lundi 17 novembre 2014

Résultat du p'tit concours "devinette"

Bonjour à tous !

Je vous ai laissé jusqu'à Lundi matin 8h00 pour deviner quel serait le thème de ma prochaine peinture avec en guise de récompense, ma figurine test à la lasure pour mes Space Marines du Chaos qui date d'au moins 4 ans.

Pour commencer, il n'y a pas de gagnant direct, même si Nuzgur a donné la bonne réponse, il ne pouvait pas gagner puisque je lui avait dit ce que je pensais faire (il est dans mon club), ce ne serait pas correct via à vis des autres. Mais comme je suis bon prince, il pourra participer au tirage au sort.

Le thème est donc celui des Chevaliers Gris, les tueurs de démons, l'inquisition et j'en passe, le contraire de ce que j'ai fait jusqu'à présent en fait ^^



La preuve en images :

J'ai donc commencé une escouade de 5 Interceptor Squad (désolé, les noms sont en Anglais dans le codex Français, nouvelle mode GW) avec des casque MK1 (si je ne me trompe pas) qui ressemblent à des casques du Moyen Âge.

J'ai assemblé 5 vieilles figurines qu'il me restait et que j'ai sous couché en métal puis passé au lavis noir pour faire simple. Je souhaite faire du table top et utiliser une méthode très simple de peinture.


J'ai passé en rouge l'arme et quelques détails des épaulettes, un peu de blanc aussi.
De l'or pour les ornements (forcément) et même si je n'étais pas chaud pour le faire, effets bleutés pour les yeux et le système de téléportation du pack dorsal.



Voici le résultat et du coup mon schéma de peinture :





Il me reste les écritures sur les parchemins et sceaux.

Les 4 autre packs dorsaux sont prêts.



Pour les socles, j'ai longuement hésité avec de la lave ou des craquelures, j'ai décidé de reprendre l'effet du vert fluo avec le terrain désertique de mon plateau comme s'ils étaient dans un monde démoniaque.

Le sol clair détachera la figurine et le petit côté acidulé du vert rajoutera une petite touche de couleur originale au socle.


Donc pour résumer, pas une grosse peinture technique mais un plaisir de peinture avec le pouvoir de s'exprimer sur les armoiries rouges et blanches et symboles free hand comme sur les exemples ci-dessous :











 

 

Il me reste aussi les lames Némésis à faire, la difficulté si je veux mettre le même effet. Je serai obligé de passer par l'aérographe et du masquage.
D'avance, je dois avouer que je ne me sens pas à l'aise pour les faire.

 
Aussi, j'ai trouvé d'autres exemples sympas :




Peut-être ma solution si je veux juste donner un effet sur les armes avec du bleu et du blanc (ou autre), c'est simple à faire et il y a un petit effet :


Ceux-là me plaisent beaucoup en violet :



Voilà pour la partie technique ^^

Pour le côté fun, ludique et gastronomique, voici un résumé du week-end :

Nous avons invité, experts en jeux de société et autres à un déjeuner bien de chez nous, la choucroute !
Full réalisée par madame, une tuerie intergalactique ! (et paf dans le Morikun gourmand !).
Bien sûr c'était accompagné d'un bon p'tit Riesling (à consommer avec modération) et à la fin par un crumble maison (toujours fait par madame).


Nous avons joué à colt Express, petit jeu très très sympa (30 euros dans le commerce) où l'on incarne des cowboys attaquant un train avec des actions avec des cartes sur le moment sans bouger les pions avec des tours de jeux entre. A la fin du tour on regarde les actions des cartes de chacun et on bouge les pions comme si c'était un film.

Très réussi, il faut bien réfléchir et se souvenir aussi des actions (même si des fois certaines sont jouées cachées) et des fois ça ne se passe pas comme on l'avait prévu mais rien n'est perdu forcément.

Le but du jeu est d'amasser un maximum d'argent et de faire attention aux shérif et aux autres hors la loi.
Un jeu que je recommande et qui risque de s'inviter dans ma collection. Avec les enfants, c'est un jeu qui est jouable vers les 6-8 ans.





Nous avons aussi joué à Pandémie, un jeu coopératif où il faut enrayer 4 pandémies.
Même si nous avons réussi assez facilement, les parties peuvent être très difficiles avec l'apparition de mauvaises cartes, multiplications des infections.
Sur notre partie, on a du avoir les bonnes cartes.





Rendez-vous bientôt pour le résultat du tirage au sort.

Bonne journée !

17 commentaires:

  1. Han c'est vrai que c'est très éloigné de ce qu'on a l'habitude avec toi :)
    Pour les armures c'est simple et table top donc cool. je mettrai quand même un petit brossage genre "chrome" de vallejo, sur le dessus pour l'éclairage zénithal.
    Pour les épées tu y arriveras très simplement avec l'aéro, c'est vraiment les vacances. Je te conseille ces deux petits tuto :

    https://www.youtube.com/watch?v=r7me7OB3XP0

    https://www.youtube.com/watch?v=C7P9g5Nkje4

    Le plus dur c'est de choisir les bonnes couleurs et de pas faire de trace avec le masquage.. Hormis ça c'est vraiment pas très dur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je ne pense pas faire un brossage pour le zénithal.

      Merci beaucoup pour les liens, je tenterai ;-)

      Supprimer
  2. Woaa ?! On est très loin de ce que je pensais en fait !
    Et putain, mais on a les mêmes envies ^^ !

    Mais... nan ... je craquerai pas... pas avant longtemps du moins .. .J'ai tjrs mes Eldars Noirs, et je me tâte vraiment pour les Tyranides (quand y a de la grosse bête, moi ...)
    En tout cas, ça a l'air bien parti tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grands esprits se rencontrent ^^

      Allez laisse toi aller .... :p

      Supprimer
    2. Ne tente pas Ankh, il a déjà 12 000 projets :p

      Supprimer
    3. héhé ! C'est mon côté démoniaque ^^

      Supprimer
  3. Hola
    Pues es interesante el proyecto,estare con tu permiso a tentó,tengo ganas de ver al final el esquema de colores..
    un saludo

    RépondreSupprimer
  4. Tes socles c'est vraiment une super idée, je trouve les teintes vraiment superbes, j'en décolle pas car ma bave à coagulé ^^

    RépondreSupprimer
  5. Dommage que ca ne soit pas des Taux :)

    J'avais un très bon tuto pour tes épées, si tu veux je recherche l'adresse.

    Perso, j'aime beaucoup le métallique sur les armures 40K, j’ai toujours trouvé que ça donne un petit côté « violent ». J’ai deux escouade pour space hulk à faire et je voulais partir sur cette idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La peinture des Chevaliers Gris est basique et facile, comme tu peux le voir avec mon métal et mon lavis gris.
      Inspire toi de mon schéma, c'est plutôt rapide.

      Supprimer
  6. very good project, waiting for more!
    bye

    RépondreSupprimer
  7. Tellement généreux ce Gilles, ça doit être le côté gentil qui ressort ^^

    Le schéma de couleur est propre, net, efficace, agréable. Bref du bon.

    (fais juste gaffe à pas péter un plomb et brûler tes nurgleux en gueulant "sus à l'hérésie")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Ne t'inquiète pas , je ne vais rien brûler, je vais juste ne pas mettre ensemble les Chevaliers Gris avec les Démons dans la vitrine ^^

      Supprimer
  8. Très chouette schéma et simple, qui permet de plus d'élaborer par la suite si l'envie t'en prend.

    Moi j'adore, j'adhère :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Max.
      En effet, le but premier est d'avoir du peint correct pour jouer, après c'est sûr qu'il y a moyen de pousser un peu plus le rendu, mais je souhaite rester sur ce schéma tout simple et m'attaquer à la masse ^^

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.