dimanche 13 novembre 2011

Caradryan

J'ai peint pour l'anniversaire de mon ami d'enfance (d'où mon silence sur ce blog il y a 3-4 semaines de celà), Caradryan, Capitaine de la Garde Phénix  et personnage Haut-Elfes qui lui fera aussi un bon général d'armée à pied ou un héros voir champion.


J'ai gardé le plus fidèlement possible la même peinture que son armée, et ce n'est en aucun cas une figurine pour une compétition de peinture. Cependant j'ai soigné la peinture au mieux, je n'ai pas fait les yeux ("le mieux est l'ennemi du bien" et je ne suis pas très doué pour ça et ça m'arrange car pour ces troupes il ne les a pas fait non plus donc ça reste cohérent :p)

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)













Cette figurine "Finecast" pose sur un socle de présentation que j'ai confectionné (en même temps que mon socle de présentation pour mes figurines pour gagner du temps et aller plus vite).



Il pourra l'exposer aussi dans sa vitrine à côté d'une magnifique figurine de Nurgle convertie sur un beau socle, offert par Jérémie Bonamant Teboul et Allan Carrasco pour son anniversaire aussi, il y a 2 ans. (On voit bien que c'est un beau niveau de peinture).


 




Ce socle est revêtu du même soclage que mes troupes pour le clin d'oeil lorsqu'il affronte mon armée.
Des Hauts-Elfes sur mes terres ! Sacrilège !

Je me suis fait plaisir et en même temps j'ai testé tout autour du socle des motifs "celtiques" avec des runes elfiques aux points cardinaux du socle, une première pour moi en free hand.

Le résultat est sympa. Je me suis un peu loupé pour la position du nom qui est un poil décalé malgré les esquisses, j'ai rajouté le symbole elfique de ce personnage sur le côté droit pour compenser.






Attention lorsque vous tracez les traits en esquisses, ne prenez pas un marqueur indélébile mais plutôt un crayon de papier car lors de vernir la figurine, les traits noirs sont  réapparus au-dessus des couleurs et j'ai dû tout reprendre et pas forcément en mieux pour les traits fins et refaire 2 fois le boulot ça craint.


Voici quelques photos des différentes étapes du montage du socle et de la peinture :









 



BON ANNIVERSAIRE Jérôme !!!



6 commentaires:

  1. Il va être content le copain.
    Un jolie travail d 'ensemble, notamment sur le socle. J'ai toujours su qu'une figurine peinte par nos soins est le meilleur cadeau que l'on peut faire à un ami figuriniste :)

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme il est très content et en plus ça lui fait un bonhomme à peindre en moins ^^

    RépondreSupprimer
  3. Très belle pièce ! Le schéma de couleurs est peut être classique mais ça fonctionne très bien =) Il en a de la chance !

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est qui cet ami ?! Se faire offrir une fig de la part d'Allan Carrasco, perso, ça m'arrive pas souvent (voir jamais), non, sinon, j'aime bien la peinture, c'est simple, sobre, les couleurs sont bien maitrisées, malgré tout, je trouve que la hache manque de coupant, enfin, je trouve le tranchant pas assez brillant, j'y aurais plutot vu du mithril silver, ça reste tout de même une jolie pièce...

    Azureus (et moi? XD, bonne chance pour la suite)

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous.

    @Azureus : oui pour l'arme j'ai pensé que je pourrai faire du coupant mais je voulais rester dans les mêmes couleurs que son armée, c'est pour ça que je ne l'ai pas fait, je ne voulais pas faire une teinte plus claire alors que les siennes sont comme j'ai fait. :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.