mardi 1 octobre 2013

Mon prochain Armies on Parade.

Bonjour à tous !

L'Armies on Parade 2013 n'est pas fini et le jour des votes pour la finale se rapproche, que je pense déjà présenter quelque chose d'autre pour l'Armies on Parade de l'année prochaine.
Donc dans les prochains jours, après la finale, je posterai surement et officiellement un APO.

Je suis super motivé, je pense faire un plateau 40k avec des Démons de Tzeentch avec en alliés quelques Thousand Sons qui sont magnifiques et que j'ai toujours hésité à faire comme armée.

Du coup, c'est le moment d'en peindre et je pourrai même les jouer car il pourront compléter mon armée peinte existante.

Bon d'accord c'est plutôt tendance Nurgle et avec Tzeentch, ce n'est pas copain-copain dans le Fluff, mais je pourrai les jouer en space marine du chaos lambda, je n'ai aucun signe "Nurgle" sur mes figurines, ce qui facilitera leur insertion visuelle.
 
~~~~~~~~~~~~

Je pense vous exposer quelque chose de beau et d'exceptionnel visuellement. Je veux me faire plaisir, m'amuser aussi et vous faire plaisir aussi.

Les Démons sont dynamiques, les possibilités de décors sont quasi infini et la peinture sera colorée (horreurs roses par exemple) ce qui me changera un peu.

D'ailleurs je pense mettre les petits plats dans les grands et peindre à l'aérographe les figurines qui s'y prêtent à merveille, utiliser des pigments, et toutes les techniques requises, en fait je vais augmenter le niveau et pousser un peu plus la technique.

J'ai déjà bossé sur les idées, qui viennent plus ou moins et au fur et à mesure que j'avance dans la réflexion.
J'ai le gros du décors en tête et sur croquis, il me reste à bien choisir les couleurs des unités par rapport au terrain, mais ça se concrétise déjà. Je m'informe, pose des questions à mon entourage, etc.

Le plus dur après ne sera pas de le fabriquer mais de bien mettre aussi les figurines pour raconter une histoire, et que le tout soit bien aéré et visible et mettre en valeur des scènes et actions.

~~~~~~~~~~~~

En cadeau, je vous montre mes premiers ébarbages/conversions et montage. Il s'agit de mon Prince Démon sur disque de Tzeench.



Normalement, en jeu, ce type de créature a des ailes pour représenter une créature monstrueuse volante mais je voulais une figurine de Tzeentch, les ailes d'origines en plastique sont "bofs" et pour quelque chose d'équivalent et de beaucoup plus joli, j'ai pensé à le mettre sur un disque que je construirai de A à Z.

De plus, la figurine paraitra plus dynamique et en mouvement.

La conversion est simple, j'ai remplacé la tête d'origine par une tête en forme de lune typique de tzeentch (cf. les vieilles figurines d'antan) aussi grosse que celles d'origines mais qui vient de la boite du char incendiaire pour le héraut. J'ai mis dans sa main (griffe) une boule avec flammes comme s'il allait jeter un sort magique, n'oublions pas que les Prince Démon de Tzeentch aiment ça et que c'est très porté sur la magie, le changement, etc.



Pour ses tubes respiratoires à l'arrière, j'ai coupé les anneaux en plastique qui sont difficiles à ébarber pour avoir un bon résultat par des cordes de guitare, plus chiantes à mettre mais au final plus jolies. Bon, sur les photos, on ne les voit pas beaucoup, voir pas du tout, désolé. ^^



Je pense sculpter sur le dessus du disque des symboles et autres belles choses typique aux disques de Tzeentch, des yeux, joaillaux, marques de Tzeentch et autres signes typiques.




La base est celle d'un gros socle volant, je ne sais pas encore si je mets une plus grosse épaisseur ou si je le laisse ainsi.
Des lames recourbées ont été rajoutées tout autour à l'avant ce qui le rend plus agressif.
A l'arrière, je pense mettre des sortes de tentacules.




N'oublions pas que les disques de Tzeentch sont des Hurleurs que Tzeentch a transformés en disque et donnés à ses champions pour se déplacer plus vite. D'ailleurs, il y a toujours un risque pour que le Hurleur reprenne sa forme d'origine et dévore l'essence magique de son porteur.

Voilà, j'espère que je vous ai mis l'eau à la bouche, pour certains, de vous avoir motivé encore plus pour créer aussi un plateau et participer, qui sait ? :)

6 commentaires:

  1. Je te souhaite alors d'ors et déjà bonne chance pour ce projet ambitieux !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mr PAN !
    Normalement je suis déjà confiant surtout pour le plateau qui va être vite construit. Après j'ai pas mal de figurines à peindre, l'aéro va m'aider aussi énormément, car une fois les couleurs trouvée ça va aller très vite. Mais l'heure est à l'ébarbage et à la préparation des figurines avant la peinture.

    RépondreSupprimer
  3. On en avait déjà parlé, et je te souhaite bon courage !

    J'aime bien ton prince démon, il me rappelle celui que j'avais fait (même idée pour la main levée avec des flammes), mais j'adore l'idée de la tête "lunaire" !

    RépondreSupprimer
  4. Salut Black et merci.

    Comme quoi les adeptes du chaos ont les mêmes idées ^^

    La tête lunaire me plait énormément, ça change mais surtout ça me rappelle les vieilles figurines métal et les illustrations des vieux livres du chaos, nostalgie...

    RépondreSupprimer
  5. "Voilà, j'espère que je vous ai mis l'eau à la bouche, pour certains, de vous avoir motivé encore plus pour créer aussi un plateau et participer, qui sait ? :)"

    C'est pour moi que tu dis ça ??? ^^

    Je suis allé faire un tour sur le palmares final et honnetement tu n'as de craintes à avoir que de ton concurrent rois des tombes de Rennes et des Nurgles de Lyon, sinon tu as toutes tes chances. Le seul hic je trouve c'est ton pavé de char qui surcharge un peu par rapport aux autres armées qui sont assez aérées.

    Concernant ton nouveau projet, si je peux te donner un conseil, prends ton temps, tu as 12 mois fait un régiment à la fois et applique toi dessus fait de même pour ton décor que je réaliserais pour ma part une fois l'armée finie.

    Bon courage et au plaisir de se tirer la bourre sur le plateau ^^

    RépondreSupprimer
  6. Salut Hiroshi !
    Alors, oui, j'y ai pensé ^^

    Pour le pavé de chars, j'ai repris un peu le côté livre d'armée avec les unités de chars, sur 2 rangs, l'impact est plus important en charge, c'est tout ^^ Ils ne sont pas collés entre eux non plus, mais sur photo, ça ne se voit pas trop...
    C'est ce qui est un peu dommage comparé à une vision physique.

    Pour le prochain Armies on Parade, il ne faut pas trop trainer non plus parce ça va se passer au Games Day et je crois que ça se situe en avril/mai, ça ne fait plus 1 an du coup pour le faire :p

    Donc au boulot mais cool quand même ;-)

    RépondreSupprimer