vendredi 6 juillet 2012

Attaque Rapide - Valkyrie - Camouflage

Pour ma Valkyrie, j'ai voulu tester et m'amuser avec un aspect camouflage sur la carlingue.
Ne possédant pas d'aérographe, je suis passé par la technique en bombe, en même temps c'était un test grandeur nature pour ma part.



J'ai donc passé la sous couche grise sur toutes les parties de l'engin et aussi sur les lanceurs de roquettes.




La bombe que j'ai acheté ne donnait pas forcément un bon débit et crachotait par moment.
Il suffit de bien la secouer assez souvent mais aussi de nettoyer l'embout avec un coton-tige imbibé de white-spirit pour que ça débite bien la peinture en continue.




Les futures parties métalliques ont reçu une simple sous couche noire.




Voici la partie un peu chiante mais créative : la pose de scotch pour créer les bandes de camouflage.

J'ai utilisé de la bande en rouleau de masquage pour peinture que l'on trouve dans tout bon magasin de bricolage.

J'ai masqué aussi tout le bas de l'appareil pour garder le gris.



Ensuite j'ai passé la partie 2ème sous couche mais avec la couleur de mon armée.

Attention à passer la sous couche par petits passages et par couches successives (pas comme moi, j'ai pris une mauvaise habitude à être bourrin sur cette phase) et à ne pas manipuler l'engin une fois la sous couche passée.

Pensez donc à bien sous coucher sous les parties latérales avant en tenant la queue.

Après séchage, j'ai retiré rapidement le scotch (2h après de mémoire) car il colle vite et peut être très difficile à retirer surtout après une bonne nuit d'attente.

J'ai d'ailleurs eu des amas de colle à certains endroits.
Je les ai retirés en frottant avec un pinceau avec des poils très très courts et coupé plat imbibé de white spirit.

Là où j'ai eu une bonne surprise, c'est que ma sous couche grise (peinture antirouille acrylique en bombeà 7 euros) n'a pas subit l'attaque du white spirit, d'ailleurs la surface est comme traitée à la laque ou d'un vernis.

Par contre évitez l'acétone, ça détruit tout.








Je suis assez satisfait du résultat, j'ai même éclairci légèrement certaines zones jaunes à l'os blanchi pour nuancer à la mousse de blister.

Je pensais rajouter des teintes dans le gris avec du blanc (comme l'aspect de mes socles) mais après quelques essais, je les ai enlevées car ce n'était pas joli du tout.

J'ai aussi pensé à un liserai noir en suivant les bandes entre les couleurs mais j'ai peur de gâcher tout le visuel, du coup, je laisse tel quel.

Les couleurs paraissent claires mais elles vont recevoir un ombrage.

D'ailleurs il me reste les parties métalliques à peindre et les arêtes aussi, ce qui donnera plus de charme au coucou.

A bientôt pour la suite... ;-)

5 commentaires:

  1. Comme d'habitude, c'est joli et bien réalisé, le camo est relativement facile à faire avec une bombe et du scotch mais rend bien... Bonne chance pour le reste de l'engin, et pour les piétons qui iront avec!

    Azu, le truc des armées alliées est vraiment pas mal...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment sympa. en revanche le gris fait un peu "gris". Je ne suis pas très clair mais je le trouve vachement uni là ou la couleur sable à des teintes très intéressantes.

    Sinon tu m'avais dit que réaliser un volant impérial en carte plastique te tentait. Si tu as besoin de plan je sais ou en trouver. Je peux même consacrer un article de mon blog la dessus. Dis moi quoi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oui le gris je l'ai laissé tel quel.

    pour les plans, pour le moment je vais attendre de finir la valkyrie et mes space marines du chaos.

    Sinon j'ai pris note et je suis quand même intéressé par ce que tu as et de voir ça en article sur ton blog ;-)

    Merci beaucoup en tout cas.

    RépondreSupprimer
  4. Ca y est, j'ai fais un article ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.