mercredi 16 novembre 2016

WIP - Concours "Le socle du Temple" #6

Bonjour à tous !

J'arrive vers la fin de la peinture.
J'ai peint les stalagmites avec un peu de difficulté au début, difficile de trouver les couleurs mais en essayant plusieurs choses et mélanges.

Je suis passé du gris au lavis rouge pour finir de l'acrylique à l'huile en passant par du gris et du jaune avec un lavis orange iridescent entre... un tas de couleur ! J'ai utilisé le tamponnage à la mousse de blister pour mélanger mes couleurs et avoir un joli fondu de couleurs.
 L'essentiel c'est le résultat et celui-là me va bien.

Oups ! C'est flou ^^

J'ai rajouté à la fin 3 sortes de pigment, un orangé et un marron foncé pour les racines et un marron très claire sur le dessus par endroit. De l'essence sans odeur pour faire tenir tout ça (je me méfie des pigments, ça vole de partout, bien pour de la figurine de présentation dans une vitrine mais pas pour jouer) et on laisse sécher. J'en rajouterai au besoin pour un effet granuleux :

(cliquez pour agrandir)


Pour le fond du bassin, le jaune fluo (translucide de base), en séchant, s'atténue sur le vert. Pas très grave car la prochaine étape concerne celui-ci avec la coulée d'une résine et d'ajout de peinture entre les couches pour un effet sympa :

(cliquez pour agrandir)


On peut voir la peinture à l'huile qui n'est pas encore sèche sur les stalagmites :

(cliquez pour agrandir)


Il ne me restera plus qu'à repeindre le socle en noir pour le final.

(cliquez pour agrandir)

Une fois le socle terminé, j'espère peindre rapidement la figurine qui va dessus pour compléter la scène.
Bonne journée et à bientôt !

12 commentaires:

  1. Ca confirme mon commentaire précèdent.
    Z'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. superbe! Le mélange de couleurs rend très bien en plus :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui, j'ai essayé d'utiliser des couleurs un peu plus vives que d'habitude, une explosion de couleurs et un peu plus dans le thème fantastique-futuriste.

      Supprimer
  3. +1 avec Kurtis. Très bon choix de couleurs. On est clairement sur une autre planète.

    RépondreSupprimer
  4. bravo monty! beau travail, tant dans la réalisation que le choix des couleurs. une pièce originale, reste à voir le finish avec la résine et la figurine mais je ne doute pas du résultat ! tu es un très bon challenger qui va me compliqué les choses!

    Rônin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ronin.
      Le concours est là pour se surpasser, tester des choses, aller hors des sentiers battus et des zones de confort aussi bien pour soi, que pour les autres. :)

      Supprimer
  5. Dis donc tu t'excites grave toi ^^

    La série de WIP que tu nous proposes est absolument fantastique et j'ai vraiment l'impression de me retrouver dans les univers du Cycle de Cyan, la BD de Bourgeon et Lacroix ^^

    Serviteur,

    Morikun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! Le conccours des 600 000 !!! Faut pas déconner !!! ^^

      Merci.

      Les WIP montre mon travail de A à Z et permet aussi de montrer aux autres que tout est possible. Il n'y a rien de "compliquer" à part trouver les bonnes associations de couleurs (le plus dur lorsque l'on commence à mettre un multitude de couleurs variées dans tous les sens sur tous les détails, en tout cas en ce qui me concerne).

      J'ai sculpté quelque chose alors que je ne suis pas sculpteur, j'ai peint simplement avec toutes les techniques connues de tous : sous couche, base, lavis, brossages, tamponnage mousse de blister, acrylique/huile/pigments.
      Juste prendre son temps, y aller sans patte lourde, tester, ça plait ou on recommence ^^

      C'est accessible à tous, seule notre imagination est notre propre limite. Et il ne faut pas avoir peur d'y aller au filling ^^

      Pour le Cycle de Cyann, je ne connaissais pas (mille excuses pour mon ignorance ^^), je suis allé voir, il y bien des images où il y a des similitudes.

      A bientôt pour la suite ;-)

      Supprimer
  6. Je me mêle aux louanges ci-dessus et plussoie Morikun pour le cycle de Cyann !
    Tes stalagmites sont époustouflantes !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai, le cas échéant.