vendredi 21 novembre 2014

WIP - Paladins

Bonjour à tous.

Je suis toujours sur mes Chevaliers gris et plus précisément sur l'ébarbage en masse.
J'attaque 5 Paladins dont mon Chef d'armée (Brother Captain).
C'est une escouade "élite" assez brute avec 2 attaques et 2 PV par bonhomme.






Étant donné que c'est orienté corps à corps comme armée, j'ai décidé de les équiper visuellement et techniquement comme suit :

- 1 Brother Captain avec un marteau dans chaque main (arme de spécialiste, avec une dans chaque main je garde mon +1 attaque du fait d'en avoir une deuxième) et possibilité de l'équiper avec des armes spéciales via des aimants. (il aura à la fin avec tous les bonus cumulés, 5 attaques F8 PA2. Il tapera en dernier mais bon... ^^)
- 2 Paladins avec hallebardes et Bolter d'assaut. (3 attaque F5 PA3 chacun !)
- 1 Paladins avec une bannière. (je vais cherché la bannière qui donne +1 attaque).
- 1 Apothicaire (champion) avec hallebarde (dans une main) et possibilité avec un aimant de faire un bras avec une épée Némésis. L'apothicaire permet de donner à l'escouade l'insensible à la douleur (après avoir loupé leur sauvegarde d'armure, sur 5+, le bonhomme ne meurt pas et reste en jeu), ce qui est plutôt sympa (ça devient un Plague Marine like pour me changer ^^).




Mes Interceptor Squad (troupes aéroportées) sont en stand-by niveau peinture étant donné que la difficulté est au niveau de l'assemblage et le positionnement des armes à deux mains par 3 parties (armes avec mains, bras gauche et droit) ce qui ralentit le tout. Je passe du coup par du perçage et des petites tiges.

Un lavis noir sur toutes les parties métalliques doit être passé avant et doit sécher comme il faut sans contact avec une surface quelconque.

De plus, je dois peindre les lames des armes à part, les épaulettes aussi avant de tout coller.

En parlant des armes, je n'accroche pas à la peinture habituelle de type Némésis. C'est joli mais je préfère une visualisation plus simpliste et du coup, techniquement plus simple.

J'aime beaucoup, comme sur la deuxième figurine en partant de la gauche, l'effet de la lame qui me fait penser un peu à un sabre laser.



Un autre exemple assez joli avec des éclairs en prime :



Et pourquoi pas en violet comme ci-dessous mais avec une peinture comme les lames vues précédemment...?


J'ai encore un peu de temps pour y réfléchir et avoir aussi vos avis avant de prendre une décision définitive et d'attaquer toutes les armes.

Bonne journée.

2 commentaires:

  1. Le violet j'accroche pas du tout. Le bleu renvoi à la pureté et ça colle bien au thème des CG. Le violet ça fait au final assez chaotique.

    RépondreSupprimer
  2. i vote for the violet; i'm curious to see your new project!
    bye

    RépondreSupprimer