mercredi 16 novembre 2011

Armée Elfes Sylvains - WIP Géant

Salut à tous !

Un nouveau sujet concernant les Elfes Sylvains car mon pote d'enfance m'a offert un bataillon Elfes Sylvains pour mon anniversaire ( déjà passé en septembre).

Les grappes plastiques sont superbes et pleins de détails !



Un grand merci à lui pour cette boite et pour le futur boulot que ça va me prendre d'ébarber tout ça et de tout peindre. (ou alors il ne m'aime pas ? ^^).

Je pense peindre cette armée via le Quickshade d'Army Painter (hérésie diront certains, mais pratique pour du tabletop et c'est ce que je veux avec cette armée) car les couleurs que je vais appliquer s'y apprêtent.

Les personnages seront peints de ma façon habituelle et non au Quickshade, voici mes 2 personnages en Finecast que j'ai en ma possession :


Les couleurs des figurines ressembleront à ceci :






Les bases seront en Foundation GW pour une bonne tenue et les éclaircissements à droite ou à gauche seront avec de la peinture normale, voir en Foundation.

Les capes et sous capes en base Orkshide puis éclaircissement knarloc Green/Dark Angels Green et Catachan Green (sous cape).



La peau sera en base Tallarn Flesh puis éclaircie en Dheneb Stone.



Les parties "cuirs" seront en Calthan Brown puis éclaircissement en Snakebite Leather.



Un Kommando Khaki pour les armes :



Un Bleached Bone pour d'autres éclaircissements au besoin.



Pour les Farfadets il y aura reprise des couleurs avec un Ice Blue et un Macharius Solar Orange et aussi du violet et rose au besoin.



Sinon les socles seront en chatons de boulot, un don de la nature pour faire de jolis socles des bois pleins de feuilles.



Sinon le week-end dernier (toujours chez mon ami d'enfance) j'ai sorti le géant pour que mon pote lui passe une couche de base à l'aérographe pour avoir un joli fondu de couleurs marrons "chair" de façon zénithale et très clair à la fin (presque blanc).

De retour chez moi j'ai passé un glacis marron clair puis un autre un peu plus foncé pour profiter de l'effet zénithal. La peau ressemble à ce que je voulais, un peu sombre (et oui le soleil à Khemri, il tape ^^).

Malheureusement, ne maîtrisant pas bien la technique, c'est la première fois que je faisais ça, il y a quelques auréoles à certains endroits... :( mais le tout reste sympatoche. J'aurai dû passer des glacis plusieurs fois mais super light avec du medium dans le jus, c'est le mélange eau/lavis qui est à l'origine des auréoles si ça peut avertir certains d'entre vous qui tenteraient l'expérience.

A certains endroits on pourrait croire à des vergitures, pas mal on va dire mais pas top d'un autre regard. Pour le moment je continue de peindre les autres détails, je verrai ainsi le rendu final, trop tard pour tout reprendre, je n'ai pas le matos pour de toute façon et puis on ne peut pas réussir à tous les coups :p






Sinon en ce moment j'ébarbe quelques éclaireurs squelettes, un cavalier squelette pour finir une unité et quelques dryades achetées d'occasion dont drycha.

5 commentaires:

  1. Salut
    je t'invite à tester tes galcis avec de l'encre (type encre acrylique de chez colorex) pour plusieurs raisons

    1-le pris de l'encre est tres interessant
    2-l'encre reste tres liquide, avec un grand pouvoir colorant mais transparant
    3-apres sechage, tu peux rapidement avec un pinceau humide, ratraper les parties trop marquées ou oreolées.

    j'adore l'encre, tu vera ma prochaine figurine est faite à 60% avec ca

    RépondreSupprimer
  2. Salut Archi.
    si tu pouvais m'envoyer ou poster sur ton blog un tuto ou astuce avec le type d'encre avec les pots et tout et tout, j'aimerai bien voir comment tu procèdes.

    Merci d'avance :p

    RépondreSupprimer
  3. Hello Monty, toi je t' adore!!
    Grâce à toi je vais enfin avoir des feuilles mortes dans mes décors.
    Je m' étais toujours demandé comment faire et MONTY m' est apparu oO.
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. je vais faire trois tutos d'ici peu de temps (entre 2 parties de BF)
    -encres
    -pigments
    -socles cracra

    RépondreSupprimer
  5. @Maximaork : De rien ! Et bien encore une fois je suis bien content que mon blog aide quelqu'un :) Tu vas voir comme ce produit naturel est efficace !

    @Archi :cool man ! J'ai hâte de te lire, je sûr que je vais apprendre des choses que je ne pensais pas pouvoir exploiter.

    RépondreSupprimer