mercredi 30 juillet 2014

WIP - Prince Démon de Tzeentch

Bonjour à tous.

Après quelques parties sur GTA V pour dire d'avancer un peu dans l'histoire, je me suis remis à la peinture mais cette fois j'ai commencé les parties métalliques sur le Prince Démon.

Avancement tranquille avec fond musical, rien de tel pour être en condition.

Place aux photos :


Rien de spécial pour le moment, juste que les couleurs de la figurine commencent à se détacher, permettant de mieux "voir" les détails.

Du coup, je pense reprendre la tête en jaune (couleur complémentaire) et puis comme c'est une tête en forme de lune... (certains vont me dire qu'elle provient d'un kit Ork Bad Moon, mais non ^^).

Le bras avec la tête de démon m'interpelle et je vais peut-être repeindre cette tête dans une autre couleur comme si c'était une arme démon, ... un démon dans un autre...? C'est magique ! C'est Tzeeeeeentchy !


Les autres parties métalliques seront sur base de gris, les "cornes et griffes biologiques" en un beige/gris.
Le parties métalliques cuivrées recevront un lavis noir puis seront passées en or intense (comme pour les Horreurs Roses).


Sa grosse pattoune portera un élément en flammes, de couleur verte, bien sûr !
Peut-être que je ferai un petit coup d'OSL dans la main à l'aérographe pour le fun, à voir à la fin... ça fera un plus sur le visuel de la figurine et son côté magique/sorcellerie.


Je pense renforcer les ombres et les creux des épaulettes avec un lavis noir tout simplement pour bien écraser les contrastes avec le bleu passé à l'aérographe au tout début (j'aurais dû éclaircir un peu plus) et les détails. J'hésite à passer un lavis vert pour teinter un peu aussi et enrichir les couleurs.

Voilà, la suite dans un prochain article.
Bonne journée.

14 commentaires:

  1. Salut.

    pour la tête en forme de lune, je la ferai sans hésiter en jaune tres pâle, avec un dégradé formé de veines.

    Pour la tête du bras d'arme, je garderai cette idée qui fera un rappel de couleurs.

    Pour les épaulettes, je valide fortement l'enrichissement de la vouleur, créer une texture, mais je n'assombrirai pas, mais au contraire, jouer sur le conteaste en éclaircissant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Archi et merci pour ton commentaire.

      La tête en jaune, ça va le faire :)
      Pour le bras, je pensais à mettre une autre couleur tel que du rose, mais après le rappel est bien aussi.

      Pour les épaulettes, j'aimerai éviter de retoucher dans le bleu, vu que c'est tout fait à l'aéro... c'est pour ça que je voulais juste jouer sur les creux, l'or va être aussi éclairci, alors pour le bleu il vaut peut-être mieux que je le laisse ainsi pour le moment, non ?

      Supprimer
    2. Pour le jaune, attention à ne pas la saturer, ca fera moche (déjà testé et pas approuvé)

      Le rose .... pourquoi pas, mais je dous avourr ne pas vraiment avoir une idée du résultat, je suis méfiant dur cette histoire.

      Pour les épaulettes, éclairci au moins les arrêtes des creux, ca fera plus ressortir les ombres et le resultat n'en sera que plus beau, tu ne perdra pas vraiment de temps.

      Ca serait dommage degacher une belle fig et un bon debut de peinture, histoire de gagner moins d'une heure (sur l'ensemble de la fig)

      Bon courage

      Supprimer
  2. Sympa la tête du démon, c'est original.
    En jaune pourquoi pas, je n'arrive pas trop à me le visualiser, je verrai une fois que tu aura peint ça^^

    Les ombrages de l'épaulette, repasse en noir oui, ça accentuera la profondeur, après pour les éclaircis sans "tuer" le travail à l'aéro, un petit lining tout fin à certains endroits peuvent le faire et ajouteraient un vrai plus, mais ça peut prendre du temps en plus, que l'on a pas forcément envie de mettre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut que j'avance un peu plus pour que ça se détache plus...

      Je note pour les épaulettes, en fait, tu as bien compris le message avec le temps qui m'est compté et ce qu'il me reste à faire. Repasser tout en liserai pour ressortir les arêtes... hum... s'il me reste du temps, pourquoi pas et puis quand on commence ça, il faut le faire partout sinon ça fait tâche sur la figurine mais après sur tout l'ensemble de l'armée... ça peut devenir un gouffre en temps en effet.

      Supprimer
  3. Est-ce que tu as pensé à du NMM pour l'or des épaulettes ? Je pense que ça donnerait un vrai bon rendu sur ton bleu à l'aéro.

    Beau taff en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucius.

      Je ne suis pas NMM mais plutôt TMM. Je pense procéder comme pour les Horreurs Roses en fait.

      Supprimer
    2. Le NMM, c'est sympa, très sympa, mais il faut le maîtriser, car mal maîtrisé ça peut être catastrophique, de plus ça prend mine rien un poil plus de temps que le TMP

      Supprimer
    3. D'ailleur, j'aimerais vraiment bien maitriser cette technique moi (le NMM)

      Supprimer
    4. oui, c'est assez spécial à faire, une fois le coup de pinceau acquis et l'habitude, c'est facile et beau à voir.

      Je préfère tout de même le brillant au trompe l’œil ^^

      Le NMM reste pour moi une visualisation des métaux en version manga/bande dessinée.

      Supprimer
    5. Je suis plus pour un mix entre les deux techniques, l'une à cette avantage de la brillance l'autre apporte un effet plus appuyé des éclats.

      Quelques retouche à la peinture normale (meme technique que MNM) sur de la métallique c'est pour moi le top.

      Supprimer
    6. C'est un choix technique pas forcément bête, en effet.

      Supprimer