vendredi 25 octobre 2013

Opération 55

Bonjour à tous !

En ce moment c'est bain de Bendix 55 pour mes vieux Night Lords en plastique que je veux reconvertir en Space Marines du Chaos voués à Tzeentch en vue de jouer avec.




En effet, même si je ne l'ai pas encore dit officiellement, je me suis mis dans la tête de concourir pour l'Armies on Parade 2014 avec en vue les Démons de Tzeentch et des Thousand Sons. Cela complètera aussi mon armée du Chaos actuel.

Les Thousand ont toujours été mon coup de cœur avec les Night Lords lorsque j'ai commencé à toucher à Warhammer 40k. Mais il a fallu faire un choix et j'avais choisi les Night Lords. D'ailleurs le schéma de couleurs est plutôt proche avec le bleu et l'or.

Mais l'heure est venu de changer tout ça (tiens, tiens, le changement, Tzeentch est bien présent ^^) et de faire du recyclage de figurines.

Un bon bain de Bendix 55, un coup de brosse à dents et normalement les figurines seront comme neuves.
S'en suivra le remontage avec une escouade équipée pour le corps à corps à contrario des Thousand Sons.

Je pense intégrer un lace-flammes et une icône. Aussi il y aura grattage de détails qui ne sont pas Chaos car ces figurines proviennent à l'origine de grappes de Space Marines normaux.

Donc je recherche dans mes boites et sachets, tous les composants et bouts de plastiques qui pourraient m'être utiles.



J'ai un Metabrutus (Dreadnought) qui va y passer aussi :)


En ce moment même, j'ébarbe mon Sorcier Terminator, aujourd'hui j'ai déjà fini un Héraut de Tzeentch sur disque. On ne perd pas le temps ^^

 


D'ailleurs j'ai pas mal avancé en ébarbage, collage et greenstuffage ^^



En même temps, je viens de finir de récupérer de vieux bouts de plâtre en forme de pavés. Un vieux projet tombé à l'eau, que je donnerai à un jeune (que je vais voir ce soir même pour une initiation Seigneur des Anneaux) pour compléter ses décors Seigneur des Anneaux.


Ces pavés seront à 99% réutilisés pour mes figurines de Tzeentch mais aussi pour l'Armies on Parade. J'ai ma petite idée là-dessus...



Bonne soirée !

5 commentaires:

  1. Mmhh mmh pourrais tu m'en dire plus sur ton Bendix 55 9a m'intéresse j'ai du plastique et du métal à récupérer .

    RépondreSupprimer
  2. @ Monty : Hé bien bon courage mon Cher Monty et si ton futur CDA est équivalent à celui dont tu nous a régalé, on va encore en prendre plein les yeux !!

    @ Hiroshi : le bendix 55 (rouge, pas le bleu) est un liquide de frein que tu trouves en grande surface pour 4€ le bidon d'1 litre.

    Tu peux ravoir du métal mais SURTOUT des figs en plastique et en résine suivant la sous-couche qui a été employée auparavant. C'est un produit magique car tu peux le réutiliser quasi-indéfiniment ^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci morikun tu as été le plus rapide. En fait j'écris via le iPhone et c'est ma 4ème tentative car j'appuie sur le bouton menu à chaque fois...et je dois recommencer a chaque fois.

    Ne pas oublier les lunettes et gants de protection et utiliser une brosse à dents à poils durs.

    Bien laisser baigner une nuit, la sous couche noire peut se révéler résistante, j'ai pratiquer un 2ème bain après un 1er nettoyage.

    Pour les figurines métalliques, le mieux c'est l'acétone.

    @morikun : le prochain cda sera mieux que le 1er, ça va envoyer du lourd et augmenter le niveau.

    RépondreSupprimer
  4. Oh, Bendix, my love ! <3

    J'en ai sauvé des bestioles avec ce machin ^^

    Hâte de voir comment tu vas bidouiller tes Thousand Sons... Changement quand tu nous tiens ! ;)

    A+,
    Al.

    RépondreSupprimer
  5. Héhé ! C'est vrai qu'il est bien pratique ce p'tit Bendix. Ce ne seront pas des Thousand Sons à proprement parlé mais une escouade de Space Marines du Chaos voués à Tzeench pour jouer et avoir une petite force de corps à corps surement accompagnés plus tard d'un rhino.

    RépondreSupprimer