mercredi 10 avril 2019

Passage à Colmar Morghulis - Bourse aux Jeux et Soirée Portes Ouvertes.

Bonjour à tous !

Vendredi dernier, je suis allé voir l'association Colmar Morghulis qui organisait une Bourse aux Jeux et Soirée Portes Ouvertes et qui de plus, est à côté de chez moi.



L'ambiance est très sympathique et détendue. Des joueurs et joueuses de tous les âges et de tous les univers étaient présents.


L’événement en prime était la venue des créateurs de Arackhan Wars pour nous présenter leur jeu en version prototype. (ils étaient aussi présents lors du Salon International du Jeu à Cannes).

J'ai pu faire 2 parties.

Le jeu devrait sortir via la plateforme paticipative Ulule.


Le jeu est donc un jeu de duel via des cartes. On prépare son deck (plusieurs armées au choix) avec des cartes ayant des valeurs. il y a des cartes de troupes et de sorts. On en joue 2 à chaque fois, chacun son tour en les positionnant à l'envers puis en les résolvant lorsque les 2 joueurs ont posé.
Le jeu se déroule en 10 rounds, et après on compte les points.
Le jeu est sympa et nécessite de bien choisir mais aussi de bien tirer les cartes ^^
Les créateurs pensent aussi à sortir plus tard une version 2 Vs 2.

Le flyer avec les informations :



Le tapis de jeu en qualité "tapis de souris" est très bien et sera dans un pledge. Personellement, c'est mieux de jouer avec.




 Il y avait une bourse aux jeux d'occasion aussi où l'on pouvait trouver des choses intéressantes.



La salle permet de jouer à tout type de jeu avec des tables de toutes sortes, il suffit de s'installer.






De mon côté, j'ai trouvé mon bonheur avec un joueur de x-wing, j'avais bien entendu anticipé et  emmené mon matos ^^
Donc nous avons joué Rebelles (moi) contre Empire :





La partie fut très intéressante et équilibrée, nous avons aussi révisé les règles.
Vers la fin, j'ai réussi à prendre l'avantage et à remporter la victoire.

Ce fut une très bonne soirée de jeux :)

Bonne journée.
Monty.

2 commentaires:

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.