un champion avec arme combinée (fuseur) et 2 mecs avec fuseurs, 1 icône universelle.
Les 3 escouades seront dans des Rhino pour rusher les objectifs et les protéger des tirs. Je pense tenir 2 objectifs les plus proches et capturer un troisième dans les lignes ennemies.

Je voulais prendre des Marines de la Peste pour leur endurance mais ils étaient trop chers en points et je voulais un peu plus d'effectifs pour tenir les objectifs.

ATTAQUE RAPIDE : 10 Rapaces avec 2 lance-flammes et un champion avec paire de griffes éclairs en frappe en profondeur pour éliminer les fantassins en combo avec les Terminators qui pourront facilement s'occuper de machines de guerre grâce aux fuseurs ou de fantassins avec les Bolters.
Le but étant de détruire et de s'emparer d'un objectif pour le contester et/ou pour le tenir avec l'arrivée d'une Troupe en pleine vitesse avec un Rhino.

SOUTIEN : 2 Vindicators avec Possession Démoniaque (je perds 1 en CT mais j'évite l'équipage secoué et l'Immobilisé comme ça je peux continuer à tirer et puis j'ai un blindage de 13 à l'avant, donc ça devrait bien tenir) et 1 Predator avec Autocanon et Bolters lourds en latéral pour un bon appui des troupes et un stress psychologique supplémentaire pour l'adversaire avec la zone mortelle de 24ps avec les grosses galettes en duo des Vindicators.

 




A ma grande surprise, (j'ai gardé exactement les mêmes bonus et schémas d'armée) au moment de compter les points je suis tombé sur un total de 1378 points, soit 122 points de différence que je peux mettre en plus.

Je pense que ça va être que du bon car ça veut dire qu'ils ont revu à la baisse les unités et donc on va pouvoir booster un peu plus les personnages/unités ou en rajouter.

Aussi, en prime, j'ai un champion dans mon escouade de Terminators, et 1 champion en plus dans 2 de mes 3 escouades de Space Marines, ce que je n'avais pas avant.

De toute façon, je vais refaire à mon avis la structure d'armée et rajouter des cultistes avec marque de Nurgle (+1 endu) pour les essayer (ou un Metabrutus ^^).




Après je ne sais pas s'ils peuvent prendre un rhino, auquel cas, je les mettrai en meute de 18 avec 2 armes lourdes et un champion avec fusil à pompe  pour un total de 130 points et j'enlève une icone du chaos pour compléter ma liste ou alors je referai une autre liste totalement différente si j'ai assez de temps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire