mardi 24 juin 2014

Infinity : Démonstration au club

Bonjour à tous !

Vendredi dernier, Pi-Well, présentateur "Warcor France" a débarqué au club pour nous présenter le jeu d'escarmouche INFINITY.
Nous étions une dizaine autour de 3 belles tables bien fournies. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde, donc c'était une belle réussite et un bon moment.




Nous avons eu le droit à de la présentation, du fluff et aussi à de l'exposition de figurines avec toutes les factions existantes.

Ceci dit, les figurines sont exceptionnellement belles et fines, pour un peintre même sans jouer, il y a de quoi se faire plaisir.

On retrouve beaucoup le côté "manga" de certaines figurines, surtout avec les gros robots et aussi certaines nénettes très stylées.













J'ai donc joué sur une table bien fournie, contre l'ami Ahriman, pour changer, car on aime se  se poutrer la tronche ^^.

J'ai joué ALEPH (mon coup de cœur), une armée de clones pour résumer et Ahriman a joué YU-JING, des asiatiques.


Je me suis déployé dans une espèce de formation serrée, aucun de nous deux connaissant les armées et le jeu, nous avons fait à peu près au filling d'après quelques explications des diverses spécialités des troupes.

Je ne me souviens pas de tout car c'est tout nouveau et qu'il y a beaucoup de noms et d'abréviations difficiles à retenir pour un début mais je vais vous conter tout ça assez simplement.

J'avais 2 fonctionnaires Devas avec 2 Devabots, 1 Nagas Hacker, 2 Myrmidons et 1 Drone pour à peu près 150 points.

Ahriman avait 1 drone, 1 espèce de samouraï, 1 moine et 1 hacker et encore un autre bonhomme mais je ne me rappelle plus.


J'avance mes bonhommes, je place le drone sur le camion, 1 Myrmidon est à côté en bas, le reste de l'équipe est groupée.

Ahriman se déplace à couvert. Ci-dessous, utilisation des fumigènes par le moine mais ça ne va pas sauver ses petites fesses longtemps puisqu'il est dézinguer dans la même action.


Les premiers échanges de tirs se font. Le drone tire sur le samouraï, ça touche pas mal mais tout est sauvegardé.


Le drone YU-JING avance à couvert en direction du mien. Le hacker tente de hacker mon drone via son drone (balise inside). Je tente aussi de faire de même dans la foulée mais je n'y arrive pas. L'ennemi arrive et m'immobilise rendant mon drone vulnérable. D'ailleurs ne pouvant riposter, ce dernier est détruit.




Mon lieutenant se prend des touches par l'ennemi qui le blesse mais ne le tue pas de suite (vive les clones).


Il est tout de même achevé par le tir d'une ennemi situé au coin d'un container et perd son Devabot en même temps puisqu'ils vont de paire.




Je suis affaibli mais mon Myrmidon va faire payé cher cette action.
Equipé d'une arme à grenaille (utilisation du gabarit larme comme pour un lance-flammes) il détruit le drone et le hacker derrière le container, mais ce dernier est tout de même touché dans la foulée et succombe.

Pas grave, la vengeance est faite et en terme de points, l'action était rentable.



Bon, on a pas fait la règle où il faut dépenser 2 actions, les seules puisque quand le lieutenant meurt, on a que 2 actions quelque soit le nombre de figurines pour désigner le nouveau lieutenant et du coup perdre un tour, mais ça a été expliqué ^^

Mon nouveau lieutenant, se place derrière un couvert et utilise un ordre long pour se mettre en mode "peu importe ce qui va passer devant moi, je lui sulfate la chetron" car lespèce de samouraï à 2 balles est toujours toujours derrière un container et prêt à se fondre sur moi.

Du coup, je place un Myrmidon pas loin et au plus près,je perds un autre fonctionnaire Devas et son Devabot, un autre bonhomme en vie est placé sur la droite.




Au final, j'arrive à avoir le samouraï en 2 tours grâce à mon mode "je sulfate ce qui passe devant" et avec l'aide du Myrmidon.




Il reste un seul survivant à Ahriman et la partie se transforme en chasse à l'homme.
Ce dernier arrive à avoir mes 2 bonhommes à l'usure.
A la fin c'était lui ou moi puisque j'ai jeté mon Myrmidon sur son bonhomme qui m'attendait sur sa position de tir. Un beau duel mais manque de chance je n'ai pas réussi à l'avoir.



Pour résumer, INFINITY est un jeu très sympa, complet avec pas mal de stratégie. Il y a de bonnes combo à faire et le panel d'action permet de réaliser de bonnes parties. Beaucoup de troupes différentes, de belles figurines.

Un peu complexe au début car beaucoup d'abréviations et de détails dont il faut se faire une habitude mais avec le temps et des parties ça devrait le faire.

Pas besoin d'avoir beaucoup de figurines au début, les starters, peu chers, proposent assez de figurines (6 environ en moyenne) pour jour une partie à 150 points pour commencer à jouer et à se familiariser avec les règles. En général, 300 points c'est suffisant pour une belle partie.

La démo a commencé à faire de nouveaux adeptes car certains d'entre nous semblent très intéressés par ce jeu, dont moi-même avec mon coup de cœur pour les ALEPH.
Les règles sont de plus gratuites avec les listes d'armées, what else ?

Un grand merci à Pi-Well et à ses 2 acolytes Khayendalis et à Aquila pour la démonstration.

D'ailleurs le lendemain, je suis allé à Ostheim, à coté de chez moi (pour revoir un peu tout ça, lire quelques passages des bouquins, armées, ...) où il y avait 2 parties en cours.



Retrouvez Pi-Well et ses démonstrations réparties sur plusieurs dates et avec au final un tournoi amical.

Ci-joint le flyer pour les intéressés :



En bonus, les photos des parties sur les tables d'à côté, à vous de deviner ce qu'il y a sur les tables ;-)












Bonne journée !

samedi 21 juin 2014

Partie du Vendredi soir

Bonjour à tous !

Le résumé de la petite partie du Vendredi soir d'avant (le 13/06, je suis à la bourre) avec 1500 points de chaque côté, du chaos et des Blood Angels de mon cher Neosk.

On a joué le Maelstrom avec les cartes objectifs et avec 6 objectifs numérotés sur la table, c'est bien sympa, un peu de réflexion pour les prendre, quand, où, ... ça rajoute du piment comme on dit.

J'ai sorti ma liste libre avec 9 soutiens et 2 QG, c'était ma surprise et j'ai toujours voulu jouer avec que du véhicule pour voir comment ça pouvait se comporter, alors je l'ai fait ^^, Neosk avait une liste conventionnelle.



Neosk garde en réserve son volant, 1 unité de saut et une unité de vétéran (si je ne me trompe pas), il a déployer son dreadnought magicien, un Land Raider, un vindicator et un rhino avec un canon laser.

De mon côté, j'ai aligné 3 Predators full canon lasers, 3 Vindicators, 1 Defiler, 1 Ferrocentaurus, 1 Metabrutus avec canon laser et 2 sorciers sans marque de niveau 3, rien que ça mais ça faisait peur, et ça n'a pas de prix ^^


Je tire mes sorts principalement en Démonologie, oui je suis joueur, je n'ai pas de Démon.

Sorcier de gauche :


Sorcier de droite :


Et le Primaris pour les 2 :



J'arrive à lui prendre l'initiative avec un 6, ça commence bien.

Tour 1 :
J'avance très peu et je lance ma phase de magie, du péril et rien de bien puisque je n'arrive pas à lancer et/ou c'est abjuré. mon sorcier lvl3 de droite perd un PV.
Phase de tirs : pour résumer, une pluie de feu. J'entame son vindicator et son rhino avec canon laser et j'explose son dreadnought.
A son tour, Neosk ne sourit plus, il n'y crois plus. Il bouge son Land Raider qui m'enlève 1 PC à mon Defiler.
Aussi, à la fin de notre tour on compte les objectifs, on défausse ce qui ne nous convient pas.





Tour 2:
Je bouge mon Defiler pour aller sur l'objectif 2. Phase de magie avec un péril du warp sur mon sorcier de gauche, j'invoque de l'Horreur Rose mais incident de frappe, elles arriveront plus tard. Mon sorcier de droite essaye de sortir un Grand Immonde mais le péril du Warp le consume. En ce qui concerne les tirs, je détruis son Rhino canon laser, son vindicator et j'entame son Land Raider.


 
Pour sa part, Neosk sort ses réserves pour se venger et il le fait bien.
Il m'explose un Predator et un Vindicator avec du fuseur.



Point de vue objectif, je marque pas mal de points, Neosk arrive à sortir quelques points, je creuse l'écart pour le moment.


Tour 3 :
Je fais rentrer mes Horreurs Roses.
J'essaye de repositionner mon Metabrutus pour chopper les Space Marines, j'en tue un.
Je bouge un peu et je lance la phase de magie où je ne fais rien.
Je tire sur plusieurs cibles dont les infanteries où j'arrive à réduire le nombre.



A sont tour, Neosk bouge et va derrière mon Metabrutus, ça ne sent pas bon... il me l'explose avec son fuseur.





Son volant me fait pas mal de dégâts, ainsi que son Land Raider, il m'élimine mes chars, un par un.


Le Metabrutus en miettes :


Tour 4 et 5 :
Je bouge mon Defiler vers son infanterie de saut pour lui faire sa fête et je lui fais 2 pertes.
A la magie, j'arrive à détruire mon dernier sorcier avec un péril du warp.



Mes Horreurs Roses vers un objectif, se font tirer dessu, pas mal de pertes.


Son Land Raider perd un autre PC.


J'arrive à éliminer de l'infanterie mais celle-ci (enfin celui qui reste) se jette à terre et survit.



Résultats : 9 points pour moi contre 7 points pour Neosk qui est bien remonté.
Le fait de piquer les points de l'autre lorsque l'on est sur un objectif en fin de tour est assez satisfaisant, il faut bien calculer son coup, ce n'est pas forcément que de la destruction, donc j'aime bien jouer en Maelstrom, très intéressant.

Le full char (soutien) marche très bien au début si l'on joue en premier mais sur la durée, ça se retourne contre soi. L'infanterie équipée est nécessaire je dirais avec du fuseur/plasma pour détruire du char.
De plus les chars ont peu de tirs, efficace contre d'autres chars mais moins contre une bonne unité à pieds.


En bonus, des photos des autres tables de jeux. A vous de deviner qui est sur la table ^^ :





Bonne journée !

jeudi 19 juin 2014

Eté 2014 : Assoc. Alsace Démo Tour

Bonjour à tous.

Voici une initiative très intéressante et une très bonne nouvelle.
Des démonstrations à gogo du jeu Infinity dans ma belle région d'Alsace et tout particulièrement à Ostheim (67) avec au final, un tournoi amical fin août.

Regardez cette belle affiche !



C'est trop trop bien car je voulais tester ce jeu d'escarmouche avec ses figurines magnifiques, j'ai déjà un coup de cœur pour le clan ALEPH :






Et cerise sur le gâteau, Ostheim c'est à côté de chez moi à 3 villages près soit un quart d'heure ! Yesss !

Bien sûr, je vais négocier avec ma chef pour y aller le plus possible avant que les bébés n'arrivent. ^^

Aussi, il y aura ce Vendredi 20 juin au soir à partir de 21h, des démonstrations au sein de mon club sur Colmar.
Voici l'adresse pour les visiteurs du blog, si jamais vous êtes du coin :

M.J.C. - 17 rue Camille SCHLUMBERGER - 68000 COLMAR

Notre salle est à droite du bâtiment en pierre, il faut descendre dans la cave, il faut juste faire gaffe au dragon qui surveille l'entrée ^^

Bien entendu, je vous raconterai tout ça avec des photos à l'appui.

Bonne journée.