mardi 19 juillet 2011

Les bêtes du marais

Avec le nouveau Warhammer Magie, nous avons pu voir une panoplie de monstres arriver. Ces montres qui existaient dans des versions antérieures, retrouvent pour certains une seconde jeunesse, voir un copier coller (le Lammasu et le Grand Taurus).

Le pire de tous que j'ai vu c'est quand même la bête des marais : 



Je n'ai jamais vu une figurine aussi chère et aussi moche...

C'est pourquoi, révolté, je me suis dit que je pouvais en faire de mes propres mains.
Question d'essayer la sculpture et de toute façon je ne risque pas de faire pire qu'eux.
Donc un peu de fil de fer, de fimo, des cailloux, des brindilles et quelques crânes feront l'affaire pour m'y essayer et m'amuser. D'ailleurs en terme de jeu ils pourront être beaucoup plus intéressants, il en faut entre 1 et 5 pour 65pts chacun sans les options, j'en ferai 5 d'un coup, enfin 10 car je pense en faire pour mon ami d'enfance.

J'ai déjà attaqué l'armature en fil de fer du 1er et j'ai créé le moule 40x40mm pour faire mes socles.

4 commentaires:

  1. alors mon cher ami, je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai fais la même démarche pour des figs Ogre et franchement c'est complétement tripant, plus rentable et tu finis par avoir les figs que tu souhaite.

    je te souhaite très bon courage.

    RépondreSupprimer
  2. au passage j'ai oublié de dire que j’étais choqué de voir ces vielles figurines ressortir, quand tu vois avec quelle rapidité des bon sculpteur peuvent sortir de belles pièces, à ce demander si il y a plusieurs sculpteur chez GW ?!?!?! grosse déception pour ces figs

    RépondreSupprimer
  3. Initiative excellente. Je vais suivre avec un fort intérêt cette aventure. Tu as tout mon soutien.
    ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous !

    @Archi : je suis ton blog avec intérêt pour la sculpture, ce que tu fais est vraiment bien. Si tu as des conseils à donner je suis preneur.

    @Aouti : je mettrai mon travail avec des photos au fur et à mesure. Ce n'est pas une priorité pour moi de sculpter les Bêtes des marais, je préfère avancer avec mes Rois des Tombes avant tout. Disons que ça me change les idées et ça me change de la peinture quand je sature.

    RépondreSupprimer