samedi 12 septembre 2015

WIP - Flames of War - Tests couleurs USA

Bonjour à tous !

Je suis passé à la phase test des couleurs avec ce que je dispose en ma possession.
J'ai 2 produits MIG (marron et noir) et la pack peinture "Colours of War" pour la peinture de chars.


Voici les lavis tests et les résultats :


J'aime beaucoup le passage au lavis MIG marron qui enrichit les couleurs (milieu) mais celui, qui, apparemment se rapproche de la réalité serait celui avec le MIG noir (droite) et donc le plus foncé.

Je repasse un brossage couleur de base et je reprends au lavis noir les creux et contours des détails.




Pareil avec ce Half-Track M3 qui a reçu du MIG noir. J'ai utilisé de l'alcool pour nettoyer les surfaces pour enlever le surplus de noir, ce qui me fait aussi mon weathering en laissant des trainées ou coulées noires. J'ai repassé un brossage couleur de base et repris au lavis noir les creux et contours.




C'est assez sombre, c'est pour cela que je préfère le MIG marron.



Pour parfaire le test, j'ai tout peint, les détails et les bonhommes.


On voit bien les 3 teintes différentes mais cela ne gène pas, c'est même agréable d'avoir des différences.


Je n'ai pas la boite de couleurs pour les bonhommes. J'ai utilisé le vert le plus clair de la boite des véhicules. Il faut que je trouve un autre vert pour le haut des tuniques si je veux la couleur réelle.
Je peux aussi laisser tel quel si cela ne choque pas car, du coup, ça détache un peu plus les fantassins des véhicules étant donné que je suis plutôt dans des ton monochromes, la guerre voulant cela pour être camouflé...

Pareil pour les sacs accrochés sur les jeep. Normalement ils ont la même couleur que les fantassins, en foncé, ce qui se rapproche de la couleur de la jeep. Cela ferait ton sur ton et ne se verrait guère.
J'ai un peu triché mais au moins on gagne en visibilité.

Une petit étoile US blanche sur le capot et ce sera bon et joli.



Sur ce Half-Track M3, j'ai essayé le vert clair de la boite de peinture de char, le même que j'ai essayé sur le haut des tuniques pour éclaircir les arêtes et détails. J'ai repassé un lavis de la boite de peinture des chars pour fondre un peu tout.



Ce n'est pas déplaisant mais le véhicule reste très foncé. La lumière blanche est juste au-dessus, ça doit jouer sur la photo.


Pour moi, il est peint et dans un premier temps, je ne pense pas le reprendre si je choisis un autre lavis pour peindre le reste de l'armée. De plus, je ne vais pas l'utiliser dans mon schéma d'armée actuel, ce sera dans une autre liste.


Il manque la mitrailleuse cal.50 AA dessus et le décalcomanie qui va bien sur le capot.



Je vais m'amuser à vous faire des photos avec un vrai char et les miniatures dessus. On verra bien qui est proche ou pas du réel et ça m'aidera à trancher sur mon choix. Je mettrai ces photos dans un autre article.

En attendant, vos commentaires son les bienvenus et si vous avez un avis ou choix à me faire partager, je suis preneur.

La prochaine étape est la peinture des autres véhicules, ensuite j'essayerai de mettre de la poussière ou de la boue quand tout sera peint. Viendra la peinture des fantassins à la fin, ce qui me laissera peut-être le temps pour essayer et/ou trouver une peinture pour le haut des tuniques.

Je jouerai ma première partie, enfin plutôt une initiation aux règles, la semaine prochaine au club.

Bonne journée !

4 commentaires:

  1. Great job on those vehicles!
    good luck for the match!

    RépondreSupprimer
  2. Salut

    Si je me base sur la dernière photo des 3 jeeps (où on les voit de derrière) c'est celle de gauche que je trouve être la mieux peinte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est celle avec le lavis MIG marron.
      Merci pour ton avis.

      Supprimer