lundi 1 octobre 2012

Ebarbages et sous-couches et liste d'armée

Dans le cadre d'une partie au club dans 2 semaines en 2 Vs 2 avec 1500 points chacun, je me suis créé une petite liste d'armée bien sympa et en même temps "test".




(Le champs de bataille commence sur le bureau avant la table de jeu ^^)


J'ai donc pris mon Dimanche pour me reposer/détendre un peu des travaux, qui ont bien avancés le vendredi et samedi. J'ai fermé la fouille (où j'ai changé l'assainissement et créé les drains avec 7 tonnes de graviers roulés 5/15) et ainsi j'ai pu avancer un peu sur mes figurines. 






Pour revenir au sujet principal ^^ , je pense jouer un format que je n'ai jamais joué ou presque.
J'ai bouquiné le bouquin de règles, le livre d'armée (même si le nouveau sort dans une semaine) et j'ai surfé sur le net à la recherche d'infos pour créer une ficha d'armée viable et agréable à jouer.

Du coup, j'ai dû changer une figurine ou deux en arrachant les armes existantes, ébarber de nouvelles pièces, armes, carte plastique, ..., puis bien entendu sous-coucher ces dernières.


2 petits gars avec des fuseurs (dont 1 avec une arme convertie) et un champion avec une arme combinée (avec fuseur en conversion) et un gantelet énergétique qui feront partis d'une nouvelle escouade "test".


Je profite de la scéance d'ébarbage/sous-couche de la journée pour finir de préparer un Terminator et 2 Space Marines et ainsi optimiser mon temps de production :-)

J'ai même sous-coucher 2 Vindicators que je pense jouer pour la première fois dans ma liste à 1500 points.



Je vais inclure 3 Rhino pour jouer en rush les objectifs avec 3 Troupes pour les tenir.
Là aussi j'ai créé les pièces manquantes pour transformer mes Predators en Rhino grâce aux aimants que j'avais mis en prévision de ce modulage.

J'ai donc mis un socle rond 25mm avec un aimant plat pour l'écoutille du dessus.

N'ayant pas les fumigènes, les projecteurs et les Bolters jumelés sur mes bases pour un soucis de rangement et pour ne pas casser les petites pièces, je les ai donc rajoutés sur le socle 25mm.
 


Sur les côtés et toujours avec des aimants, j'ai mis des portes moulées en résine.
Et voilà j'ai 2 beaux rhinos supplémentaires en plus du premier de base.

Je dois faire aussi ma tourelle avec Autocanon et mes Bolters lourds en latéral et le tout en scratch et aimantés.

Je ferai des photos rapprochées des éléments rajoutés et peints dans des sujets ultérieurs.


Je vais vous dévoiler en gros ma liste car je suis super sympa ^^ mais aussi pour que vous vous en inspirez si vous le désirez, vous pouvez aussi commenter, m'éclairer, et l'optimiser.


QG : Un Seigneur en armure Terminator, icône, arme combinée (fuseurs), gantelet énergétique, marque de Nurgle.
ELITE : Suite de 4 Terminators, 4 armes combinées (fuseurs), 2 gantelets énergétiques.
ils seront en frappe en profondeur, l'icône du Seigneur est là pour aider les Rapaces à apparaître à côté d'eux dans les lignes ennemis pour appuyer les Terminators et tout casser et ainsi détourner les tirs de l'adversaire sur mes troupes/objectifs.

TROUPE : 2 escouades de 6 Space Marines du chaos avec 1 lance plasma dans chaque et 1 escouade de 10 Space Marines du Chaos avec un champion avec arme combinée (fuseur) et 2 mecs avec fuseurs, 1 icône universelle.
Les 3 escouades seront dans des Rhino pour rusher les objectifs et les protéger des tirs. Je pense tenir 2 objectifs les plus proches et capturer un troisième dans les lignes ennemies.

Je voulais prendre des Marines de la Peste pour leur endurance mais ils étaient trop chers en points et je voulais un peu plus d'effectifs pour tenir les objectifs.

ATTAQUE RAPIDE : 10 Rapaces avec 2 lance-flammes et un champion avec paire de griffes éclairs en frappe en profondeur pour éliminer les fantassins en combo avec les Terminators qui pourront facilement s'occuper de machines de guerre grâce aux fuseurs ou de fantassins avec les Bolters.
Le but étant de détruire et de s'emparer d'un objectif pour le contester et/ou pour le tenir avec l'arrivée d'une Troupe en pleine vitesse avec un Rhino.

SOUTIEN : 2 Vindicators avec Possession Démoniaque (je perds 1 en CT mais j'évite l'équipage secoué et l'Immobilisé comme ça je peux continuer à tirer et puis j'ai un blindage de 13 à l'avant, donc ça devrait bien tenir) et 1 Predator avec Autocanon et Bolters lourds en latéral pour un bon appui des troupes et un stress psychologique supplémentaire pour l'adversaire avec la zone mortelle de 24ps avec les grosses galettes en duo des Vindicators.

Voilà, vous avez le résumé, je pense que c'est jouable ainsi. De plus nous jouerons en 2 Vs 2 donc il sera possible d'optimiser encore plus la stratégie avec mon coéquipier qui aura à mon avis de bonnes armes complémentaires.

A ce que j'ai entendu, il y aura ce jour-là de la Garde Impériale, de l'Ork (ou Blood Raven), du Dark Angels.

2 commentaires:

  1. Aaahh.... toi aussi tu attends le 06 (SLAANESH !!!!) octobre avec impatience pour le codex ^^

    Qu'est ce que j'aimerais un retour aux seigneurs personnalisables comme dans l'avant dernière version T_T

    RépondreSupprimer
  2. ^^ oui je l'attends pour valider ma liste et surtout pour voir ce qu'ils ont pondu.

    Le seigneur quand il gagnera un défi contre un autre personnage gagnera des bonus en jeu, après je ne sais pas si on pourra le personnaliser plus...

    RépondreSupprimer