mardi 25 novembre 2014

WIP - Paladins - Montage fini

Bonjour à tous !

J'ai avancé dans l'ébarbage et le montage de mes Paladins Chevaliers Gris.




Deux sont avec des lances, un troisième aussi qui est modulable en porte bannière grâce à des aimants.




Celui de gauche est l'apothicaire avec, lui aussi, une lance.



Ci-dessous, mon Brother Captain avec toutes les options d'armes possibles.
Je lui ai mis 2 marteaux "tueur de démon" avec une arme spéciale par défaut, parce que je veux qu'il tape avec force.
J'ai retravaillé un bolter d'assaut pour qu'il puisse se positionner sur le bras aimanté à la place d'une arme spéciale et du coup garder ses 2 marteaux.



Là aussi, grâce aux aimants, je peux moduler son équipement.



J'ai conçu un bras simple avec seulement un bolter d'assaut pour en faire un gars moins équipé.



Ce même bras peut être mis sur l'apothicaire pour en faire aussi un Paladin de base avec lance et du coup faire l'apothicaire avec une masse.
Je pense améliorer et rajouter des aimants sur les 2 armes et les corps.
Je garde ainsi les corps et je module les armes de corps à corps... à voir, c'est intéressant aussi et j'ai encore le temps de bidouiller tout ça ^^


Bonne journée !

vendredi 21 novembre 2014

WIP - Paladins

Bonjour à tous.

Je suis toujours sur mes Chevaliers gris et plus précisément sur l'ébarbage en masse.
J'attaque 5 Paladins dont mon Chef d'armée (Brother Captain).
C'est une escouade "élite" assez brute avec 2 attaques et 2 PV par bonhomme.






Étant donné que c'est orienté corps à corps comme armée, j'ai décidé de les équiper visuellement et techniquement comme suit :

- 1 Brother Captain avec un marteau dans chaque main (arme de spécialiste, avec une dans chaque main je garde mon +1 attaque du fait d'en avoir une deuxième) et possibilité de l'équiper avec des armes spéciales via des aimants. (il aura à la fin avec tous les bonus cumulés, 5 attaques F8 PA2. Il tapera en dernier mais bon... ^^)
- 2 Paladins avec hallebardes et Bolter d'assaut. (3 attaque F5 PA3 chacun !)
- 1 Paladins avec une bannière. (je vais cherché la bannière qui donne +1 attaque).
- 1 Apothicaire (champion) avec hallebarde (dans une main) et possibilité avec un aimant de faire un bras avec une épée Némésis. L'apothicaire permet de donner à l'escouade l'insensible à la douleur (après avoir loupé leur sauvegarde d'armure, sur 5+, le bonhomme ne meurt pas et reste en jeu), ce qui est plutôt sympa (ça devient un Plague Marine like pour me changer ^^).




Mes Interceptor Squad (troupes aéroportées) sont en stand-by niveau peinture étant donné que la difficulté est au niveau de l'assemblage et le positionnement des armes à deux mains par 3 parties (armes avec mains, bras gauche et droit) ce qui ralentit le tout. Je passe du coup par du perçage et des petites tiges.

Un lavis noir sur toutes les parties métalliques doit être passé avant et doit sécher comme il faut sans contact avec une surface quelconque.

De plus, je dois peindre les lames des armes à part, les épaulettes aussi avant de tout coller.

En parlant des armes, je n'accroche pas à la peinture habituelle de type Némésis. C'est joli mais je préfère une visualisation plus simpliste et du coup, techniquement plus simple.

J'aime beaucoup, comme sur la deuxième figurine en partant de la gauche, l'effet de la lame qui me fait penser un peu à un sabre laser.



Un autre exemple assez joli avec des éclairs en prime :



Et pourquoi pas en violet comme ci-dessous mais avec une peinture comme les lames vues précédemment...?


J'ai encore un peu de temps pour y réfléchir et avoir aussi vos avis avant de prendre une décision définitive et d'attaquer toutes les armes.

Bonne journée.

mardi 18 novembre 2014

Et le vainqueur est...

Bonsoir à tous !

Ce soir, j'ai préparé mes petits papiers avec le nom des élus (du chaos ?) que j'ai ensuite pliés et mis avec l'aide de ma fille dans un sac noir opaque.






Ma fille a ensuite tirée le nom du vainqueur qui est ...
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qui est ...
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Suspens ...
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C'est chiant, hein ? ^^
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Le vainqueur est :



BRAVO A LUI !!!

Il remporte ma figurine test.




Le tirage au sort en vidéo :



Bonne soirée !

Les participants du tirage au sort

Bonjour à tous !

Voici la liste des élus qui sont sélectionnés pour le tirage au sort pour gagner ma figurine "test" peinte à la lasure avec du pigment, de la neige, des lavis, enfin bref ! Un peu de tout dessus :

- Lucius
- Black.Hankh
- Luca Tempesta
- Matthieu Verrey
- Nuzgur
- Fab Archi
- Morikun
- Hiroshi




Tirage ce soir aussi bien fait qu'un tirage du loto, avec une main innocente, celle de ma fille de 4 ans !

lundi 17 novembre 2014

Résultat du p'tit concours "devinette"

Bonjour à tous !

Je vous ai laissé jusqu'à Lundi matin 8h00 pour deviner quel serait le thème de ma prochaine peinture avec en guise de récompense, ma figurine test à la lasure pour mes Space Marines du Chaos qui date d'au moins 4 ans.

Pour commencer, il n'y a pas de gagnant direct, même si Nuzgur a donné la bonne réponse, il ne pouvait pas gagner puisque je lui avait dit ce que je pensais faire (il est dans mon club), ce ne serait pas correct via à vis des autres. Mais comme je suis bon prince, il pourra participer au tirage au sort.

Le thème est donc celui des Chevaliers Gris, les tueurs de démons, l'inquisition et j'en passe, le contraire de ce que j'ai fait jusqu'à présent en fait ^^



La preuve en images :

J'ai donc commencé une escouade de 5 Interceptor Squad (désolé, les noms sont en Anglais dans le codex Français, nouvelle mode GW) avec des casque MK1 (si je ne me trompe pas) qui ressemblent à des casques du Moyen Âge.

J'ai assemblé 5 vieilles figurines qu'il me restait et que j'ai sous couché en métal puis passé au lavis noir pour faire simple. Je souhaite faire du table top et utiliser une méthode très simple de peinture.


J'ai passé en rouge l'arme et quelques détails des épaulettes, un peu de blanc aussi.
De l'or pour les ornements (forcément) et même si je n'étais pas chaud pour le faire, effets bleutés pour les yeux et le système de téléportation du pack dorsal.



Voici le résultat et du coup mon schéma de peinture :





Il me reste les écritures sur les parchemins et sceaux.

Les 4 autre packs dorsaux sont prêts.



Pour les socles, j'ai longuement hésité avec de la lave ou des craquelures, j'ai décidé de reprendre l'effet du vert fluo avec le terrain désertique de mon plateau comme s'ils étaient dans un monde démoniaque.

Le sol clair détachera la figurine et le petit côté acidulé du vert rajoutera une petite touche de couleur originale au socle.


Donc pour résumer, pas une grosse peinture technique mais un plaisir de peinture avec le pouvoir de s'exprimer sur les armoiries rouges et blanches et symboles free hand comme sur les exemples ci-dessous :











 

 

Il me reste aussi les lames Némésis à faire, la difficulté si je veux mettre le même effet. Je serai obligé de passer par l'aérographe et du masquage.
D'avance, je dois avouer que je ne me sens pas à l'aise pour les faire.

 
Aussi, j'ai trouvé d'autres exemples sympas :




Peut-être ma solution si je veux juste donner un effet sur les armes avec du bleu et du blanc (ou autre), c'est simple à faire et il y a un petit effet :


Ceux-là me plaisent beaucoup en violet :



Voilà pour la partie technique ^^

Pour le côté fun, ludique et gastronomique, voici un résumé du week-end :

Nous avons invité, experts en jeux de société et autres à un déjeuner bien de chez nous, la choucroute !
Full réalisée par madame, une tuerie intergalactique ! (et paf dans le Morikun gourmand !).
Bien sûr c'était accompagné d'un bon p'tit Riesling (à consommer avec modération) et à la fin par un crumble maison (toujours fait par madame).


Nous avons joué à colt Express, petit jeu très très sympa (30 euros dans le commerce) où l'on incarne des cowboys attaquant un train avec des actions avec des cartes sur le moment sans bouger les pions avec des tours de jeux entre. A la fin du tour on regarde les actions des cartes de chacun et on bouge les pions comme si c'était un film.

Très réussi, il faut bien réfléchir et se souvenir aussi des actions (même si des fois certaines sont jouées cachées) et des fois ça ne se passe pas comme on l'avait prévu mais rien n'est perdu forcément.

Le but du jeu est d'amasser un maximum d'argent et de faire attention aux shérif et aux autres hors la loi.
Un jeu que je recommande et qui risque de s'inviter dans ma collection. Avec les enfants, c'est un jeu qui est jouable vers les 6-8 ans.





Nous avons aussi joué à Pandémie, un jeu coopératif où il faut enrayer 4 pandémies.
Même si nous avons réussi assez facilement, les parties peuvent être très difficiles avec l'apparition de mauvaises cartes, multiplications des infections.
Sur notre partie, on a du avoir les bonnes cartes.





Rendez-vous bientôt pour le résultat du tirage au sort.

Bonne journée !