mercredi 4 juillet 2012

Fortification - Ligne de défense AEGIS

J'ai commencé la peinture de ma ligne de défense AEGIS avec les petites sections.
Je me suis inspiré des idées de mon ami d'enfance qui habite sur Lyon, le grand Sniff le Frileux.




Peinture simple et tranquille à faire :

Sous couche noire, brossage Charadon Granit puis gris puis légèrement du brossage blanc en essayant de faire ça en zénithal.

Ensuite j'ai fait tous les bords en Balthazar Gold (cuivre) et l'aigle au milieu en Leadbelcher (métal). J'ai passé partout un lavis noir.

Après séchage, j'ai tamponné avec un pinceau plat et rond (un vieux pinceau que j'avais coupé) les contours des impacts en noir sans avoir peur d'insister.

J'ai passé avec un pinceau fin du blanc en bas des impacts et en haut du Charadon Granit pour détacher un peu du noir. Un peu de lavis noir par endroit pour casser les couleurs trop vives.

A la fin, j'ai passé du vernis en bombe.


Il ne me reste plus qu'à attaquer les grandes sections.


Petite astuce :

Pour appliquer facilement de la peinture partout sans se mettre de la peinture sur les doigts et pour ne pas risquer de toucher la peinture non sèche sur les sujets, j'ai collé des tiges d'une grappe en plastique sous ces derniers.
Une fois le lavis noir passé et sec, j'ai retiré les tiges pour le vernissage.

2 commentaires:

  1. Y'a pas à dire, ça rend vraiment très bien, ce sont des teintes que je n'avais encore jamais vu sur des ligne Aegis...

    Azu

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    Je ne voulais pas quelque chose d'unis alors j'ai mélangé des couleurs :p

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.