mercredi 3 avril 2019

Tournoi Xwing : V2 Convention des Alchimistes 2019

Bonjour à tous !

Le 24 mars dernier, j'ai participé à un tournoi X-Wing en V.2 en version étendue lors de la Convention des Alchimistes 2019 vers Strasbourg.

L'ambiance y est sympathique comme d'habitude, les joueurs détendus et il y a plein d'autres activités et jeux pour les visiteurs (JDR, jeux de société, ...).

Pour faire court, j'ai perdu et fini dernier (maudits jets de dés !). Ma liste était bien, j'avais un peu de missiles, des esquives, de quoi manœuvrer, mais cela n'a pas suffit, les dés avaient décidé de me tourmenter.

Allez je vous quelques photos pour le plaisir des yeux.

Partie 1 contre Animal67 : la première partie sous une très bonne ambiance, on a bien rit malgré ma défaite cuisante grâce à mes jets de dés emblématiques. Pas bien grave, nous nous sommes bien amusés et c'est l'essentiel.




N'est-il pas terrifiant ce wookie ? ^^

Partie 2 : Une partie normale mais qui n'a pas suffit, j'ai pris cher aussi là ^^



Partie 3 : la pire de toute où les dés ne touchaient pas à l'attaque et ne me permettaient pas d'esquiver les coups à la défense...



Partie 4 : Une partie bien sympa, je pensais gagner, j'ai fait beaucoup de dégâts sur les vaisseaux ennemis sans les détruire mais la différence de points a dit le contraire à la fin.



J'ai tout de même gagné la cuillère en bois qui est magnifique en passant. C'est du collector et elle n'est pas facile à avoir ;-)



Bonne journée à tous !
Monty.

5 commentaires:

  1. Merci pour le compte rendu !
    Dis moi, j'ai acheté les kits de conversion v2 et je me demandais, avec mes vaisseaux Et Mon starter v1 j'ai besoin de rien d'autres pour jouer en v2 (En ayant les règles v2 en PDF) ?

    RépondreSupprimer
  2. Normalement, non.

    J'ai acheté le kit Rebelles V2 et une boite de base V2. Avec mes vaisseaux de la V1, ça permet de jouer.

    La boite de base V2 n'est pas indispensable.

    Le seul truc chiant, c'est que je n'ai pas certaines mines (gabarit) ou autres cartes modifications car je n'ai pas les vaisseaux qui comportent ces cartes et gabarits (comme en V1 en somme) car je n'ai que les rebelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut acheter des vaisseaux Empire ou autres pour avoir ces gabarits et cartes, ce qui est chiant...

      Supprimer
    2. OK merci pour ton retour. Les cartes de combat/dégats sont les mêmes en v1 et v2?

      Supprimer
  3. Non pas du tout.
    Si tu en veux et que tu ne souhaites pas acheter la boîte de base, j'ai les grandes en plus mais je m'en sers pas. Tu payes les frais de port et elles sont à toi.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.