mercredi 27 juillet 2011

Ushabtis - Tuniques et peaux

Mise en couleur de la peau bleutée, je ne sais pas si j'éclaircis la peau un peu plus ou pas, je vais déjà mettre ce qu'il manque en couleur sur la figurine pour évaluer l'ensemble.

J'ai passé une couche de blanc puis un lavis qu'on voit fraichement posé pour les habits. Les divers éléments des figurines se détachent encore plus.

La prochaine étape ce sont les rubans de tissus qui seront en rouge et l'éclaircissement du bleu des armures en turquoise puis une nouvelle fois éclaircis en turquoise + blanc. Aussi faire des retouches où j'ai débordé. Cette suite sera pour le prochain post.






5 commentaires:

  1. Aaaaah! Un ultra productif XD! Blagues à part, les tissus rendent bien, le bleu fait moins flachi, il manque plus que les éclaircissements.
    Je n'accroche par contre pas trop à la peau bleurée, une jolie couleur os irait mieux avec l'armée...
    A part ça, la peinture est de bonne qualité mais surtout affreusement rapide!

    RépondreSupprimer
  2. Très bien, je ne vois pas grand chose à ajouter, peut être un ombrage plus intensif sur les tissus... et encore...

    A contrario de l'ami Azureus, j'aime beaucoup la peau bleutée, j'ai peur qu'une couleur os "casse" la lisibilité de la fig.

    Effectivement, je pense que Monty travail sous emphêt, il est rapide et soigneux le bougre :D

    RépondreSupprimer
  3. lol ! merci à vous deux !
    J'utilise des techniques simples pourtant, le plus long c'est de ne pas déborder ^^

    prochaines étapes :

    éclaircissement du bleu de l'armure (gros boulot).
    rubans rouges.
    éclaircissement de la tunique blanche.
    scarabées en vert/jaune.
    retouche en or des parties débordées.
    les armes.
    Tout ça, ce sera déjà pas mal :)

    RépondreSupprimer
  4. salut monty

    très belles réalisations et très propres, même si je ne suis pas fane du bleu (car une peau bleue ca me dérange) je trouve que le rendu n'en reste pas moins très beau. Ton armée est vraiment super belle, ca doit être un véritable bonheur de les jouer comme de les affronter.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Archi !
    J'ai fait la peau bleu comme j'ai fait la peau violet foncé pour le hiérotitan pour symboliser l'amalgame mort-vivant, et puis dans les archives égyptiennes, les dieux étaient souvent représentés dans une peau noire voir foncée, voilà pourquoi j'ai mis du bleu (je ne voulais pas faire du noir, trop dur à peindre, comme du blanc).

    A bientôt !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.