lundi 6 janvier 2014

WIP - Tzeentch



Bonjour à tous !

Pendant ces vacances, j'ai avancé un tout petit peu sur les gars de Tzeentch, les fêtes et mon voyage à Venise m'ayant bien occupés.

Passage du Klir à l'aérographe pour protéger mon travail mais aussi pour le passage du lavis :





Après plusieurs essais et tests sur le moment avec du lavis violet GW (pas top et se travaille mal pour reprendre, laisse des auréoles), du lavis avec white spirit/peinture à l'huile (le white spirit laisse un effet liquide qui "flotte" avec des auréoles), j'ai opté pour un lavis avec un mélange Quickshade Soft Tone (on ne se refait pas ^^) et une peinture à l'huile violette.

Même si le Quickshade Soft Tone est légèrement marron, le peu de violet de la peinture à l'huile prend le dessus. Je rajoute un peu d'essence F pour diluer un peu.

Ensuite, tel le lien ci-dessous, après 10 à 15 minutes de séchage, le temps que ça prenne un peu, je brosse avec un pinceau légèrement imbibé à l'essence F pour enlever le trop de peinture déposé.





Mes couleurs sont plus foncées, donc le contraste est plus prononcé, pour se rendre compte et avoir un meilleur visuel, il faut que je peigne les détails, et corriger quelques erreurs, mais pour le moment je laisse sécher avant de passer un vernis mat.








Comparaison avec des figurines non passées au lavis :



 




Et comme promis, quelques belles photos de Venise en Italie pendant mes vacances, je ne vous mets pas tout non plus, il faudra y aller ^^

Ville magnifique et magique par ses petites ruelles, désertes la nuit, cours d'eau, ponts, pas de voiture, les traversées sont en bâteau et très sympa. Par contre c'est très touristique donc cher pour certaines choses.

3-4 jours suffisent pour faire le tour principal avec Murano et quelques musées, prenez un hôtel vers le centre (Place St Marc) si vous y allez, idéal pour arriver en bateau et se mouvoir tout autour.
















Un autocanon de l'époque ^^



Le pont des soupirs, dedans et dehors.




L'entrée de l'Arsenal.


3 commentaires:

  1. Ah le lavis a l'essence F, goûtez y, vous ne pourrez plus vous en passer !

    RépondreSupprimer
  2. @Lucas : Thank you ! :)

    @Lucius : Comme tu dis, c'est un coup à prendre mais c'est plutôt pas mal comme résultat, bon après ça pue, il faut sortir le masque à gaz !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.